Encre enchantée, Tome 1 : À fleur de peau

Description ajoutée par madoka16 2024-03-29T08:58:31+01:00

Bienvenue dans le monde d’Encre Enchantée ! Moyennant un certain prix, les maîtres tatoueurs peuvent encrer un magnifique sortilège directement sur votre peau. Vous souhaitez être riche ? Beau ? Aimé ? Vous êtes au bon endroit. Assurez-vous simplement que le prix à payer en vaut la peine, car le coût n’est pas toujours en or.

* * *

Luca Galioto peut tatouer à peu près n’importe quel sort, mais sa spécialité est le tatouage de guérison. Il devra créer son chef-d’œuvre lorsque son compagnon, Ash Montgomery, inspecteur de la police de Salem, amène un humain souffrant de la malédiction d’un démon très puissant. Luca utilise toutes ses forces pour sauver l’homme, surtout qu’ils sentent tous deux qu’il s’agit de leur troisième.

Colby Kennedy ne croit pas aux sorcières, aux démons, aux compagnons prédestinés et aux choses qui se bousculent dans la nuit. Pourtant, il lutte pour ignorer le désir dévorant qui l’envahit chaque fois qu’il regarde Luca et Ash. Peu importe ses besoins, il doit s’occuper de son frère et gérer son entreprise. Il n’a pas le temps pour ces bêtises.

Les démons ne cessent d’attaquer Colby, mettant en péril tout ce qui lui est cher. Lorsqu’il est forcé d’admettre qu’il a besoin de l’aide de Luca et d’Ash, cela les rapproche de plus en plus. Mais peut-il accepter leur monde et la place qu’il y occupe avant qu’il ne soit trop tard?

Commentaire ajouté par Whale 2024-04-06T12:34:23+02:00

J'ai hésité à lire ce 1er tome car les peu de romans que j'ai lus sur les trouples ne m'ont pas convaincu.

J'ai trouvé la construction du monde intrigante avec un scénario intéressant et prometteur. Le cadre m'a plu, l'idée des tatouages magiques et médicinaux est originale, j'ai aimé le concept des triades (sorcier, familier, humain) au sein du Coven, ainsi que l'évolution de la romance.

Cependant, l'univers reste assez nébuleux sur plusieurs points avec des informations données puis vite oubliées ou mises de côté.

L'intrigue a du potentiel mais elle contient, pour l'instant, de nombreux trous avec une partie du mystère et de l'action qui se déroule hors du récit, et des questions qui restent sans réponses. J'espère que tout cela sera comblé dans les prochains tomes (4 d'après Kelex, en espérant qu'ils seront traduits).

J'ai aimé les personnages (surtout Lucas, Daniel et Gideon). Ils sont relativement bien développés et intégrés à l'histoire mais certains manquent de descriptions physiques.

La romance entre les trois hommes est bien amenée avec des scènes intimes non envahissantes et sans vulgarité.

Une lecture qui m'a agréablement surprise côté romance et un peu déçue côté intrigue.

Le début était palpitant mais à un moment au cours de l'histoire je crois qu'il me manquait une partie pour rendre l'histoire complète. Je sais que ce n'est que le premier tome et probablement une fois que j'aurai le deuxième tome le vide sera comblé mais en attendant c'est là. J'aime beaucoup la romance et l'intrigue mais les informations qui manquaient étaient importantes : comme qui est le père de Luca ? Que va t'il faire de son don de necromancie ? Et l'ancien ? Et d'autres choses mais je veux pas spolier. En tout cas j'adore Daniel, c'est un personnage magnifique.

Une nouvelle série de Kelex dans un univers différent de la série "Bears Mountains" puisqu'ici il s'agit de magie, démons, coven et sorciers. Un élément reste identique cependant : l'idée du trouple et de la destiné, chères à l'auteur que j'affectionne tout autant !

Donc nous avons un univers plutôt bien travaillé que l'on découvre au fur et à mesure du tome qui est plus long que d'habitude. Ce qui n'est pas déplaisant. On n'a pas des tomes de description en début de roman pour nous faire l'histoire des personnages, de l'époque et de ce qui s'est passé avant. On en apprend surtout au contact des personnages, des dialogues et de quelques passages de descriptions. Pour le coup, j'aime quand il y a plus de dialogues que de descriptions. Par contre, petit bémol sur les dialogues et le manque de précision sur qui parle sans verbe introducteur ou précision. Parfois je devais relire pour comprendre. Mis à part cela, j'aime toujours autant l'écriture et j'ai remarqué peu de fautes. Ce qui est une bonne chose.

Dans l'ensemble, j'ai aimé ce premier tome qui nous immerge dans un monde entre magie et modernité avec des références à la culture populaire avec le monde de la magie ou la sorcellerie.

J'ai beaucoup apprécié les personnages même si j'ai regretté l'absence de description physique sauf pour l'un d'entre eux qui possède une particularité, Luca. Mais des détails sur le physique, couleurs des yeux, cheveux auraient été appréciables. Pour ce qui est de leur caractère ils sont assez différents et complémentaires. L'équilibre entre l'intrigue et la romance est bien dosé et même s'ils ressentent l'attirance, cela prend du temps pour que la relation s'établisse surtout en raison des réticences de l'un d'eux. Par ailleurs, si le trouple est la tête d'affiche du roman, j'ai eu un petit coup de cœur pour Daniel. C'est un amour rempli de joie, de gentillesse et d'innocence. Il est solaire et ses réparties m'ont fait rire ou sourire !

Pour ce qui est des scènes intimes, il y en a peu mais elles sont bien écrites et sensuelles comme sait si bien le faire l'auteur. J'aime cet auteur pour sa capacité à nous présenter des scènes spicy et pas vulgaires. Elles sont détaillées sans être trop longues. C'est toujours un plaisir !

Je lirai la suite sans aucun doute en espérant que la série ne soit pas trop longue et publiée régulièrement !

Sortie récente

"Encre enchantée, Tome 1 : À fleur de peau" est sorti 2024-03-26T10:50:17+01:00
background Layer 1 26 Mars

Encre enchantée, Tome 1 : À fleur de peau

• France : 2024-03-26 (Français)
  • USA : 2023-08-04 (English)

• Enchanted Ink, Book 1 : Only Skin Deep - Anglais