Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Description ajoutée par Kelly93913 2011-08-29T14:55:29+02:00

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Classement en biblio - 4 444 lecteurs

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.

Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.

- Et moi je veux être millionnaire !

S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.

- C'est possible, m'a-t-il lancé.

- Je vous demande pardon ?

- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.

Je failli m'étrangler avec ma salive.

- Vous me prenez pour une pute de luxe ?

- Ce n'est pas ce que vous êtes ?

Il m'a coupé le sifflet, dites donc. (page 22-23)

RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.

Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.

Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.

C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.

Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.

Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.

Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

premier tome tout en humour et legerete que l'on croque à pleine dents !

La lecture de ce livre est déconcertante.Feli nous raconte l'histoire, et nous sommes spectateurs et non plus simples lecteurs de ses aventures. L'écriture est parfois crue,osée mais pas vulgaire.

ATTENTION : Les scénes de sexe sont plus que réalistes !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T02:01:37+02:00

Livre distrayant mais classique. Pas prise de tête les personnages ne sont pas forcément attachant mais il y a des échanges amusant.

J'attaque le tome 2 pour voir si cela évolue.

Un premier tome réussi pour cette saga sur les Anges. J'ai adoré l'héroïne et son ton humoristique.

J'ai bien aimé cette bit-lit l'histoire est sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de vulgarité et que Felicity disait oui vraiment très facilement surtout dans des situations un peu malsaines. J'espère qu'elle va changer un peu dans le deuxième tome.

Et bien... j'ai découvert l'auteur avec sa romance "Cherche jeune femme avisée" et je suis assez friande des histoires de vampire, donc je n'avais aucun apriori négatif, bien au contraire, en commençant cette série.

Et quelle déception! à tel point que j'en ai arrêté ma lecture. Les dialogues sont pauvres, la mise en place de l'histoire est médiocre au mieux, mauvaise au pire. Pas le temps de s'attacher au personnage principale ou de découvrir la dynamique de sa relation avec l'autre protagoniste masculin, qu'ils sont déjà en train de se monter dessus... franchement j'ai détesté.

L'histoire avance trop vite, on a même l'impression que l'auteur essaie de s'en débarrasser au plus vite. Je suis hyper déçue. Je ne recommande pas cette lecture.

J'ai été vraiment déçue de cette lecture dont j'avais eu de très bons échos et dont j'attendais beaucoup. J'ai trouvé dommage qu'elle soit aussi graveleuse et que le scénario en soit trop fortement mis de côté, voir pénalisé et entaché par tout le sexe qui en ressort. Je m'attendais quand même à ce qu'il y ai un vrai récit, pas à ce que ce soit purement et simplement des scènes, moments, remarques et réactions osés à tout va. Je ne lirai pas la suite.

On m'a vraiment bien vendu ce livre alors évidemment j'avais beaucoup d'attentes. Et bien c'était sympa mais je suis déçue. Certes, c'est vraiment drôle. Certes l'héroïne est pétillante et est très drôle. Mais bon sang l'histoire va à une de ces vitesses, c'est totalement incroyable. On a même pas le temps de s'habituer aux différents personnages qu'ils se passent pleins de choses à la fois. Alors oui il n'y a presque aucune temps mort (je dis presque juste pour le doute mais je ne l'ai pas senti dans ma lecture). À vrai dire, ça allait tellement vite que je ne savais pas trop si j'aimais ou non les autres personnages, s'ils étaient agaçants ou pas vraiment. Je compte donner sa chance au tome suivant parce que les tomes 1 donnent juste un gros avant goût mais j'espère que les suivants ne seront pas si rapide. Par contre, le style d'écriture est vraiment simple et c'est un livre qui se lit facilement et rapidement. À voir ce que donne la suite.

Alors j'ai lu toute la série et ma fois je n'es pas été déçue, les personnages sont riches et bien détaillés, qui fait que tout en lisant on imagine très bien le film, j'ai adoré, Félicity est pleine de ressources et non dépourvue de répartie, elle vous embarque parmi les anges, et autres personnages surnaturelles, je recommande si vus voulez passer une très bon moment

Moi ça m'a surtout fait rire, les réflexions et pensées (souvent grivoises...) de notre héroïne Felicity, à priori une jeune femme quelconque, embarquée dans un monde de vampires, anges et démons et qui devient un pôle d'attraction de tout ce joli petit monde sans savoir pourquoi...Ecriture à la première personne, c'est frais et entrainant, même si l'histoire après ce premier tome et aussi mince que notre héroïne! à voir la suite...

Quelle bouffée d'air frais !

Ce livre est drôle, et raffaichissant ! Felicity, et c'est là la grande force du roman, est pétillante et ses pensées sont d'une réalité incroyable !

Hyper addictif, la plume de l'auteur est sympathique, et on ne peut s'arrêter de lire, sauf peut-être pour respirer tellement cela s'enchaîne. C'est d'ailleurs peut-être le seul point un peu négatif. On a pas du tout le temps de souffler, on sent que le bouquin est court et que c'est dense, beaucoup d'actions, j'aurait souhaité me poser un peu avec l'héroïne.

Je tiens à préciser que j'adore particulièrement cette auteur, peut-être ma française favorite, mais je n'avais pas encore lu cette série d'elle. On sent qu'elle est à ses débuts et qu'elle n'a pas encore la plume qu'elle a aujourd'hui.

J'ai hâte de lire la suite, et je vous le conseille !

Ce qui fait la force de ce roman, avant tout, c'est l'humour et la sincérité de Félicity, qui nous donnent presque l'impression d'écouter les confidences incroyables de notre meilleure amie. De plus, ses comparaisons sont désopilantes. Je cite : "Il avait les joues aussi rouges qu'une paire de fesses fraîchement claquées". Il faut avouer que c'est tout à fait inédit. Vous l'aurez compris, l'histoire est très très imagée, il y a peu de place aux sous-entendus.

Le récit est également ponctué de sensualité et d'érotisme. Je déplore quand même le nombre incroyable d'allusions aux érections des messieurs de ce roman. On peut tout à fait comprendre leur désir sans en faire de trop. Mais les scènes d'amour restent néanmoins passionnantes à lire.

Chaque personnage m'a plu, avec ses qualités et ses défauts (sauf Ulrich évidemment), et j'attends avec impatience de suivre à nouveau leurs aventures.L'intrigue est assez innovante, mais ce premier tome n'a pas vraiment permis d'installer un fil conducteur à long terme, bien que certains indices nous permettent d'imaginer les éléments qui figureront dans la suite. Disons qu'il servait principalement à introduire l'univers de Félicity.

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-15 - Poche (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T09:03:09+01:00