La cuisine des sorciers

Description ajoutée par Marie9589 2016-12-26T17:01:22+01:00

- La soupe de citrouille d'Halloween,

- La tarte à la mélasse d'Harry Potter,

- Le milkshake de Narnia,

- Le sanglier de Panoramix,

- Les canapés Endora de Ma sorcière bien aimée,

- Le rôti de Willow.

De Merlin au Seigneur des anneaux, du génie de la lampe à l'univers des jeux vidéo, en passant par Narnia, Dr Strange ou Halloween, Aurélia Beaupommier rend hommage à tous les sorciers, fées, elfes, mages et magiciens, avec ses recettes!

Des plats magiques de tous les jours, faciles et rapides à faire.

Des mets de fête pour recevoir et envoûter vos convives.

De divins desserts et goûters diablement bons.

De troublants filtres, potions et boissons aux multiples usages.

Alors que vous soyez magicien débutant ou génie averti, ouvrez ce grimoire, saisissez-vous de votre et ... Abracadabra!

Extrait ajouté par -Doreen- 2017-06-22T08:00:25+02:00

" Faites fondre le beurre dans un petit chaudron sur feux doux, ajoutez le sucre et mélangez doucement. Lancez un sort de Décolletout ou utilisez un pinceau humide afin de décoller les cristaux de sucre qui pourraient coller aux parois. Utilisez un sort de Lévitation et ajoutez la mélasse. "

Citation prise sur Babelio

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-06T10:28:41+02:00

Bon livre marrant avec des recettes de livre réalisables !

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-02-05T17:57:26+01:00

Les images sont magnifiques, les recettes sont très compréhensibles et la présentation est irréprochable. Je trouve que ce livre et tout a faits magnifiques, toutes ces recettes de livres et de films c'est une très bonne idée.

Très beau livre, jolies photos. Mais les recettes ne sont vraiment pas très bonnes, j'ai dû en améliorer quelques unes. Heureusement, il est vraiment chouette et contient des recettes super originales.

Commentaire ajouté par Alasca 2021-09-10T11:09:14+02:00

Très beau livre de recettes. Tout comme dans le livre consacré à la pâtisserie, les photos et la mise en page sont absolument magnifique et recherché.

Cependant, plus de recette sans viande aurait été appréciable.

Commentaire ajouté par Nicontent 2019-02-24T19:44:31+01:00

Très bon livre de recettes tirées des différents univers du fantastique et de la fantaisie. Les photos sont magnifiques. On peut noter un grand travail de recherche dans les oeuvres, films et jeux. Néanmoins, je déplore de nombreuses fautes, le livre a-t-il été relu avant édition ?

Commentaire ajouté par Shizi 2018-12-25T15:26:05+01:00

Livre que je viens de recevoir pour Noël, je suis trop contente. J'ai déjà le "Tome 2" sur les patisseries des sorciers et j'aime beaucoup le format!

Il faut dire que juste le faitde refaire des recttes présentes dans nos films,livres préférés moi ça me met en joie, j'ai l'impressio de plonger dansl'histoire en question.

En plus les photos sont trsè belles, la façon dont c'est rédigé est extra (avec l'utuilisation du vocabulaire de l'histoire,..).Même la mise en page est parfaite et on ne parle ême pas de la couverture!!

Ca donne vraiment envie de cuisiner!!

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-04-05T19:34:38+02:00

Superbe livre !

Je n'aime pas cuisiner mais j'adore ce genre de livre de cuisine: un livre qui me donne envie d'essayer de cuisiner !

J'ai déjà essayer quelques recettes: c'est ludique, simple, amusant et délicieux.

Livre reçu de la part de mes parents, en rapport avec leurs abonnements France Loisirs. Ce magnifique ouvrage de cuisine/pâtisserie me faisait de l’œil depuis plus d'un an. Je l'avais découvert à la librairie Dialogues à Brest et j'avais été envoûté par les nombreuses recettes tout droits sorties de mes univers préférés tels que Harry Potter, Mary Poppins, La belle et la bête... Cet ouvrage est un très bel objet-livre. L'un des plus beaux livres de recettes de ma bibliothèque sans hésiter.

En ce qui concerne le prix, je trouve cela abordable pour le travail fait dessus. Et pour les clients France Loisirs le prix est encore moindre que celui proposer en librairie traditionnelle.

Ce livre de recettes se compose de quatre parties distinctes, la première : La cuisine magique du quotidien qui comporte des recettes simples, rapide et peu onéreux à faire pour les repas de tous les jours. Cela passe de la soupe aux citrouilles, les oeufs de Cair Paravel, Pain d'épouvantail d'Oz, des recettes avec des ingrédients souvent trouvables dans ces placards et son frigo. Certaines sont déjà des basiques de repas fait au quotidien d'autres vont être testés prochainement.

La deuxième partit est les festins des grands jours, avec des appâts pour Sasquatch (recette de Norbert Dragonneau en personne), de l'Hippogriffe en papillote pour les carnivores affamés, Potages au regard de Basilic et tartelette de la Belle. Que des plats dignes de grands repas de famille ou entre amies. Un bon nombre me donnent l'eau à la bouche et vont être testés dans les mois à venir.

Pour la troisième partit nous avons le droit aux gâteaux et goûters merveilleux. L’œil d'Agamotto du Dr Strange, la pomme empoissonnée ou le si célèbre Repoussoir à Ratisseurs des animaux fantastiques ainsi que la si célèbre Tarte à la Melasse que notre chère Harry adore dévorer. Que du bon, du très bon qui promet moult calories...

Pour finir nous avons les potions envoûtantes, comprenant Philtre d'amour éternel, bièreaubeurre, potion draconique et la plus connues de tous, la fameuse potion magique qui donne un sacré coup de fouet à tous les valeureux gaulois.

Vous l'aurez compris ce livre de cuisine est parfait pour les inconditionnelles de Disney, Harry Potter et monde fantastique. En passant par Donjons et Dragons, Narnia, les schtroumpfs et tant d'autres... A avoir dans sa bibliothèque !

La cuisine des sorciers

• France : 2016-10-13 - Poche (Français)

Alasca le place en liste or
2021-09-08T12:03:49+02:00