Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Latelierde_Gwladys

Extraits de livres par Latelierde_Gwladys

Commentaires de livres appréciés par Latelierde_Gwladys

Extraits de livres appréciés par Latelierde_Gwladys

date : 12-10-2017
Maman m'a pris dans ses bras et m'a caressé la tête, très doucement :
- Les nuages, elle a murmuré, il faut parfois les faire fondre.
Je me suis endormi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ha, Destinée !
Les Dieux ont été si cruels avec moi. Après avoir quitté les Légendaires, je suis retournée auprès de ma famille. Mais la disgrâce m'avait suivie, et la honte pesait au château d'avoir pour princesse l'une des responsables du fléau qui s'était abattu sur Alysia.
Mes parents n'eurent d'autre choix que de me bannir.
...
Fin !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Le Comas. Le corps n'est plus qu'une coquille vide, sans esprit, il continue de vivre mais ne réagit plus. Ensuite, il dépérit. Cela peut durer longtemps.

Cela explique tout ! Et ça t'est arrivé quand, Adrien ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Attirés par le parfum, les rires et les cris qui venaient de chez la Petite Vieille, tous les gens du quarter, petit à petit, sont arrivés.
Et même les enfants et les petits-enfants de la Petite Vieille qu'elle n'avait pas vus depuis si longtemps.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu es tellement belle... ca me stupéfie, parfois.
Que répondre à ça ? Il ne lui disait jamais de mots tendres. Et voilà qu'ils coulaient de sa bouche tandis que ses doigts lui effleuraient la joue ! Ses yeux étaient d'un noir profond, insondable. Que voyait-il quand il la regardait, que ressentait-il ? Elle ne lui avait jamais posé la question. Pour la première fois, elle avait l'occasion de le faire, mais elle était incapable d'émettre le moindre son. Elle ne pouvait que le dévisager fixement.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-08-2017
Putain, que c'est bizarre, comme endroit, Beckford. C'est beau, d'une beauté à couper le souffle, par certains côtés, mais c'est vraiment trop bizarre. On dirait un lieu à part, complètement déconnecté de ce qu'il y a autour. Évidemment, autour, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - il faut faire plusieurs heures de route pour atteindre la civilisation. Et encore, si on considère Newcastle comme la civilisation, ce qui n'est pas forcément mon cas. Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, qu'elle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
D'un commun accord :
Martin se leva et se dirigea vers son téléphone avant de changer d'avis. S'il réfléchissait une minute de plus, il s'en tiendrait à ce qu'il avait décidé en premier lieu. C'est donc avec le souffle court qu'il composa le numéro de Gabi, et la voix légèrement rauque qu'il lui annonça ses intentions alors qu'elle avait à peine décroché.
- Je viens. Mais si tu as le malheur de laisser un tisonnier dans mon sillage, je lui fends le crâne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cherche jeune femme avisée :
Pour être retenue, Gabi avait mis le paquet et dépensé ses dernières économies dans une toilette qui aurait suffi à éblouir n'importe quel directeur un peu trop coincé. Elle portait une robe rouge à pois blancs, de style années cinquante, cintrée à la taille, évasée, retombant juste au-dessous du genou, et décolletée juste ce qu'il fallait. Sa poitrine n'était pas particulièrement imposante - un honorable bonnet C -, mais elle avait le mérite d'être haut perchée, ce qui, dans cette tenue, faisait son petit effet ; recherché, du reste.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pour le repas du réveillon, tous les ingrédients (même la dinde, la bûche et les marrons) arriveront sur la table coupés en petits morceaux et chacun fera à sa guise. Il va y avoir des surprises !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-07-2017
Un jeune cochon livré à lui-même en train, l'inconscient, de faire cuire une galette ! Dans une maison de paille, qui plus est.
Je n'écoute que mon esto... que mon cœur, je vole à son secours et lui explique les dangers qu'il court. Je réussis à le convaincre d'aller chez son frère qui habite juste à côté.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-07-2017
ça, pour être arrivé trop vite, c'était arrivé trop vite. Guardi et ses hommes n'avaient pu que constater le désastre ! La boucherie, serait-il plus juste de dire.
Le commissaire espérait coincer Dandolo au virage du rio San Pantalon. C'était chose faite ! Mais dans quel état ! Nom de Dieu !
Le fugitif était arrivé par le rio Delle Meneguette, il avait tourné à droite sans se douter un seul instant qu'il allait se retrouver face à un mur infranchissable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je fais mon possible pour me fondre dans l'herbe. C'est plus difficile pour Siffrin, en raison de sa taille et du panache roux de sa queue qui tranche sur la végétation.
Les chiens se raidissent ; sans doute nous ont-ils sentis. Leur chef tourne lentement la tête, la truffe frémissante.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je me retourne vers la gueule écumante du molosse et me fige, en proie à la panique. Cette fois, c'est la fin. Je ne sais que trop ce que font les chiens quand ils attrapent un renard. Ces deux-là vont me massacrer pour le plaisir. Ma trace se perdra à jamais dans la nuit avec le souvenir de ma famille.
Renard fou.
Renard fort.
Juste un autre renard mort.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-06-2017
Il se tait pendant un moment. Je brise le silence :
- Pourquoi est-ce si horrible ?La vie, je veux dire. Pourquoi nous traitent-t-ils de cette façon ? Comme si nous étions leurs esclaves ?
- Pour le pouvoir.
- Le pouvoir, ce n'est qu'un mot. Ce n'est pas quelque chose de concret.
Mickey considère ma réponse, puis il hausse les épaules.
- Les Ors te diront que, même libre, l'homme reste un esclave. Qu'il est enchaîné par ses désirs, par son ambition. Ils te diront que, en nous privant de liberté, ils nous font un cadeau. Moi, j'ai des rêves inimaginables. Toi, tu as ta famille, et ta vie a un sens, celui du sacrifice. Et ils n'ont pas tout à fait tort : depuis qu'ils ont instauré ce système, notre Société est stable, il n'y a plus de guerres, plus de famines, plus de génocides. Les Ors règlent leurs problèmes entre eux.S'ils sont en désaccord, les autres Couleurs ne sont pas touchées. C'est plutôt... noble de leur part.
- Noble ? Ils nous ont menti, à ma famille et à moi. Toute notre vie, ils nous ont laissé croire que nous étions des pionniers.
- Et tu crois que la vérité vaut mieux ? Tu crois que les milliards de basRouges, là-dessous, seraient heureux de savoir qu'ils sont esclaves, comme les hautsRouges ? Tu ne crois pas que le mensonge est préférable dans ce cas ?
- Ce qui serait préférable, c'est qu'il n'y ait pas d'esclaves.
Il n'a pas trouvé de réponse à ça.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 23-04-2017
Galien passe la langue sur ses lèvres.
- Tu as perdu ta sœur. Elle avait à peu près l'âge de Tig quand elle est morte, je crois.
- C'est pour ça que je suis intervenue à l'hôpital. Je voulais vraiment l'aider. Sincèrement.
Galien attrape un fil coloré abandonné sur le bras du canapé.
- Tu pourrais me raconter ce qui..., commence-t-il en désignant ma tête du menton. J'ai suivi ton histoire aux infos à l'époque, comme tout le monde. Mais ce n'est jamais pareil dans la vraie vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En attendant le feu d'artifice, Grey commença un jeu de questions :
- Vous aimeriez mieux vous taper Jasmine ou Cendrillon ?
Cam le fusilla du regard.
- Perry a moins de treize ans, lui chuchota-t-elle.
- D'accord, fit Grey. Vous aimeriez mieux tenir par la main Jasmine ou Cendrillon ?
Autumn gloussa.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
D'abord, on a envoyé les femmes à l'église pour leur apprendre à vénérer un Dieu masculin, ensuite, on a fait des hommes des petits dieux pour que les femmes puissent les vénérer ici-bas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai très très faim.

Allons voir dans la forêt si je trouve de quoi me remplir la bedaine.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-04-2017
Quand je monte me coucher, j'ai toujours peur de rencontrer Grand Guili.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-04-2017
A la récréation, Ferdinand ne veut pas jouer aux billes avec Simon. Il lui dit : "Si tu ne sais pas compter, retourne chez les BÉBÉS."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ils attendent. Quoi donc ? Ils attendent leur déjeuner, qui sort tout frais de la terre retournée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le loup arrive...
VITE ! Tourne la page pour t'en débarrasser !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-04-2017
- Bonne nuit, Papa ! Bonne nuit, Maman !
- Bonne nuit, Petite Souris !
- Encore un bisou !
- Bon. Un dernier.
- Encore !
- Non, non, il faut faire dodo. Plus de bisous.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il avança paisiblement, prit mes mains entre ses paumes et inclina la tête pour m'embrasser sur le front, avec tant de légèreté que je perçus à peine son baiser. Toutefois, je fus comme électrocutée. Je n'osais pas imaginer l'état dans lequel je serais le jour où il déciderait de poser la bouche sur la mienne. Un cas avéré de combustion spontanée ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 30-03-2017
Mes pitreries terminées, je le raccompagnais jusqu'à sa cage. Un soir, Oregon m'a parlé. Comme dans les livres pour enfants...
"Conduis-moi jusqu'à la grande forêt, Duke."

Sur le coup, je n'ai rien pu répondre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'enjeu de la bataille du jeudi se résume pour nous à tenter de survivre le plus longtemps possible aus efforts des dragons pour nous massacrer. Au risque de gâcher le suspense, je peux vous révéler que ce sont toujours les dragons qui gagnent à la fin.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode