Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 891
Membres
1 028 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Élite, Tome 1 : Au fond de la classe



Description ajoutée par Sherlocked_666 2019-12-16T19:04:28+01:00

Résumé

Paula souffre parce qu’elle ne peut parler à personne de son amour impossible. Janine garde un lourd secret qui la mettrait en danger si elle le révélait. Gorka, son ami obsédé par le sexe, tombe amoureux de la personne qu’il ne faut pas et Mario, le redoublant habitué à harceler les autres, se retrouve pour la première fois victime de chantage. María Elena que tout le monde à Las Encinas surnomme Melena, la Mèche, parce qu’elle a perdu ses cheveux suite à des problèmes émotionnels, porte une triste histoire de famille, derrière sa façade glamour et pleine de fric.

Tous ont de sérieux problèmes à affronter, mais à la fin de l’année scolaire, lors de la fête du lycée, un drame survient… Marina est trouvée morte au bord de la piscine et l’inspectrice en charge de l’enquête reçoit un mystérieux journal intime, bourré de phrases haineuses à propos de l’adolescente assassinée.

Quelqu’un la détestait et tout indique que l’auteur de ce journal était dans la même classe que la victime. Les cinq protagonistes, Melena, Janine, Mario, Paula et Gorka, se verront mêlés d’une manière ou d’une autre à l’affaire.

L’auteur du journal a-t-il quelque chose à voir avec le crime ? Qui a anonymement apporté ce cahier rose à la police ? Pourquoi l’auteur détestait-il tant Marina ? Comment les choses en sont-elles arrivées là ? Pour assembler les pièces du puzzle, il va falloir remonter au tout début de l’année scolaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

C'est le rôle des amis, des vrais : être présent, écouter, se réjouir des joies, mais aussi ramener les pieds sur terre quand c'est nécessaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une grande déception de ne pas avoir retrouver l'univers total de la série. On parle des élèves qu'on entend pas mais là je n'est rien retrouver.

Afficher en entier
Argent

Comment faire partie de l'Élite? Commettre un meurtre c'est pas si mal...

Nous débarquons dans le lycée de Las Encinas parmi Paula, Gorka, Melena, Janine dont le destin sans le vouloir va les rapprocher comme jamais. Gorka est le meilleur ami de Melena, qui lui est amoureux de Paula mais elle, est amoureuse de Samuel qui lui est amoureux de Marina. Janine quant à elle, désespère de se faire connaître auprès du bad boy du lycée, Mario. Et Melena, fait un peu n'importe quoi, du moment que sa mère la laisse tranquille.

Tous ont un secret mais lorsque Marina, la fille que tout le monde comme amie, est retrouvée morte après le bal du lycée, chacun soupçonne son voisin.

Au détour de leur histoire, ils vont s'entremêler, découvrir leur secret bien cachés car à Las Encinas les apparences sont maîtresses mais sont souvent trompeuses...

Malgré sa note basse sur Livraddict, j'ai plutôt passé un bon moment de lecture en compagnie de nos lycéens. Tout n'est pas rose bien au contraire, on sens la tension qui monte crescendo au fil des chapitres.

Cette tension a été exacerbée de part les événements qui peuvent toucher nos personnages, et j'ai été plus que surprise par le ton sombre qui y est employé.

Ici on parle de drogue, de sexualité, de violence faites aux femmes, de la 1ère fois, de grossesse non désirée, de VIH, d'amitié, de sentiments non réciproque, d'image projetée. 

J'ai été choquée de l'histoire de Melena, voir un mère dire ce qu'elle lui dis c'est tout bonnement inacceptable et dégoûtant.

Les personnages sont quant à eux, très stéréotypés mais on se prends à les apprécier de part leurs soucis qui pourraient être les nôtres.

Le souci que j'ai vu avec celui-ci est que j'ai trouvé la mise en immersion trop brouillonne, en effet, n'ayant pas vu la série je me suis retrouvée perdue avec des évidences de l'auteure alors que je ne connais pas l'univers.

Le fil conducteur de ce roman, à savoir le meurtre de Marina, est clairement mis au second plan. On se retrouve à apprendre les histoires des personnages pour au final ne rien savoir du meurtre. C'est dommage tout de même, mettre en avant un meurtre et se retrouver le bec dans l'eau.

Le fait qu'on ai à la fin de chaque chapitre, un passage avec l'inspectrice en charge de l'enquête aurai pu permettre d'apporter un souffle nouveau, malheureusement le fait que la fin n'en soit pas vraiment une à tout fais retombé comme un soufflet.

En bref, un roman qui m'a plu de part ses différentes histoires mais qui m'a laissé un goût amer pour la fin non travaillée.

Afficher en entier
Argent

Au début on se perd un peu entre tous les personnages, mais en continuant on veux savoir ce qu'il arrive, on s'attache tranquillement a eux,

Afficher en entier
Bronze

Des ados, des situations rocambolesques, des retournements de situation de fou et beaucoup (mais alors beaucoup) de secrets ! Je suis 100% conquise. Par les livres et par la série qui sont différents mais aussi addictifs !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne suis pas déçue mais ça manque d'un quelque chose...

1. Plusieurs personnages avec une histoire qui leur est propre. Mélange entre amour, sexe, drogue, études et fêtes, on retrouve bien l'esprit de la série Netflix, on n'est pas dépaysés.

2. Cependant, on remarque bien que l'auteur n'est pas écrivain mais dramaturge car l'écriture fait très scénario, avec peu de détails, de description du décor. Abril se concentre plus sur l'aspect émotionnel et enchaîne chaque personnage comme si le temps était compté (Rapport à l'enquête que la policière cherche à résoudre ?).

3. En tout cas, rien d'extraordinaire, c'est une lecture digne de la série espagnole, sans surprises mais pour un lecteur qui ne serait pas adepte, gare aux âmes sensibles.

4. LIVRE BOURRÉ DE FAUTES ! Pour une grosse maison d'édition, ça pique... J'espère que la VO (espagnole) n'est pas aussi truffée de fautes... Ça la fout un peu mal vis-à-vis de l'auteur d'avoir une si mauvaise traduction.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est sympa de rencontrer d'autres personnages, j'ai bien aimé ce point là. Mais du coup on voit pas du tout les personnages de la série (sauf un peu Samuel et Marina), je m'attendais à quelque chose de mieux dosé de ce côté là. La narration est étrange, mais ça se lit hyper vite. Pas mal mais sans plus

Afficher en entier
Bronze

Je l'ai bien aimé mais le problème c'est que les deux premiers chapitres je n'était pas dedans

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2020/03/elite-au-fond-de-la-classe-de-abril.html ce roman ne me convient pas, je n'y trouve pas mon compte. Dites-moi ce que vous en pensez.

Afficher en entier
Lu aussi

J’a vraiment accroché avec les personnages du livre , ça serait tellement bien qu’ils soient rajoutés à la série

Afficher en entier
Lu aussi

Le roman alterne les points de vue de différents lycéens et montrant leur évolution au cours de l'année.

Les histoires des personnages s'enchaînent, le rythme est assez soutenu et j'ai parfois perdu le fil, me demandant qui était qui. Mais ces jeunes étaient finalement assez attachants (pas tous !) et leurs problèmes ciblent plutôt bien le public.

Ce ne fut pas pour moi le roman de l'année mais il est bien écrit et l'histoire est plutôt sympa à suivre.

Pour ma chronique complète rdv sur mon blog:

http://livrissime.home.blog/2020/02/18/elite-au-fond-de-la-classe/

Afficher en entier

Date de sortie

Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

  • France : 2020-01-22 (Français)

Activité récente

Baker13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T21:30:01+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode