Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Darhan, Tome 3 : La jeune fille sans visage



Description ajoutée par phil_foal 2012-07-18T17:07:45+02:00

Résumé

La guerre contre les Perses a commencé. Le jeune Subaï se rend au palais de Mohammed Shah pour rencontrer Zohar, le magicien mystérieux, le seul qui puisse empêcher le chaman Tarèk d'enlever la jeune fille sans visage qui lui permettrait d'accéder au pouvoir suprême.

Yoni et ses filles ont fui dans le désert. La menace de Günshar le mort vivant plane sur le voyage. Pour protéger ses filles, Yoni devra-t-elle les abandonner à leur destin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Avec leur cavalerie lourde et leur nombreuses machines de guerre, les soldats perses approchaient lentement. Dans quelques jours, ils auraient rejoint l’avant-poste mongol. Tel que prévu, les agiles cavaliers de Gengis Khān laisseraient leur matériel sur place et simuleraient une fuite. Les Perses, encouragés par cette déroute de leurs ennemis, les poursuivraient dans une course qui les mènerait jusque dans les montagnes. En s’étirant ainsi sur des dizaines de kilomètres au pied du Pamir, les cent mille soldats perses, persuadés de leur victoire imminente, se retrouveraient en position de faiblesse.

Et alors, surgissant de partout à la fois, embusqués dans les montagnes environnantes, les soldats mongols sèmeraient la confusion et la mort en frappant les Perses comme l’éclair. Ainsi attaquée sur plusieurs fronts, l’armée de Mohammed Shah se trouverait en déroute, incapable de resserrer les rangs. Cela se solderait par une défaite cinglante. Cette guerre n’aurait alors plus l’air, pour l’observateur extérieur, que d’une grande chasse à courre où les Perses paniqués, tels des cerfs, fuiraient les chiens mongols enragés les poursuivant dans la vallée pour la mise à mort.

Cette tactique de guerre appelée « retraite stratégique » était fréquemment employée par Gengis Khān et ses généraux. Elle leur permit de soumettre le puissant royaume Jin, et fut un élément-clé dans leurs conquêtes, par-delà le Moyen-Orient, jusqu’aux portes de l’Europe. Il est écrit que le prince de Kiev poursuivit le général Subotaï pendant neuf jours, avant de voir son armée épuisée se faire écraser par des Mongols faisant volte-face.

Darhan vit au loin l’avant-poste mongol. Il était temps, car sa monture commençait à s’épuiser. Une fois sur place, Ogankù le guida, avec ses compagnons, vers une yourte légèrement en retrait, montée à flanc de montagne, près d’une cascade. Un drapeau qonjirat flottait sobrement, indiquant la résidence du grand général.

– Tout au long de ses fièvres, mon maître n’a cessé de prononcer ton nom, dit Ogankù à Darhan en descendant de cheval. Il parlait aussi d’un certain Sargö.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je me souviens que ce tome m'avait particulièrement marqué avec la jeune fille sans visage.

Afficher en entier
Diamant

très bon, assez étrange mais néanmoins très bon :D

Afficher en entier
Diamant

Ques ce que j'aime vraiment de ce livre c'est les personnages donc je donne une note de 7,5/10

Afficher en entier

Date de sortie

Darhan, Tome 3 : La jeune fille sans visage

  • France : 2012-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 6.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode