Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Description ajoutée par Kelly93913 2011-08-29T14:55:29+02:00

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.

Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.

- Et moi je veux être millionnaire !

S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.

- C'est possible, m'a-t-il lancé.

- Je vous demande pardon ?

- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.

Je failli m'étrangler avec ma salive.

- Vous me prenez pour une pute de luxe ?

- Ce n'est pas ce que vous êtes ?

Il m'a coupé le sifflet, dites donc. (page 22-23)

RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.

Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.

Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.

C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.

Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.

Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.

Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

premier tome tout en humour et legerete que l'on croque à pleine dents !

La lecture de ce livre est déconcertante.Feli nous raconte l'histoire, et nous sommes spectateurs et non plus simples lecteurs de ses aventures. L'écriture est parfois crue,osée mais pas vulgaire.

ATTENTION : Les scénes de sexe sont plus que réalistes !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:01:37+02:00

Petite lecture tranquille. Je m'attendais peu être un à un peu plus d'action, de suspens. L'histoire est très simple j'aurais aimé qu'elle soit peu être plus "adulte". Après, il se lit facilement c'est plus un moment de détente qu'une aventure dans laquelle on se plonge.

Après avoir lu le résumé, j'avoue m'être attendue à autre chose ; quelque chose de plus ironique, plus drôle, qui tire davantage sur la comédie. J'ai un problème avec les triangles amoureux, c'est une chose qui ne me plaît pas du tout ! J'ai déjà lu la série Les Etoiles de Noss Head de la même autrice, mais j'avais tout de suite accroché cette fois là... Je ne dis pas qu'il y a que des points négatifs ! Juste... les relations entre certains personnages vont vite... D'un coup, c'est coloc, ami avec avantage en nature, meilleure amie... Les relations entre tous les personnages ne sont pas très claires... Sinon, c'est plus tôt pas mal, mais j'ai un peu peur de tomber dans le cliché de l'histoire fantastique... et puis, le triangle amoureux risque de perdurer un bon moment, et ça ne m'emballe vraiment pas plus que ça... Mais bon, on ne peut pas s'arrêter en si bon chemin ! Il reste encore six tomes ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ah oui, et je tiens quand même à dire que je suis pour que Felicity et Stan terminent ensemble ! J'aime pas Terrence plus que ça, surtout à cause de son approche trop vulgaire à mon goût ; il s'est grillé dès les premières pages ! Dommage pour toi mon vieux !

J'ai beaucoup aimé les personnages, il y a des passages drôle et ça change, c'était très sympa. La suite avec ce triangle amoureux je le sent pas, j'ai déjà un scénario en tête. Il reste à voir ce qu'il va se passer. Ce livre me fait quand même penser à la communauté du Sud, Feli me fait beaucoup penser à Sookie.

C'est drôle, rythmé et léger. Le ton sort vraiment de l'ordinaire et on accroche très vite. On reste dans les clichés qui marchent plutôt bien mais avec quelques petites surprises qui valent le détour.

Les personnages ont des caractères bien affirmés avec chacun leurs imperfections assumées, ce qui participe à l'originalité !

Excellent ! Juste génial ! Un vrai coup de cœur pour moi ! Et vu le nombre de livres que je lis, autant dire que ça ne m'arrive pas souvent !

J'ai vraiment adoré la plume et le ton !! Simple et efficace !! Pas de la grande "littérature" pompante et étouffante de détails non ! Felicity nous raconte son histoire comme si nous étions en train de boire un verre dans son salon !

Lisant beaucoup de fantaisy, bit-lit et autres, j'ai apprécié l'histoire certes simple mais une fois encore c'est ce qui fait son charme ! On est pas dans les classico loup garoup, vampire et tutti quanti... Et ça fait du bien.

Mais ce qui le plus de bien, c'est de rire ! J'en ai mal aux zygomatiques !! Il me semble qu'à part Roxane D'ambre (scorpi) aucun auteur ne m'a fait rire à ce point en lisant !

Vraiment je suis conquise !

J'appréhende un peu la suite, car dur de faire mieux... Mais bon, on verra....

Je ne suis pas vraiment fan des anges en général et je ne lis pas beaucoup d'auteur français mais j'aime beaucoup les romans de Sophie Jomain et l'humour présent dans cette saga.

Un premier tome prometteur!

un premier tome, qui reste intéressant et plaisant .mais je ne pense pas poursuivre la suite ,car le triangle amoureux qui se profile je n'apprécie pas trop.

Alors début de série plaisant,intrigue originale, personnages drôles et attachants même si ça reste de la Bit-Lit banale. À lire pour passer un bon moment.

Je m'attendais à mieux, mais c'est quand-même sympa.

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'autrice et son humour, mais j'ai eu quelques problèmes avec ce roman et notamment avec les protagonistes masculins qui sont un peu trop "kékés mysogines" à mon goût. Je sais que c'est de la romance et tout le tralala (et encore, "c'est de la romance" ne devrait pas justifier quoi que ce soit), mais bon n'abusons pas des bonnes choses. Ce n'est pas directement problématique ou quoi, mais disons qu'à certains moments on s'en rapprochait beaucoup.

En dehors de ça, l'histoire est assez sympathique, mais de là à lire la suite dans un futur proche, c'est un autre sujet.

Une histoire un peu basique, mes les personnages sont assez marrants. Et puis des livres avec un mélange de pleins de bébêtes c'est assez divertissant. Y'a pas mal de sexe et d'allusions.

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-15 - Poche (Français)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T22:59:49+01:00
lexey l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T19:50:20+01:00
kng94 le place en liste or