Karneval, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-18T08:05:35+02:00

Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?

Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-03-20T11:58:58+01:00

Miné - "Cet objet n'a rien à faire entre les mains d'un plouc dans ton genre ! Est-ce que tu as la moindre idée de ce que tu trimbales ?! C'est la marque des membres de Circus... L'escadron d'élite qui pourchasse les criminels à travers tout le continent !"

Commentaire ajouté par dididoune 2019-08-15T10:10:37+02:00

Je n'ai pas tout compris mais je présume que les choses vont s'éclairer au fur et à mesure des tomes :).

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-10-21T21:57:30+02:00

J'ai, comme beaucoup d'autres, été attirée par la couverture. Parfois, cette technique fonctionne, parfois non. Dans mon cas, je n'ai pas détesté le manga en soit, je n'ai simplement pas «accroché». À vous de vous faire votre propre opinion de la chose.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-03-20T12:07:22+01:00

Très attirée par la couverture, en premier lieu, j'avoue être restée un peu sceptique durant les premières pages. J'avais du mal à comprendre l'histoire tant tout s'enchaînait très vite; quant à la naïveté agaçante de ce petit Naï, elle me laissait dubitative.

Mais au fil des chapitres je me suis mise à l'apprécier (je crois que Gareki n'est pas innocent à cet attachement d'ailleurs, parce qu'ils fonctionnent très bien ensemble) et à vouloir en savoir plus sur cette organisation mystérieuse qu'est Circus et sur le fameux Karoku.

Je pense donc lire la suite ! ;)

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-02-10T11:54:06+01:00

Ce qui m’a d’abord attirée vers ce manga c’est sa couverture que je trouve superbe ! Je me suis donc intéressé à l’histoire que j’ai trouvée très originale. Ce premier tome est très bien mené et essentiellement centré sur Nai. On se pose énormément de questions sur l’organisation Circus, sur ses membres et sur notre duo.

Le duo Gareki/Nai est juste parfait, j’adore la contradiction qu’il y a entre leur caractère : Nai est très naïf et insouciant alors que Gareki est désabusé et n’attends plus rien de la vie. Mais leur rencontre avec les membres de Circus va changer la donne pour nos deux héros.

Coté graphique : c’est juste magnifique. Les dessins sont fins et détaillés, tout en poésie.

Une très bonne lecture, je dirais même un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-09-29T23:49:59+02:00

C'est sûr, j'ai pris mon temps avant de daigner jeter un oeil à cette série. Pas de raison particulière à cela.

Je suis tombée en fait sur des images de ce manga et j'ai beaucoup aimé le style. Un événement en amène un autre, j'ai fini par regarder quelques épisodes et j'ai trouvé les graphismes magnifiques. Voulant voir s'il en était de même pour le manga j'ai feuilleté (lu) le tome 1 et j'ai adhéré direct.

Au premier abord, j'ai cru que c'était un shojo par rapport aux soins dans les traits des personnages et autre délicatesse puis j'ai compris mon erreur, ce manga est un josei donc. Je n'ai pas lu beaucoup d'oeuvres de cette catégorie donc je n'ai pas vraiment de référence mais pour un tome 1, après les phases d'introduction des personnages saupoudrées d'humour et de surprise, l'intrigue principale se place et ma curiosité prend feu.

Pourquoi Nai semble-t-il tout ignorer de "la vie" ? Qui est Karoku ? Pourquoi est-il parti ou plutôt pourquoi l'as-t-on enlevé ? Sans parler des membres de Circus et des contaminés.

Je trouve que c'est pas mal et j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-08-15T18:20:26+02:00

J'ai acheté ce manga après avoir vu l'anime et je dois dire qu'il répond aux attentes. Il n'y a aucun temps mort, dès le début, on nous sert des monstres (franchement hideux en plus) et tout s'enchaine très vite.

Bien que les graphismes me semblent parfois un peu en dessous de ce que je pensais (mais comme pour chaque, ça s'améliore à chaque tome), les personnages et leurs tenues valent le détour. On ne voit pas encore grand chose sur nos héros mais on sent que la suite sera intense !!

Commentaire ajouté par KimiAkane 2016-07-02T21:07:21+02:00

J'avoue avoir acheté cette série par pur hasard. Et au final j'ai vraiment aimé, les personnages, l'histoire et l'énigme tout m'a plu. Bien que les personnages aient un charadesign assez "girly" on s'y habitue. C'est certainement le seul bémol que je peux reprocher à ce manga.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-12-11T10:54:10+01:00

Bon j'ai déjà regardé l'anime, donc je fangirlise à mort mais si vous voulez un avis constructif, ce manga est ultra mega genial (bon ok pas constructif). L'histoire est bizarre mais très intéressante. Pour le graphisme, j'avoue que c'est moyen mais les vetements sont cool. Bref, je conseille à 1000%! (par contre je n'ai pas compris pourquoi ce manga est classé en josei...)

Commentaire ajouté par Lili3601 2015-07-06T12:00:44+02:00

Une entrée en la matière superbe ! Ce premier tome de Karneval est très dynamique, et on ne perd pas de temps en futilité, non, dès le départ on a le droit a un monstre !

J'aime beaucoup l'univers que l'auteure a créé, avec ces grandes villes lumineuses, féériques, et pourtant, chacune contient son lot de criminels !

Le design de ses personnages est remarquable. C'est magnifique ! Par contre, les monstres sont hideux au possible !

Commentaire ajouté par Bloop 2015-07-01T16:21:23+02:00

Oeuvre fort intéressante pour le premier volume d'une nouvelle mangaka! L'histoire est très prometteuse et les dessins prennent une bonne progression. Chaque personnage est facilement appréciable. Bref, beaucoup de potentiel pour un manga très agréable à lire!

Karneval, Tome 1

• France : 2011-10-13 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:12:56+02:00
Blueb l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:06:16+01:00
Elaheh l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T22:44:58+02:00

Quiz terminés récemment