Frankenstein Family, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-10-15T12:26:47+02:00

Suite à l'arrestation de ses deux parents, Denis doit désormais s'occuper de son frère et de ses 3 sœurs. Ces derniers ont été génétiquement modifiés par leur parents, scientifiques de génie qui ne voyaient en leurs enfants que des sujets d’expérimentations.

Seul Denis a échappé à tout cela pour une raison mystérieuse.

Peu à peu, ils vont essayer d'apprendre à vivre une vie normale en famille, dans une société qui voit d’un mauvais œil ces "monstres de Frankenstein".

Extrait ajouté par Ptitelune 2020-08-15T09:31:12+02:00

_Papa, pourquoi est-ce que mes frères et soeurs n'ont pas besoin de suivre de cours, eux ?

_Parce que leur intellect n'a plus de place pour se développer. Et puis, je les ai transformés pour qu'ils aient d'autres capacités exceptionnelles. Mais toi, tu es différent, tu es un génie !

Commentaire ajouté par nath58140 2024-03-25T21:22:27+01:00

Un debut de manga tout mignon, des freres et soeurs qui cherchent a vivre normalement malgré leurs différence.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-05-08T15:47:10+02:00

Un manga bon, mais sans plus. C'est une lecture sans prise de tête. Les dessins sont très jolie, mais je n'es pas accroché plus que cela à l'histoire.

Je vais lire le tome deux, car je les emprunter en même temps que ce premier tome. Mais je pense que je ne l'achèterai pas.

Commentaire ajouté par Jeannon 2022-02-08T08:27:16+01:00

Sympa à lire !... Mais sans plus.

Les personnages sont attachants d'une certaine façon mais l'histoire ne pas marqué tant que ça. Si j'ai l'occassion je lirais le tome 2 mais pour le moment j'ai pas forcément envie de me lancer dans la suite.

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-01-16T14:34:05+01:00

Ce manga n'est pas mal et je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de la famille Frankenstein.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-04-13T14:38:54+02:00

Comment s'intégrer dans une société qui ne veut pas de vous ?

Telle est la question que l'on se pose en débutant cette série qui ne manquera pas de toucher le lecteur. Je me suis laissé tenter par cette jolie couverture et la promesse d'une réflexion humaine mis en scène dans une famille atypique.

Depuis l'arrestation de ses parents, Denis doit veiller au bien-être de ses frères et sœurs qui ont été modifiés génétiquement par leurs parents scientifiques qui ne cessaient de mener des expériences sur eux. La notion de "différence" est très bien intégrée dans l'histoire grâce à la nature des frères et soeurs de Denis. Lui est simplement dotée d'une intelligence hors norme.

Denis et sa famille sont propulsé dans un monde où ils vont devoir cacher leur véritable nature. On parle de normalité, de différence et de société moderne dans ce seinen vraiment original.

J'ai tout de suite aimé le coup de crayon du mangaka. Les dessins sont vraiment détaillés, tout est très bien mis en avant avec beaucoup d'émotions. Il y a une vraie problématique dans cette histoire. On ne peut qu'être touché par nos petits héros qui vont devoir se fondre dans le décor malgré leurs différences.

J'ai adoré le côté fantastique qui se traduit par les gênes modifiés de nos héros. Cela permet de bien mettre l'accent sur les sujets abordés et les difficultés à s'insérer dans une société pleine de préjugés.

Le récit est divertissant en plus de proposer une intrigue intelligente et qui sensibilise le lecteur.

En bref, un premier tome vraiment sympathique à lire. Une histoire atypique et moderne qui nous démontre une fois de plus que la société telle que nous la connaissons est encore trop prompte à juger et condamner la différence. Ce fut une lecture qui sort vraiment de l'ordinaire, je vous retrouve très vite avec mon avis sur le second opus !

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-04-11T23:01:28+02:00

Bon, peut être que ce que je vais dire ne va pas vous étonner, mais j’ai complètement dévoré, mais aussi adoré ce manga ! Encore une belle acquisition dans la collection des Chatto-chatto qui rappelle un peu la douceur de Quand la Neige M’appelle (chronique complète à lire ici) mêlée avec un coté fantastique assez présent tout au long du roman, mais plutôt placé en arrière plan. Certes, il n’y a pas des tonnes d’actions comme on peut retrouver dans certains mangas où les actions s’enchainent sans réelle histoire derrière, mais cela n’enlève rien (bien au contraire) à ce manga. Car par la succession d’évènements subits ou provoqués par nos jeunes héros, l’auteur nous fait part d’éléments importants qui rythment notre quotidien : la perception de la différence et notre comportement envers elle. Ici, les enfants sont certes différents, mais ils sont surtout assez peu adaptés à la vraie vie en société car enfermés depuis toujours par leur parents. Mais une fois que ceux-ci ont été mis en prison (et ça peut être une bonne leçon d’éthique je trouve : on ne manipule pas génétiquement ses enfants pour en faire des humains génétiquement modifiés. La manipulation des gènes humains, c’est mal, il ne faut pas le refaire chez vous), les 5 enfants se retrouvent livrés à eux même, en proie à notre société pas toujours bienveillante à devoir se débrouiller seuls pour un temps du moins. On voit là la force des personnages, particulièrement du cadet Dennis, le seul enfant « normal », qui cherche à tout prix à aider et à s’occuper de ses frères et soeurs. Grâce à cela, on s’attache de plus en plus à eux au fil des évènements, à cette famille hors norme et j’ai absolument adoré ça. Comme vous vous en doutez surement, je veux une suite bien plus rapidement que ce qui est prévu, je vais avoir du mal à attendre jusque décembre (le 12 !!)Juste un petit mot sur le dessin pour finir. Je l’aime énormément ! Que ce soit le tracé, la composition ou le choix des détails, j’ai trouvé très interessant la façon dont est traité le décors, les différents personnages, etc. Quant à la couverture, je ne dirai qu’une seule chose : Oh. Mes. Dieux. Elle est absolument SUBLIME ! Ahem. Je disais donc que je trouvais la jaquette vraiment magnifique : les deux cotés réversibles nous donnent un bel aperçu du talent de l’auteure, même si je dois avouer que je préfète la version bleue, bien que la version verte fasse écho à la couverture plutôt d’une jolie façon !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-12-15T17:40:41+01:00

Un bon manga intéressant voir même intriguant avec une histoire originale. C'est vite lu ! On peut se demander tout le long si Denis a lui aussi une particularité ? Est-il plus qu'un "génie" ? J'ai hâte de lire le tome 2.

Frankenstein Family, Tome 1

• France : 2019-09-26 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T19:55:35+01:00