Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

Description ajoutée par Sherlocked_666 2019-12-16T19:04:28+01:00

Paula souffre parce qu’elle ne peut parler à personne de son amour impossible. Janine garde un lourd secret qui la mettrait en danger si elle le révélait. Gorka, son ami obsédé par le sexe, tombe amoureux de la personne qu’il ne faut pas et Mario, le redoublant habitué à harceler les autres, se retrouve pour la première fois victime de chantage. María Elena que tout le monde à Las Encinas surnomme Melena, la Mèche, parce qu’elle a perdu ses cheveux suite à des problèmes émotionnels, porte une triste histoire de famille, derrière sa façade glamour et pleine de fric.

Tous ont de sérieux problèmes à affronter, mais à la fin de l’année scolaire, lors de la fête du lycée, un drame survient… Marina est trouvée morte au bord de la piscine et l’inspectrice en charge de l’enquête reçoit un mystérieux journal intime, bourré de phrases haineuses à propos de l’adolescente assassinée.

Quelqu’un la détestait et tout indique que l’auteur de ce journal était dans la même classe que la victime. Les cinq protagonistes, Melena, Janine, Mario, Paula et Gorka, se verront mêlés d’une manière ou d’une autre à l’affaire.

L’auteur du journal a-t-il quelque chose à voir avec le crime ? Qui a anonymement apporté ce cahier rose à la police ? Pourquoi l’auteur détestait-il tant Marina ? Comment les choses en sont-elles arrivées là ? Pour assembler les pièces du puzzle, il va falloir remonter au tout début de l’année scolaire.

C'est le rôle des amis, des vrais : être présent, écouter, se réjouir des joies, mais aussi ramener les pieds sur terre quand c'est nécessaire.

Des ados, des situations rocambolesques, des retournements de situation de fou et beaucoup (mais alors beaucoup) de secrets ! Je suis 100% conquise. Par les livres et par la série qui sont différents mais aussi addictifs !

Je ne suis pas déçue mais ça manque d'un quelque chose...

1. Plusieurs personnages avec une histoire qui leur est propre. Mélange entre amour, sexe, drogue, études et fêtes, on retrouve bien l'esprit de la série Netflix, on n'est pas dépaysés.

2. Cependant, on remarque bien que l'auteur n'est pas écrivain mais dramaturge car l'écriture fait très scénario, avec peu de détails, de description du décor. Abril se concentre plus sur l'aspect émotionnel et enchaîne chaque personnage comme si le temps était compté (Rapport à l'enquête que la policière cherche à résoudre ?).

3. En tout cas, rien d'extraordinaire, c'est une lecture digne de la série espagnole, sans surprises mais pour un lecteur qui ne serait pas adepte, gare aux âmes sensibles.

4. LIVRE BOURRÉ DE FAUTES ! Pour une grosse maison d'édition, ça pique... J'espère que la VO (espagnole) n'est pas aussi truffée de fautes... Ça la fout un peu mal vis-à-vis de l'auteur d'avoir une si mauvaise traduction.

Je ne suis pas déçue mais ça manque d'un quelque chose...

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture.. Les personnages ne sont pas du tout attachants, l'histoire n'a pas vraiment de sens et on est loin de la série. Je ne recommande pas du tout !

C'est sympa de rencontrer d'autres personnages, j'ai bien aimé ce point là. Mais du coup on voit pas du tout les personnages de la série (sauf un peu Samuel et Marina), je m'attendais à quelque chose de mieux dosé de ce côté là. La narration est étrange, mais ça se lit hyper vite. Pas mal mais sans plus

Je l'ai bien aimé mais le problème c'est que les deux premiers chapitres je n'était pas dedans

J’ai vraiment accroché avec les nouveaux personnages qui font parti de l’arrière plan d’Elite. Dommage que l’on ne les rencontre pas dans la série...

http://www.unbrindelecture.com/2020/03/elite-au-fond-de-la-classe-de-abril.html ce roman ne me convient pas, je n'y trouve pas mon compte. Dites-moi ce que vous en pensez.

J’a vraiment accroché avec les personnages du livre , ça serait tellement bien qu’ils soient rajoutés à la série

Le roman alterne les points de vue de différents lycéens et montrant leur évolution au cours de l'année.

Les histoires des personnages s'enchaînent, le rythme est assez soutenu et j'ai parfois perdu le fil, me demandant qui était qui. Mais ces jeunes étaient finalement assez attachants (pas tous !) et leurs problèmes ciblent plutôt bien le public.

Ce ne fut pas pour moi le roman de l'année mais il est bien écrit et l'histoire est plutôt sympa à suivre.

Pour ma chronique complète rdv sur mon blog:

Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

• France : 2020-01-22 (Français)