Héritiers de l'Apocalypse, Tome 1 : Ange-Fae, Dragopoules et mochaccino, Sanctuaris, la Cité-Utopie

" Bienvenue à Sanctuaris, la Cité-Utopie du sud de la France, où tout est pensé pour votre sécurité ! D’épais murs blindés. Une Garde composée de Créatures Surnaturelles puissantes. Une équipe d’Intervention rompue au combat contre les monstres hors-mondes. Un bouclier magique réduisant l’apparition des Nexus, ces portails ouvrant vers d’autres univers..."

« Je stoppai là ma lecture de la brochure de présentation. Les Nexus. J’avais perdu beaucoup à cause de l’un d’eux. Le pire, c’était cette saleté de cocon protecteur dans lequel mon clan m’avait enfermé. Le jour de mes vingt et un ans, j’avais décidé que cela devait s’arrêter. Rien ne m’empêcherait d’emménager à Sanctuaris : ni ma famille, ni les traumatismes de mon passé, ni cette fichue horde de Dragopoules qui veut faire de moi son petit déjeuner !

En plus de ça, je tombe sur le pire colocataire du monde : Damian Dulac. Certes, il est sexy, mais il a l’art de me faire sortir de mes gonds dès qu’il prononce un mot. Ou simplement qu’il respire. Oui, tout me rend dingue chez lui, et c’est réciproque.

Bref. La vraie question est : vais-je être une guerrière digne de mon clan, ou vais-je rentrer la queue entre les jambes et donner raison à mes parents qui me croient trop faible pour y arriver ? Je suis prête à tout pour réussir, même à mourir une fois ou deux. Ah, oui ! Je n’ai pas précisé ? Je ne suis pas humaine. Je suis une hybride, une Ange-Fae. Ne le répétez surtout pas, c’est l’un de mes secrets. »

Découvrez ce roman d’urban fantasy, alliant post-apocalypse, utopie, une touche d’humour et beaucoup d’originalité, pour une aventure pleine d’émotions, aux messages forts, que vous n’oublierez pas de sitôt !

Encore des questions.

— Elle s’est déjà exercée à l’épée, constata Célian, des étoiles plein les yeux.

Je croisai le regard de Solen et nous éclatâmes de rire.

— Donnez une arme blanche à une nana et voilà que Célian perd la tête. Tu es un vrai cliché à toi tout seul, le charria Solen.

— Hey, les fanboys ! nous interpella Lexa. Vous voulez qu’on vienne vous mettre une raclée ou vous retournez au boulot avant que je m’énerve ?

Nous n’avions pas été discrets. Nous filâmes comme le vent vers la sortie, avant de nous faire griller le derrière par une boule d’orage de Lexa. Cela n’aurait pas été la première fois.

Je regardai les deux femmes échangeant des coups rapides et précis avec leurs épées d’entraînement. Julia était un vrai mystère. Dès le début, ses pouvoirs, son passé m’avaient intrigué. Je n’avais pas eu de réponses aujourd’hui, mais encore plus de questions. Qu’importe. Elle était mon amie. Le reste viendrait en temps voulu.

Déjà il faut dire que l’univers qu’elle nous présente est très original mais surtout dingue ! Pour reprendre ses mots , c’est une saga utopiste post apocalyptique avec des touches d’#urbanfantasy !

Et je confirme c’est vraiment utopiste ! L’auteur a imaginé un univers dans lequel les valeurs telles que le partage, le souci d’économie , la récup’ , le vivre ensemble est possible et est la ligne directrice du quotidien.

C’est assez surprenant quand on a l’habitude de lire plus sur des mondes chaotiques mais rassurez-vous au-delà de ce débordement de bons sentiments on y trouve des divers CS dont des créatures maléfiques qui parcourent ces lieux.

L’auteur a vraiment pris le temps de décrire (un peu trop en ce qui me concerne ) cet univers particulier qui lui tient à cœur au détriment de l’histoire en général .

Sinon, pour ceux qui ont lu ses superbes sagas coup de cœur pour moi , L’âme de la nuit et Changelings, c’est un plaisir de retrouver certains de ses personnages chouchous et de savoir ce qu’ils sont devenus 25 ans plus tard🤩.

Et justement, notre héroïne est issue d’un des couples phares de la série … je ne vous dirais pas lequel 😉.

Julia est jeune , on est dans du #youngadultbooks et j’avoue que ses interactions sont assez naïves et très dans l’émotionnelles mais c’est en adéquation avec son âge et c’est rafraîchissant.

Dans ce premier tome l’auteur a pris le temps de raconter à travers Julia et ses amis les mœurs, factions et autres qui font de cet univers ce qu’il est. Nous avons donc un partage des différents points de vue.

J’ai trouvé cependant  une répétition de faits qui m’a donné l’impression de tourner en rond quelque fois.

Cette impression s’estompe au dernier tiers du livre, quand l’intrigue se dessine véritablement !

Hâte d’entrer dans le vif du sujet avec la suite qui je pense sera palpitante.

Ci joint le lien https://amzn.to/3PMIQ99

Coucou mes Ty loups, aujourd’hui je vous présente ma chronique pour le service presse de Maria J. Romaley. Merci vraiment à toi pour ce moment de plaisir, de partage et surtout de confiance.

J’ai eu le plaisir de retourner dans l’univers si bien construit de Maria, retrouver sa plume toujours aussi addictive et transcendante.

Maria nous transporte dans un monde d’uraban fantasy post-apocalyptique, du monde de l’Âme de la nuit, qui se situe 25 ans après cette superbe saga précédente. J’ai vraiment beaucoup aimer me replonger au milieu de ces personnages, que l’on retrouve dans l’histoire. Une saga que j’avait eu beaucoup de mal à quitter, Maria nous permet de prolonger ce plaisir.

La Cité-utopie se situe dans le sud de la France, ou l’on y côtoie un beau panel de personnages (magiciens, Faes, changeling, dragopoules, satva, deva, asura, divers êtres imaginaire avec une touche d’humour propre à Maria). Des personnages toujours aussi attachant.

L’autrice traite différents thèmes, tel que le deuil, le passage à la vie indépendante avec Julia ainsi que l’handicape. Il s’agit d’une cité Utopique, l’argent n’existe pas, les gens ont chacun une habitation où il vivent en colocation, en échange d’un travail pour aider la cité Sanctuaris.

Ce tome sert a mettre en place tout l’univers, Julia étant la fille d’un des couple des sagas précédente.

Je ne vous en dévoile pas de trop, pour vous laissez le plaisir et l’envie de le découvrir par vous même. Je vous le conseil vraiment mes Ty loups, un très bon moment de détente, de rire, entoure de créatures surnaturel.

Bonne lecture mes Ty loups.

J’ai adoré ma lecture ☺️

Il y a beaucoup d’informations à saisir sur l’univers et pourtant ça coule de source. C’est vraiment génial d’avoir mêlé un univers post apo à de l’urban fantasy. Fallait y penser et c’est très bien réalisé 🥰

Et les personnages ne gâchent rien à mon plaisir, ils sont attachants, ils ont tous ce petit quelque chose qui nous pousse à avoir envie d’en découvrir plus sur eux…

Genre Damian !!!! 😍❤️

Je souhaite remercier l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son roman.

"Dans un monde post-apocalyptique, des portails, appelés Nexus, s'ouvrent vers d'autres univers et laissent passer des créatures souvent hostiles.

Le jour de ces 21 ans, Julia, une Ange-Fae pars vivre à Sanctuaris, la Cité-Utopie pour fuir le cocon protecteur de sa famille. Elle va tomber sur le pire colocataire du monde : Damien Dulac. Arrivera t'elle à être digne de son clan et prendre son indépendance ?"

Pour commencer, j'ai adoré l’univers que l'auteur a créé. Dès le début, j'ai accroché. Faut dire que l'auteur commence fort avec une scène comique entre notre héroïne, des dragopoules et un crapours. C'est vraiment le gros point fort de l'histoire : son originalité. A cela, elle a rajouté un univers post-apocalyptique ainsi que des êtres venant du monde de la fantasy et ce mélange fonctionne parfaitement.

Dans ce premier tome, Maria nous plante le décor. Il y a quelques mystères et pas beaucoup d'action, pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est prenant, on découvre petit à petit les différents personnages et le rythme de l'histoire. S'il y a des moments d'humour, il y a également de la tristesse. Ce premier tome promet un tome 2 encore plus passionnant.

En ce qui concerne les personnages, je trouve que l'auteur les a rendus drôles et attachants.

Julia, notre héroïne, est une Ange-Fae avec un petit handicap et beaucoup de secrets. Elle me fait bien rire et j'ai hâte de la voir évoluer.

Ismaël, quant à lui, me fait craquer. J'adore les Changeling et son animal Totem est un animal que j'adore. Niveau caractère, il représente vraiment l'ami que tout le monde devrait avoir.

Colyne est une magicienne assez timide, mais pour moi, elle va s'affirmer.

Pour finir, Damian est le beau gosse de l'histoire avec ce côté charmeur qui fait craquer. Il n'a pas ce côté bad boy, mais il est brisé et ça le rend touchant.

Avant la lecture de ce roman, je ne connaissais pas l'auteur. C'est une belle découverte. Le mélange de fantasy, fantastique, dystopie fonctionne parfaitement et donne un univers original. Sa plume est enivrante et drôle.

Pour résumé, le résumé me proposait un bon moment de lecture et c'est réussi. Ce premier tome nous donne un avant-goût. Pour ma part, c'est un coup de cœur et c'est avec impatience que j’attends le tome 2.

Oh, j'ai adoré cette lecture, une Fantasy légère mêlée de Dystopie avec beaucoup d'humour.

Nous sommes dans un monde post-apocalyptique, avec beaucoup de créatures surnaturelles pour mon plus grand plaisir, des anges ou Satvas, des Faes, des Changelings, des Métamorphes et des Dragopoules, oui oui vous avez bien lu, les imaginer m'a bien fait rire hihi. Le sujet de la réincarnation m'a passionnée.

Nous suivons l'histoire de Julia, une jeune femme cachant de nombreux secrets. Ayant vécu un traumatisme assez important, nous avons une héroïne timide et hésitante au début, complètement perdue et peu sûre d'elle, se croyant faible et nulle. C'est un personnage très attachant, avec pourtant des pouvoirs impressionnants et une volonté de fer. La volonté de prouver qu'elle n'est pas la femme fragile et faible que ses proches pensent qu'elle est.

Et pour cela, elle va rencontrer deux personnes formidables à Sanctuaris, une Cité-Utopie, ville où elle souhaite démarrer une nouvelle vie en totale autonomie. Enfin, c'est ce qu'elle croyait hihi, elle va tomber sur des colocataires qu'elle ne connait que trop bien. Ce qui entraîne des joutes verbales animées. Et je suis tombée amoureuse d'un petit chat, je veux le même, bon c'est en pourparler avec ma minette un peu jalouse hihi.

En bref, une histoire que j'ai adoré lire, car elle possède tous les éléments que j'adore, du surnaturel, un monde inventé et de nouvelles créatures, des secrets, la parfaite recette. J'espère qu'il y aura une suite, car j'aimerais connaître la suite des aventures de Julia et ses amis et peut-être voir une belle romance naître.

Ange-Fae, Dragopoules et Mochaccino, c’est un premier tome absolument unique en son genre, une touche de science-fiction, mêlée à de l’urban fantasy, pour un univers tout simplement unique, d’une richesse infinie, qui nous immergera au cœur d’une magie de tous les instants, une aventure passionnante, qui nous livre un récit profondément touchant, par ses personnalités et par les épreuves qu’elles vont devoir traverser !

Avis complet : https://elodit.fr/2024/01/08/heritiers-de-lapocalypse-tome-1-ange-fae-dragopoules-et-mochaccino-maria-j-romaley/

Je n’aime pas trop d’habitude les héroïnes qui se dévalorisent tout le temps et d’apparence faible, mais pourtant, Julia a réussi à me séduire. Je me suis attachée à son personnage, son histoire et son univers. Et je dois dire que j’ai extrêmement hâte de connaître la suite de ses aventures..! Ça va être dur de patienter. Le seul petit bémol selon moi : il y a quelque prénom qui se ressemble, et j’ai eu un peu de mal à resituer les personnages quand ils étaient nommés, dans les débuts de l’histoire.

En tout cas, je recommande cette lecture, qui est très facile à lire et divertissante.

J'avais déjà eu l'occasion de la découvrir dans un autre registre mais je dois avouer que je préfère largement la fantasy sous cette forme (et pas la romance, chacun ses gouts, même si la plume est terrible dans un thème ou l'autre). Pour ceux et celles qui aiment, vous pouvez la retrouver dans d'autres livres tel que l'aventurière du chômage perdu) pour les autres, Maria sait se diversifier depuis des années et c'est ainsi qu'elle nous propose de nouveau une série fantasy où le monde est tombé dans le chaos. 25 ans plus tard, nous sommes avec des personnages qui n'ont pas eu besoin de connaitre avant (oups, un soucis dans ma phrase, je recommence). C'est une série qui se passe bien des années après celle de l'âme de la nuit, que j'ai en ma possession, mais toujours pas lu, honte à moi ! Bref tout cela pour dire que Maria ne se cantonne pas à un thème, elle se diversifie et a toujours des idées terribles et folles (et en connaissant la femme, tout va de paire ! mdr)

Une couverture splendide qui attire l’œil, un monde crée de toutes pièces et des personnages que l'on a envie de protéger. Maria a tout ce qu'il faut pour nous distraire de notre présent et de plonger au cœur de Nexus (Vive Charmed ! hum, pardon je m'égare un peu). Le monde que nous découvrons est peuplé de créatures en tout genre, vivant entre elles, avec les humains et tout un tas d'autres espèces que je laisse découvrir. C'est un panel monstre de gentil et de méchants bien tordus pour notre plus grand plaisir et déplaisir au passage. Post-apocalyptique, les personnages vivent dans la crainte de voir des ouvertures (nexus) sur des mondes où les habitants ne seraient pas des gentils (et cela est arrivé un nombre incalculable de fois, où des gens sont morts...) Bref, les papillons aussi gros qu'une main, cela est très gentil, le truc bizarre un mélange de dinosaure et d'autres créatures dans le même acabit, c'est moins sympa, surtout s'il se met à charger tel un rhino. Les gens vivent en cité et dans celle-ci, ils ont pris l'habitude de se cacher si besoin dans des abri (un soupçon de retour des guerres mondiales pas sympa sur le coup, mais il faut savoir se préserver). Ce qui n'est pas forcément le cas de notre Julia. Ah cette dernière est le personnage principale de ce récit et je dois dire que j'ai eu envie de la claquer par moment et à d'autres de la câliner.

Il faut dire qu'elle débarque en ville par le côté nord, celui dont tout le monde sait qu'il ne faut pas, car des dragopoule (sérieux ? J'ai imaginé la tête de Drago sur le corps d'une poule tout de même xD) des créatures qui ont toujours faim de viande fraîche et pour le coup, notre Julia qui sait voler comme la plupart des Satva qu'elle est (ne vous inquiétez pas, les explications de chaque race sont dans le récit, on ne se perd pas en chemin) va devoir aller très vite pour sauver ses fesses et accessoirement ses affaires si précieuses (et on comprend le pourquoi lorsque l'on sait enfin ce que c'est et qui les lui a offert). Par chance, elle savait que les gardes allaient l'aider... Joker ! Je ne veux pas vivre à ses côtés vu la poisse qu'elle attire ! Elle atterri sur ses fesses et fait la une des journaux (enfin ils appellent ça autrement, mais c'est tout comme). Et ce n'est que le premier chapitre ! La suite est un enchainement d'événement qui va lui faire prendre conscience qu'elle est capable de beaucoup de choses : se faire des amis, ne pas réussir à fuir sa famille et ne rien oublier. Évidemment, elle doit surmonter ses peurs, le fait qu'elle n'a aucune confiance en elle et que le passé caché doit le rester le plus longtemps possible. Je rigole, comment va-t-elle faire au vue de sa véritable identité qui de toute manière va l'amener à en côtoyer plus d'un de sa famille qui est si grande et si... immortelle en quelque sorte ?

Des créatures, il y en a, tout comme un adorable chat qui en a l'apparence ! Vint ensuite des bêbêtes de toute forme, avec des dons particulier, des pouvoirs plus ou moins dangereux. Pas de descriptions de trop, au contraire, elles arrivent quand il le faut sans avoir l'impression d'être un cheveu sur la soupe (pas bon ça, la confiture sur le pain c'est meilleure !) Des humains, des sorciers, des métamorphes, nous avons de tout et même plus encore, de quoi apprécier plus ou moins certaines races. Pour l'instant, j'ai mes préférences et chut, je n'en dis pas plus. Julia est différente de part son statut, sa volonté de fuir le passé pour espérer vivre libre. Ah, ah, ah, c'est beau de rêver, pour autant elle va réussir à surmonter plusieurs de ses peurs et démontrer que sa fragile apparence n'est justement que de l'apparence. Elle réunie de nombreuses espèces entre elle et sa famille est vraiment éclectique. Les personnages qui gravitent autour d'elle nous donnent envie également de les baffer ou du moins de leur botter les fesses, mais pas tous heureusement. Ismaël est adorable, gentil, prévenant et amoureux d'une fae (je ne raconte rien, les faes sont dans le titre mdr) Puis Colyne qui fait son apparition avec ses dons et son passé qui ressemble à un véritable gruyère. Damian lui mérite des claques : la souffrance je la comprends très bien, mais repousser ainsi les gens, la famille par le lien du sang ou non, n'est jamais sain et son caractère de cochon me fait dire qu'il mériterait de rester seul à vie !

Sanctuaris est considérée comme une ville parfaite, pourtant on y découvrir des secrets, des mystères, de la violence et de l'entraide. Un bouclier magique qui protège les gens des créatures néfastes. La plume est fluide, le contexte facile à décrypter, à suivre. La ville comme les alentours est parfaitement mis en valeur sans oublier que ce livre se lit rapidement. Plusieurs piques d'humour, un vocabulaire qui suit les personnages avec ce qui existent dans ce monde, des échanges de paroles violentes en fonction des sentiments des uns, des moments déconcertants surtout avec l'oncle qui ne pensait pas qu'elle choisirait ce groupe. Nous découvrons des secrets, certains voiles se soulèvent tandis que d'autres se mettent en place. La fin de ce tome est terriblement frustrante dans le sens où Julia en apprend énormément sur sa famille (un peu plus encore) et nous laisse sur notre faim avec sa découverte qui l'invite dans une position qu'elle désirait, certes, mais ô combien dangereuse. Du suspense, Maria nous en offre sur un plateau d'argent et laisse les toiles d'araignées faire leur effet, nous attirer dans ses filets pour mieux nous chatouiller derrière l'oreille ou les portes.

En conclusion, un univers que j'ai adoré découvrir, me donnant envie de découvrir ses premières séries. Beaucoup d'amitié et d'humour, de solidarité, de secrets aussi, de la magie, des combats, de l'aventure et quelques soupçons de romance qui sont vraiment en arrière plan (merci xD). Drôle, il est difficile de ne pas sourire régulièrement ou de froncer les sourcils aussi. Il y a tellement de choses à découvrir et de volonté à mettre en place sur Julia, que j'ai adoré le fait de se concentrer sur ces besoins, ceux de surmonter ses peurs pour avancer et comprendre qu'elle sera la clé. Mais de quoi ? À vous de le découvrir !

L’auteure nous offre un univers d’urban fantasy post-apocalyptique bien construit avec de multiples créatures surnaturelles : satva, changelings, fae, sorciers, mages... C’est une nouvelle saga déjà liée à une autre qu’elle a publiée mais il n’y a aucun problème de compréhension. Elle explique bien son univers, ce qui nous permet de totalement y plonger. Vous trouverez dans ce roman une intrigue prenante avec de l’amitié, de l’humour et de la romance (en second plan). Elle parsème y des secrets, nous donnant encore plus envie de lire la suite.

Dans ce roman, on y retrouve le personnage de Julia, une jeune fille qui cherche à devenir indépendante. Julia, en a marre de vivre enfermée, elle veut prouver qu’elle peut se débrouiller toute seule, malgré les difficultés auxquels elle peut faire face. Autour d’elle gravite plusieurs personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai hâte de plus amplement découvrir. Ceux qui m’ont le plus marqué dans ce premier tome sont bien évidement Isma un changeling très jovial, Colyne un mage timide et mystérieuse et Damian un satva très protecteur envers Julia.

C'est un plaisir de retrouver la plume de Maria J Romaley avec ANGE FAE, DRAGOPOULES ET MOCHACINO.

Julia, qui a toujours été protégée par sa famille, s’installe à Sanctuaris. Sanctuaris est une Cité utopiste dans le sud de la France. Tout y est fait pour que chacun se sente bien. La cité est protégée par d’épais murs et d’un bouclier magique. Elle est également protégée par l’élite des Gardes. Mais les habitants de la Cité sont-ils vraiment en sécurité ?

J’ai adoré ma lecture. Maria a le don de nous raconter des histoires avec un style si fluide et addictif que le livre se lit d’une traite.

Dans son nouveau roman, on découvre un monde post-apocalyptique, où toutes les créatures coexistent. Elles sont protégées par les C.O.P.S, les meilleurs guerriers, toutes espèces confondues, contre les Nexus, grands portails qui font passer des êtres pas toujours bienveillants.

Quittant sa famille pour aller s’installer à Sanctuaris, Julia va faire la connaissance d’Ismaël. Ils vont rapidement devenir amis et un lien très fort va se tisser entre eux tout au long du livre. Ils sont tellement adorables qu’on s’attache à eux et qu’on souhaite qu’une seule chose à la fin du livre, les retrouver au tome suivant.

ANGE FAE est le premier tome d’une saga et ce tome pose les bases d’un univers complexe et bien construit. Dès les premières pages, j’ai souhaité en apprendre plus sur cette Cité, sur ses secrets mais aussi sur les créatures y habitant.

Ce premier tome nous ouvre l’appétit et je sais, que ce n’est que le début et que Maria a de grands projets pour ses personnages si drôles et attachants.

• France : 2023-09-01 (Français)

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T13:29:15+01:00