Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par emuze

Extraits de livres par emuze

Commentaires de livres appréciés par emuze

Extraits de livres appréciés par emuze

"Puisque je n'étais pas faite pour vivre ma vie.
J'allais la rêver."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
MAGIQUE : adjectif; latin magicus, grec magikos. Qui agit d'une manière surprenante. [...] Synonyme : enchanteur, envoûtant, fantastique, fascinant, féerique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-08-2017
Si ma musique ne te plaît pas, tu descends de ma caisse et tu vas sur le bas-côté écouter le bruit de tes semelles contre le macadam.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il était une fois ...
Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un our j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. J'aime lire des histoires et mes préférées commencent toutes par "Il était une fois ..."
Alors il était une fois ... ben moi, Cerise !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-09-2014
Elle était persuadée que les voyages obéissaient à une autre loi que la vie quotidienne et qu'elle porterait les vêtements oubliés le reste du temps dans son armoire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-06-2014
Imbibés des courses folles d'Urgences, ils ont une perception distordue de leur réalité professionnelle, et personne ne se charge d'expliquer à un minable de pédiatrie qu'il n'a rien à voir avec George Clooney, par exemple.
Pour ma part, je ne ressemble par aux Experts, parce dans mon terrible Institut- le grand sanctuaire de l'humiliation haut de gamme- le rôle des étudiants en cours de spécialisation -les internes- est placé au même niveau que celui du papier-toilette. [...]
Aussi raillée par les collègues qui jouent à Dr House et exclue par ceux qui se sentent les protagonistes d'un roman à la Cornwell [...]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-02-2014
L’année dernière,en novembre, un livre m’a sauvé la vie. Je sais que cela semble très peu vraisemblable. Certains pourraient trouver extravagant ou mélodramatique que je dise ce genre de chose.
Malgré tout, c’est précisément ce qui s’est passé.
Pourtant, personne n’avait visé mon cœur; la balle n’était pas venue se ficher miraculeusement entre
les pages d’une épaisse édition reliée en cuir des poèmes de Baudelaire, comme on le voit parfois dans les
films.Je ne mène pas une existence aussi palpitante.
Non, mon imbécile de cœur avait déjà été blessé. Un jour qui ressemblait à tous les autres.
Je m’en souviens encore avec précision. Les derniers clients du restaurant un groupe d’Américains plutôt bruyants, un couple japonais discret et quelques Français qui discutaient avec passion s’attardaient comme toujours, et les Américains s’étaient léché les lèvres avec beaucoup de «aaah» et de «oooh» en dégustant le gâteau au chocolat.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
La nuit était tombée. Fatigué, Ryan arrêta sa Harley-
Davidson devant le Silver Cloud Inn, une chaîne d’hôtels dont il utilisait régulièrement les services.
Il mit la béquille, enleva son casque et passa sa main sur son crâne rasé. Puis il lissa un instant son bouc, cracha au sol un épais jet de salive et sauta de sa bécane.
Dans le hall de l’hôtel, il se dirigea vers la réceptionniste qui ne put retenir une infime marque de dégoût en le voyant arriver. Ryan n’en prit pas ombrage. Il était habitué à ce genre d’attitude. Ce n’était pas tous les jours qu’un Hells Angel devait s’arrêter ici pour dormir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-01-2014
Il retint son souffle tandis que finissait le compte à rebours. Ils étaient si près maintenant qu'il aurait pu toucher la bouée.
La traînée de fumée du pistolet apparut dans le ciel et, un instant plus tard, le coup de feu retentit au-dessus de la mer.
Le vice-président Oscar Juliander s'abattit lentement en avant. Ses mains lâchèrent la barre tandis que le sang jaillissait de sa poitrine. Ses yeux aveuglés n'eurent pas le temps de voir que la course avait commencé. Avant que son corps s'effondre lourdement sur le pont il avait perdu connaissance.
Le coup de feu qui le tua coïncida exactement avec le signal de départ.
L'Emerald Gin franchit la ligne, premier de sa catégorie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-12-2013
Je m'appelle Serena Frome (prononcer "Frume", comme dans "plume") et, il y a près de quarante ans, on m'a confié une mission pour les services secrets britanniques. Je n'en suis pas sortie indemne. Dix-huit mois plus tard j'étais congédiée, après m'être déshonorée et avoir détruit mon amant, bien qu'il eût certainement contribué à sa propre perte.
- premières lignes du roman
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle s’empourpra légèrement, et il s’avisa qu’il la voyait très rarement rougir. D’un autre côté, il ne la connaissait que très peu. Contractée en hâte, leur union était de pure convenance, et ils ne passaient guère de temps ensemble. Tout comme ses parents avant eux, ils occupaient cette demeure tels deux étrangers. Néanmoins, le délicat rose qui teinta les joues de Regina, puis alla plonger dans l’encolure de son chemisier jaune pâle, lui fit prendre conscience de son épouse de manière tout à fait différente qu’à l’instant de son arrivée. C’était inhabituel… et aussi, à l’évidence, plutôt inopportun.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C’est lors d’une chaude journée bostonienne que les yeux de Regina Landers O’Ryan se dessillèrent enfin et qu’elle comprit qu’elle avait, près d’un an plus tôt, commis la plus grave erreur de sa vie. Cette erreur, celle d’avoir pris pour époux un homme qui ne lui convenait pas ou plutôt, d’avoir permis à ce dernier de l’épouser, Dell O’Ryan en payait aujourd’hui le prix. C’était, du moins, ce dont elle s’était aperçue cette semaine.
— Eh bien, c’est terminé, tout ça, murmura-t-elle pour elle-même, les yeux rivés aux aiguilles de l’horloge.
Dell n’allait plus tarder à rentrer. D’ordinaire, elle n’était jamais là à son retour, et s’affairait plutôt dans sa chambre noire, à développer les clichés pris pour The Wedding Belles, la boutique où ses amies et elle concrétisaient les rêves de mariage d’autrui.
L’ironie de la situation n’échappait pas à Regina : elle travaillait dans un domaine en rapport avec des aspirations romantiques auxquelles elle ne croyait plus, mais en l’occurrence, ce n’était pas d’elle dont il s’agissait.
Dell, lui, pouvait encore trouver l’âme sœur qu’il aurait épousée s’il avait été libre de ses choix, et il était grand temps qu’elle le libère de ses liens.
Elle s’assit donc pour l’attendre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En temps normal, tout comme sa mère, il aurait essayé de prendre la défense de son frère, ainsi qu’il s’y était tenu à de nombreuses reprises lorsqu’ils étaient beaucoup plus petits et que Romain ne le considérait pas encore comme la personne à abattre dans sa vie. Il aurait argué son jeune âge, son manque de recul et de conscience face aux dangers d’un tel acte. Sauf que Romain avait sauté dans la rivière à son tour, l’avait attrapé par les cheveux, la nuque et, sans hésiter, lui avait plongé la tête dans l’eau pour l’y maintenir. Le choc que Maximilien avait reçu à la tête l’avait tout d’abord empêché de réagir : il avait vu des étoiles danser devant ses yeux puis de grandes bandes de nuages noirs les avaient remplacées. Il n’avait réalisé le danger qu’il courait qu’au moment où l’air avait commencé à lui manquer. Heureusement, il était beaucoup plus fort et robuste que son frère. La douleur ne lui avait pas alloué une complète liberté de mouvements mais il avait quand même réussi à renverser la situation assez rapidement en attrapant Romain par les jambes et en le faisant tomber à son tour. Au moment où leurs parents arrivaient sur les lieux, Romain s’était redressé sur ses pieds et lui avait filé une bonne droite en plein sur les lèvres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Maximilien tremblait des pieds à la tête. Il essayait pourtant de se contrôler mais son cerveau ne parvenait pas à commander ses nerfs. Rien à faire ! Debout devant son évier, les bras tendus sur l’émail froid et écorché, il s’exhortait mentalement à plus de maîtrise et enrageait face à son échec.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Valeria ne sifflait jamais. Et elle n’approuvait pas non plus ceux qui le faisaient. En soixante-huit ans, si elle avait appris quelque chose sur les gens, c’était que ceux qui sifflaient étaient grossiers"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Je ne prétends pas que celles qui n'ont pas d'enfants sont des fleurs fanées, autour de moi je peux citer vingt noms de femmes qui s'épanouissent en dehors de la maternité, simplement moi si je n'ai pas mon deuxième, je peux examiner la question sous toutes les coutures, je dois admettre que ma vie perdrait son sens, c'est clair, ça, au moins ? »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« les participants à ces mondanités étaient de la plus illustre espèce, de celle que l’on a pu observer pour la dernière fois sur le Titanic en plein naufrage. Des antiquaires, des dispatchers d’expéditions, des vulcaniseurs, des coiffeurs de pointe, des directeurs de direction, des petits annonceurs, des entrepreneurs de peinture pour carrosserie loueurs de garage, des cousins d’administrateurs, des hommes dans le commerce de voiture et des femmes dans les arts bruyants – individus qui avaient peu à voir avec le zoo, mais probablement beaucoup avec le bal qui portait son nom. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Ils étaient tels, justement, que tout calcul était interdit. Ils étaient la vie. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Le boulanger ouvrait à 7 heures. Encore une information à ne pas mettre en doute. Vraiment, il ouvrait à 7 heures, et une demi-heure avant, j’étais devant chez lui. La femme devant moi comprit tout de suite combien j’étais nouveau en la matière, et comme je répondais à ses questions étonnamment détaillées en lui livrant des pans entiers de mon curriculum vitae, elle m’initia à la technique de l’acquisition du brötchen chez le boulanger Schwint. Elle parlait un peu fort, comme le font les sourds. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-09-2013
C'était sa troisième visite à la maison qu'on appelait Braeside, dans Orchard Drive, Matchdown Park, et, comme d'habitude, il gara sa Ford verte sur le carré de gazon du trottoir. Il avait une trentaine d'années ; il était brun, plutôt massif, mais pas vilain garçon. Il portait une serviette. Il ne restait jamais très longtemps, mais Louise North, qui habitait Braeside avec son mari, était toujours contente de le voir et le recevait avec un sourire.
Voilà les faits et, à présent, tout le voisinage les connaissait. L'airedale des Winter, qui habitaient en face, les tenait obligeamment au courant des visites de l'inconnu. Toute la journée, posté en sentinelle derrière sa palissade, l'airedale aboyait après les étrangers, mais gardait le silence au passage des voisins. Il aboya furieusement lorsque l'homme remonta l'allée des North, frappa à la porte et, trente secondes plus tard, après avoir échangé quelques mots avec Louise, disparut à l'intérieur. Son devoir accompli, le chien dénicha un os et entreprit de le ronger. Une à une, les femmes alertées par l'animal quittèrent leur fenêtre et se mirent à méditer sur ce qu'elles avaient vu.
Le terrain était prêt, le grain semé. Maintenant, ces jardinières enthousiastes n'avaient plus qu'à faire leur récolte de ragots et à la distribuer, accoudées aux clôtures ou assises devant une tasse de thé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-09-2013
"Une voiture s'arrête à un feu rouge.Et dans cette voiture, Jeremy aperçoit une fille avec de jolies fossettes et des yeux caramel. Leurs regards ne se croisent que quelques secondes, mais Jeremy sait déjà qu'il va tout faire pour la connaître. Et lorsqu'il la retrouve enfin, une immense surprise l'attend..."

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-09-2013
On peut tout pardonner à quelqu'un, la richesse, le talent, mais pas la chance, non, ça, c'est trop injuste.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"A l'heure qu'il est, vous avez tous entendu parler de la donation de 100 000 dollars de Mme Burtland au centre de santé, et de la façon dont elle a, à elle seule sauvé cette belle entreprise, ramené Mallory Quinn parmi nous, ET rétabli la paix sur Terre."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Qui est Beau Gosse ?
- Lorsque vous aurez du réseau avec votre téléphone, allez faire un tour sur le page Facebook de Lucky Harbor, lui répondit Amy. Sur le mur, il y a une liste des endroits où a été vu Beau Gosse, ainsi que le programme de la soirée Bingo et le nombre de femmes qui ont réussi à se faire arrêter par le shérif Apollon le week-end dernier. Sawyer est fiancé maintenant, alors ce n'est plus aussi drôle de se faire arrêter par lui, mais maintenant qu'on a Beau Gosse ça n'a plus autant d'importance.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-08-2013
M. le secrétaire d’État, je reste sans voix. Quel intérêt scientifique représente un corps empaillé ? Aucun ! Quelle responsabilité de la France impliquerait une restitution ? Aucune ! C'est surtout l'Angleterre qui est en cause, mais c'est ici que sont conservés ces restes et chacun sait que les réserves de nos musées ne sont pas des sépultures dignes pour un être humain. Saartjie Baartman est le symbole de l'humiliation et de l'exploitation subies durant la colonisation. Nous devons la rendre aux siens.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-08-2013
Quelqu'un qui se promène dans le monde les yeux ouverts verra et apprendra plus de choses lors d'une brève excursion que mille autre en faisant le tour du monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode