Description ajoutée par kleopatre 2019-11-16T11:19:21+01:00

Détruira t-elle Rome pour faire renaître Alexandrie ?

Séléné, fille de Cléopâtre et de Marc-Antoine, a fait une promesse à sa mère avant la mort de cette dernière :

Redonner l'Egypte à son frère jumeau : Alexandre.

Exilés à Rome de force, les deux adolescents doivent face à leur destin.

Prisonnière de l'empereur Octave, Séléné ressent l'appel des Dieux de sa patrie et le chant de la nuit. Sa transformation commence : Bientôt elle sera la fille de la Lune, et Rome tremblera.

Extrait ajouté par kleopatre 2019-11-16T11:20:34+01:00

1 Départ

De ce navire, je regarde longuement le phare : le symbole de ma cité. Il éclaire le monde, la mer méditerranée. Puis, Samout, ma nourrice me demande de rentrer. Mais mon regard est attiré sur lui : l’homme à la face d’aigle. Il porte cette tunique blanche, comme tous les guerriers de cette cité. Il est victorieux à cet instant, puisqu’il a vaincu la grande reine d’Egypte : Cléopâtre et le puissant taureau de Rome : Marc Antoine : mes parents…

Mais, il ne sait pas que le monde ne se résume pas aux victoires et aux défaites. Notre civilisation est fastueuse, extraordinaire. Nous sommes les représentants des dieux sur cette terre et nous leur avons rendu hommage en construisant des pyramides : l’alliance entre le ciel et la terre, des temples à leur gloire car eux seuls ont la connaissance et le pouvoir.

Avec mon jumeau, nous en sommes les derniers représentants et nous retournerons là-bas, forts et respectés, aimés et protégés des Dieux. La dernière fois que j’ai vu Mère, je lui ai juré qu’Alexandre, l’Hélios montrerait sur le trône d’Egypte. Il deviendrait le roi d’Orient et d’Occident, le maître de la méditerranée. Rome sera comme mon Alexandrie : une province.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-24T10:08:24+02:00

L'histoire écrite telle quelle est assez lourde, criblée d'incohérences et de longueurs. Retravaillée, elle pourrait faire un excellent roman, car il est clair qu'elle a énormément de potentiel. Elle est également originale, ce qui est un atout supplémentaire.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-03-31T23:07:29+02:00

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/03/31/111-fille-de-la-lune-de-kleo/

C’est un roman dont ma lecture fut assez mitigée mais au final, je crois que j’ai bien aimé. L’univers est assez sombre plus on avance dans le roman. Pour autant, il y a des maladresses. Une relecture suffirait à supprimer tout ça ! Les personnages sont sympas, l’histoire l’est aussi car c’est sur une mythologie que je ne connaissais peu et très intéressante, tout comme le cadre spatio-temporel du récit. C’est une lecture que je vous conseille si vous voulez aller au-devant d’une histoire originale et intéressante !

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2020-01-24T10:04:06+01:00

KLEO

? ÉDITION

STORIES BY FYCTIA

? REMERCIEMENTS

Merci à Kleo pour sa confiance pour ce service presse, une belle découverte sur un roman historique maitrisé.

? RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Détruira-t-elle Rome pour faire renaître Alexandrie ?

Redonner l'Égypte à son frère jumeau : Alexandre.

Exilés à Rome de force, les deux adolescents doivent face à leur destin.

Prisonnière de l'empereur Octave, Séléné ressent l'appel des Dieux de sa patrie et le chant de la nuit. Sa transformation commence : bientôt elle sera la fille de la Lune, et Rome tremblera.

✒️L'HISTOIRE

Séléné Cléopatre, fille de la grande reine d’Égypte et de Marc-Antoine, traverse les mers avec son frère jumeau Alexandre Hélios contre leur gré suite à la défaite qui a couté la vie à leur mère et leur père dans de tragiques conditions.

La jeune femme vivra un enfer sous l’égide de l’empereur Octave et sa famille, alors que son frère sera lui sous la garde d’Octavie, la femme romaine de Marc-Antoine et devra devenir un soldat Romain.

Devenir une parfaite femme romaine est loin de tous les préceptes qu’a reçus la jeune fille en Égypte, pays où elle était aimée, protégée et où la place de la femme était loin de ce qu’elle est à Rome !

Les Dieux l’accompagnent dans sa soif de vengeance et la soutiendront jusqu’à ce qu’elle soit assouvie, mais Séléné survivra-t-elle aux traitements cruels et vicieux imposés par sa nouvelle condition de femme romaine ?

? LES MOINS

Oui, j’inverse exceptionnellement, car je veux absolument que vous reteniez le positif de cette histoire qui malgré quelques maladresses mérite d’être découverte !

Comme dit ci-dessus, il reste des maladresses dans la conception du récit, des maldits, des fautes d’orthographes, syntaxe et grammaire, ainsi que la mise en page qui mériterait une révision. Rien de non plus rédhibitoire à la lecture. C’est une information à avoir en main pour ne pas être surpris, mais qui ne doit pas vous empêcher de sauter le pas de la lecture, parce que c’est bien le seul point négatif du livre !

? LES PLUS

Les caractères des personnages sont très bien posés, Séléné est forte malgré les malheurs qui la touchent. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré, elle est constante et logique dans sa progression au cours de l’histoire et au vu des évènements qui la forgent.

Je dois dire que j’ai été épaté par la connaissance de l’auteure sur l’Égypte ancienne, son histoire et sa connaissance sur les Dieux et les coutumes de cette époque. Bon OK, je ne peux pas dire si tout est exact n’étant pas experte non plus, mais la cohérence rend le tout très réaliste et réel.

L’histoire est très prenante, malgré les petites fautes diverses, la lecture n’en reste pas moins passionnante, j’avais tellement envie de découvrir comment Séléné allait se venger de ces bourreaux, de voir si elle allait trouver l’amour et la paix un jour !

Je pense que cette histoire mérite un retravaille certes pour la rendre plus attrayante, mais que l’auteure a vraiment une très bonne base et une très bonne histoire qui je l’espère un jour gagnera l’aide dont elle a besoin pour devenir parfaite.

✒️ CONCLUSION

Ne vous arrêtez pas à la forme et vous découvrirez une histoire passionnante sur l’Egypte ancienne, une Uchronie fantastique touchante et sanglante.

? INFORMATIONS

Genre : Uchronie

Nombre de Pages :

298

Prix :

Numérique : 0,99 €

Broché (seulement sur amazon) : 9,50 €

? BIBLIOGRAPHIE

Tsarine: arriveront-ils à se supporter ?

Fille de la Lune: Et si les enfants d'Alexandrie avaient vaincu Rome ?

GD

Fille de la Lune

Le cénacle: Donne du pouvoir à un ver de terre et il deviendra un serpent

Pour toujours

Renaitre : tome 2: Tu es celle qui a trouvé la clé de mon coeur (Renaître)

Coup de coeur: Tome 1 2 3

Tu seras à moi: nouvelle version

le cenacle livre 2: Rédemption

A fleur de toi: Donne-moi le paradis

A jamais

A fleur de toi: Viens dans mon enfer

Ma vengeance sera ta douleur et mon pardon: Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.

Tu me reviendras: Tu es mon double, toi seule peut me guerir

Mon poison

L'homme en noir: Elle illumine sa vie il apaise le feu en elle

Renaître: Tome 3 : survivre

VIVRE-RIRE- AIMER

L'élite

Renaitre: Tome 1 (Renaître)

Appartiens-moi (Aimer t. 1)

Découvre-moi: L'amour n'est seulement qu'un mot jusqu'à ce que quelqu'un lui donne un sens. (Aimer t. 2)

Accompagne-moi: L'amour n'est pas parfait, il est vrai (Aimer t. 3)

R & H: notre histoire d'amour: chapitre 1

Neferet

Coup de coeur: episode 1 : notre rencontre

Tu seras a moi

Aimer, tome 1,2,3: Appartiens moi, decouvre moi, accompagne moi

R&H : notre histoire d'amour.: Chapitre 1 2 et 3

amor vincit omnia: l'amour est toujours vainqueur

Les Anges Noirs: la griffe des anges

Le chemin du bonheur

? LIENS

Lien d’achat broché :

Lien d’achat numérique :

Lien FB compte de l’Auteur :

Commentaire ajouté par Camille-94 2020-01-22T18:15:45+01:00

C'est la première fois que je lis un roman historique fantastique avec un mélange de références de la mythologie Romaine, grecque et égyptienne le tout mélangé avec un soupçon d'horreur. J'ai adoré découvrir cette histoire ! J'ai versé des larmes. Je me suis énervée. J'ai été terrorisé par certaines scènes, mais cela ne m'a empêché de le lire.

Commentaire ajouté par enairolf 2019-12-22T14:54:49+01:00

Un roman qui traite de la mythologie franchement que demander de mieux? La mythologie c’est vraiment un sujet qui me passionne depuis les années collège. Combien de temps ai je passé à faire des recherches sur la mythologie au lieu de faire mes devoirs? Je peux vous dire que j’en ai passé du temps! J’ai même fais trois ans de latin et un an de grec au collège parce que je savais qu’on étudiait tout ce qui était de la mythologie grecque et romaine, la vie de la société à cette époque etc. Et franchement c’était très enrichissant! Alors quand j’ai vu dans le programme Stories by Fyctia, un roman qui parle des enfants de Cleopatre et Marc Antoine, j’étais obligée de le demander pour pouvoir le découvrir.

Au début, je ne vous le cache pas j’ai eu du mal à rentrer dedans. J’avais beaucoup de mal à apprécier le style de l’auteur. Il y avait quelque chose qui me gênait mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. J’ai quand même continué parce que je déteste abandonner un roman, donc je me suis « forcé » à continuer et au fur et à mesure, je me suis habitué a son style. Finalement, à force de tourner les pages, c’est passé tout seul et j’ai même fini par apprécier son style! Comme quoi, il fait toujours persévérer et ne pas abandonner tout de suite. Et puis j’ai vraiment beaucoup apprécier l’histoire!

D’ailleurs, en parlant de l’histoire, je l’ai énormément apprécié. Comme je vous le dis plus haut je suis une fan absolue de la mythologie, il est donc évident que j’ai dévoré ce roman. En une journée même pas je l’avais fini. Ça se lit relativement vite grâce aux chapitres courts. Je vous ai déjà dis à quel point j’apprécie les chapitres courts haha. Je trouve que l’histoire se lit bien plus vite quand les chapitres ne sont pas trop longs. Ici c’est le cas, ça se lit vraiment très très facilement et rapidement. On est dès le premier chapitre plongés au cœur de l’histoire de Cleopatra Séléné et Alexandre Hélios. Et des le début, on sent tout de suite que ça va être intense pour eux.

On suit donc, Alexandre Hélios et Cleopatra Séléné, exilé de force à Rome, après la mort de leurs parents Marc-Antoine et Cleopatre. J’ai énormément aimé le personnage de Séléné. Je l’ai trouvé, malgré toutes les épreuves qu’elle subit tout le long du roman, extrêmement forte et courageuse, surtout à la fin mais je ne vous en dis pas plus. Elle est vraiment incroyable a mes yeux. Elle a une force de caractère remarquable quand on voit comment elle est traitée lorsqu’elle est à Rome on ne peut que l’admirer! J’ai bien aimé le personnage d’Alexandre Hélios, frère jumeau de Séléné. J’aurais aimé le voir beaucoup plus mais ce n’est qu’un détail. Le personnage de Juba était très intéressant à suivre également, même si au début on se pose vraiment des questions sur sa sincérité!

Fille de la Lune, fut une belle petite découverte pour ma part. Malgré un début difficile on va dire, j’ai continué et à force d’être dans l’histoire j’ai fini par énormément apprécié! Si vous êtes fan d’Histoire et de mythologie, vous devriez trouvé votre compte dans ce roman! C’est d’autant plus intéressant car l’auteur respecte tout de même l’Histoire en rajoutant des éléments de fiction. Ça rend le roman très crédible. Laissez vous tenter et partez à la découverte de Séléné, fille de Cleopatre et Marc-Antoine, Fille de la Lune.

Fille de la Lune

• France : 2019-11-14 (Français)