Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige (Edition Illustrée)

Description ajoutée par Valfe 2016-05-03T20:02:17+02:00

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Il avança paisiblement, prit mes mains entre ses paumes et inclina la tête pour m'embrasser sur le front, avec tant de légèreté que je perçus à peine son baiser. Toutefois, je fus comme électrocutée. Je n'osais pas imaginer l'état dans lequel je serais le jour où il déciderait de poser la bouche sur la mienne. Un cas avéré de combustion spontanée ?

Super lecture, j'ai vraiment bien accroché. J'aime tous les personnages mais les principaux sont vraiment hyper mignon sans être culcul. Donc j'approuve à 100%.

J'ai hâte de lire la suite.

Après les échecs livresques multiples de début d'année, j'ai décidé d'enfin sortir de ma PAL, ce roman que j'ai beaucoup vu sur la toile et que certaines de mes amies bloggeuses m'ont incitée à découvrir. Je me suis procurée cet exemplaire chez les Editions France Loisirs, en version illustrée mais selon moi et je m'excuse déjà par avance, je n'ai pas vraiment adhérée à ces dessins vieillots et tristes avec pour fil conducteur le sépia. Première déception passée, je me dis que sans doute l'histoire sera bien meilleure.

Hannah, jeune parisienne de presque dix-huit ans et toutes ses dents est obligée d'aller en Angleterre en vacances chez sa grand-mère parce que, à cet âge, c'est bien connu, elle ne peut pas aller se faire une vadrouille avec ses copines et organiser des orgies dans l'appartement familial en absence de ses parents. Vous l'aurez compris, voici le premier reproche que je fais à ce roman, je trouve l'héroïne beaucoup trop âgées pour l'histoire proposée ou inversement l'histoire est peut être trop mielleuse pour une fille de dix-huit balais.

Nous découvrons alors différents personnages. Le premier Davis, l'ami d'enfance des vacances qui a bien grandi et qui est devenu, non pas canon, si un peu, mais con, oui beaucoup. C'est celui qu'on doit éviter comme la peste mais comme on ne connait que lui en vacances on ne peut s'empêcher de trainer avec lui et éviter ses mains baladeuses de temps en temps, oh mon dieu je lui plais !!! Bref plus gnangnan et déjà vu tu meurs. Mais ce personnage odieux a l'avantage de connaitre tout le monde, c'est bien connu les salauds sont appréciés de tous parce que personne ne croit qu'il s'agit d'un gentil salaud. Bref grâce à lui, Hannah va connaitre Gwen, la mignonne petite gothique de la ville qui tient le seul magasin d'extralucide à moins de deux cents kilomètres, mais elle n'est pas sorcière, rien du tout mais elle a un autre ami que Davis, celui que l'on attend depuis le début et que Hannah a déjà repéré : Leith. Mais franchement, vous qui connaissez mon petit cœur d'artichaut qui fond dès la première belle histoire d'amour, là, je ne sais pas, l'alchimie et le coup de paillettes (oui ici la foudre n'existe pas ce sont des paillettes dans les yeux de notre séduisant jeune homme) n'ont pas du tout opéré sur moi. J'ai trouvé une fois de plus que c'était trop facile. Je te vois, tu me vois, nous nous voyons et pouf pouf, on s'aime. Oui tu es un peu pouffe Hannah (définition première dans le dictionnaire : jeune fille qui a des manières affectées, prétentieuses et ridicules, et non pas la deuxième définition que tout le monde met en premier la vulgarité, ce n'est pas le cas d'Hannah).

En résumé, la ville où évolue Hannah se résume à un magasin de sorcelleries où les sorcières n'existent pas, un bar plutôt sympa mais où les personnes qui le fréquentent ne le sont pas toujours … Bref de petites vacances bien tranquilles dans les contrées d'Angleterre très calme. Oui calme, trop calme.

Mais heureusement Leith n'est pas ce qu'il paraît. Car la petite Gnewny est trop sympa, elle propose à Hannah, un livre sur les loups garous. Et ben voilà, c'est un peu cousu de fil blanc cette histoire. Alors ce livre nous propose une mythologie plutôt originale sur plusieurs genres ou familles de loup garou des plus gentils et dociles à apprivoiser aux plus méchants et cruels qui ne se contrôlent pas. Et ben vous savez quoi : dans quelle catégorie se trouve notre beau et ténébreux Leith ? Ben la première (oui désolée je spoile) et là je dis non !!! Qu'elle facilité !!! Que c'est trop sage et mignonet, ça manque de rebondissements, d'actions, de respirations retenues. C'est tout simplement décevant.

Alors je ne peux pas dire non plus que c'est nul, mais c'est je pense tout simplement terriblement jeunesse, très très jeunesse. Je ne suis tout simplement pas séduite. Quant à la suite, on verra, j'ai encore un livre à commander sur France Loisirs, je verrai selon mon humeur du moment.

Cette version illustrée est vraiment magnifique, les dessins sont très beaux et ajoutent au charme de l'histoire.

Cette histoire est un bon début. Je trouve qu'il est prometteur pour la suite. Les illustrations sont vraiment sublimes et, je trouve, qu'elles apportent un plus a l'histoire. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve...

Les personnages sont le point fort de cette romance fantastique et j'ai adoré le personnage espiègle et doux d'Elaine. Je me laisserai tentée par la suite car ce jeunesse est addictif.

Les prémices d'une super saga en version illustrée.

Génial comme l'histoire.

J'ai adoré ce roman et cette version illustrée est juste magnifique ! J'ai hâte d'avoir le tome 2 pour pouvoir connaitre la suite de l'histoire !

J’avais déjà adoré le premier tome! Les dessins sont magnifique je trouve! Et la couverture!! J’adore

J'avais adoré le roman il y a quelques années mais en relisant l'histoire, j'ai beaucoup moins accroché. L'histoire et les personnages sont parfois trop simplistes, et c'est dommage. Hannah a tendance à être écervelé et agacente, et ça gâche l'histoire.

Cependant, j'aime toujours autant toute la mythologie instaurée et la manière dont c'est traité. Et l'alliance entre texte et dessin est top.

Chronique : https://lapageenfolie.wordpress.com/2019/05/29/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-version-illustre-de-sophie-jomain-et-marie-laure-barbey-granvaud/

Quand je suis passé devant ce livre, est que j'ai vu son contenue il était impossible pour moi de ne pas le prendre, certes j'ai déjà tous les livres de la série en format poche, mais cette édition permet de découvrir le livre autrement. Depuis j'attend les autres impatiament !

Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige (Edition Illustrée)

• France : 2016-10-26 (Français)

sarahD le place en liste or
2020-05-10T15:32:29+02:00
sarahD l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T15:32:13+02:00
Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T18:29:46+02:00
Wicked l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T10:29:11+02:00
Eva-45 l'ajoute dans sa biblio or