Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La princesse qui voulait sauver le dragon



Description ajoutée par Lilwen 2022-06-22T12:31:06+02:00

Résumé

"Non ! Je ne suis pas une princesse ! Pas une vraie en tout cas.

J’ai 17 ans, je m’appelle Zelda (d’où le diminutif) et je suis en terminale. Ma vie est un enfer depuis que je dois faire un exposé avec David Lorentz, qu’on surnomme le « Dragon » à cause de ses tendances violentes.

Pourtant, un jour, je découvre le secret de ce fichu bad boy sexy et les choses vont prendre une tournure inattendue."

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Lecture commune organisée par un groupe de lecteurs dans l’abonnement !

Je ne regrette absolument pas cette découverte. J’avais un peu peur de ne pas accrocher aux personnages adolescents, et pourtant je me suis prise au jeu… et je me suis presque retrouvé incapable de respecter la règle de ne pas tout lire d’un coup 🤣

David et Zelda.

Le dragon et sa princesse.

Un jeune homme qui grandit dans la noirceur, une jeune femme hypersensible et solaire.

Des personnages secondaires haut en couleur.

J’ai vécu les émotions en même temps qu’eux.

Ils sont terriblement touchants de part leurs différences.

J’ai adoré et je vous recommande cette lecture 🥰

Afficher en entier
Bronze

Ce roman est une romance young adult. Les personnages ont 17 ans et sont en terminale.

Zelda et David auraient pu n'avoir aucun lien entre eux car leur mode de vie et leurs fréquentations sont diamétralement opposées. Un tirage au sort pour un exposé en français les oblige à travailler en binôme.

David est quelqu'un de plutôt solitaire, bagarreur et enchaîne les conquêtes, quant à Zelda, plutôt introvertie quand elle n'est pas en confiance, a tendance à perdre ses moyens devant un garçon qui montre tant d'assurance.

Pourtant autant David finira par montrer ses blessures et ses failles, que Zelda va le surprendre par son caractère bien déterminé. Ils vont finir par se découvrir peu à peu, dévoiler les facettes qu'ils cachaient, et les circonstances vont les emmener à vouloir se protéger l'un l'autre et s'entraider.

Petit à petit, des sentiments vont naître, mais sauront-ils se les avouer et se donneront-ils le droit d'aller vers l'autre. C'est sans compter sur la spontanéité de Zelda, car quand elle réalise que les sentiments pourraient bien être partagés, plus rien ne peut l'arrêter.

À travers cette romance jeunesse, des thèmes très forts sont abordés et j'ai passé un très bon moment avec ces deux protagonistes.

Il m'aura fallu le 3e chapitre pour parvenir à rentrer dans leur univers et je regrette seulement une fin un peu trop rapide à mon goût. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'être profondément émue par l'histoire de David.

Afficher en entier
Argent

Une très belle découverte. L ensemble est fluide, enlevé...tous les personnages sont attachants. L esprit déjanté de la famille Dubois apporte le sourire. L histoire est belle. Les thèmes abordés le sont avec optimisme.

La fin arrive trop vite. La romance en patie. Il manque les 6 mois..dommage.

Afficher en entier
Or

Ma lecture a été géniale de bout en bout. Une fois qu’on commence la lecture, on n’a pas envie de lâcher l’œuvre tellement qu’elle est attachante. Tout s’enchaine limpidement et les personnages sont bien écris et ont une superbe évolution. On se laisse facilement emporté par la plume de l’autrice.

Ma lecture a été un vrai bonheur. C’est le premier YA de Maria J.Romaley et je le trouve très réussi.

Il y a quelque points noir légèrement dérangeant pour ma part, mais qu'ils ne le seront sûrement pas pour d'autre.

Chronique plus complète :

https://chatpitresuivant.home.blog/2022/07/23/la-princesse-qui-voulait-sauver-le-dragon-de-maria-j-romaley-en-auto-edition/

Afficher en entier
Diamant

Alors voilà, ne cherchez plus, si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment de vous y mettre tout de suite !!

Cette histoire a été un véritable coup de coeur !!

On a ici des personnages attachants, adorable, fort en personnalité.

L'univers et les personnages sont super bien travaillés.

On a Zelda, attention, elle déteste qu'on l'appel "princesse" !!

Elle est intelligente, travailleuse, timide, discrète mais aussi une geek et la meilleur.

D'un tempérament calme, elle est hypersensible, toujours là pour aider ses amies, mais ne soyez pas sur son chemin quand elle est en colère car elle pourrait vous mettre à terre d'une seul main !!

De l'autre coté, nous avons David LORENTZ le beau goss du lycée. Son surnom, le "Dragon", prenez garde à son silence... il est destructeur. Il laisse planer derrière lui un ôté mystérieux mais il est adorablement attachant et son histoire est très touchante.

Avec sa jolie plume, l'auteure nous transporte tête la première dans son univers nous faisant ressentir d'intense émotion.

On y découvre une belle amitié, un lien familiale très fort.

De l'amour, de la douceur, de l'humour aussi.

on aborde des sujets sensibles...

J'ai dévoré le livre en un rien de temps tellement l'auteure arrive à nous transporter dans l'histoire. Que sa soit dans les descriptions, les émotions...

Cette plume fluide et addictive, moi je vous la conseil à 100%.

Allez vite découvrir David et Zelda avec sa famille totalement folle dingue !!!

carlita.lpb

Afficher en entier
Or

🖋️Avis🖋️

🔹Je ne lis que peu de Young Adult (ben oui j'avoue ma date de préemption est un peu dépassée 😂).

Mais je me suis laissée emporter par l'histoire que nous conte Maria J.Romaley.

Un conte ? Oui rien que par le titre, ou la manière dont l'auteur nous transporte dans son monde.

Toutefois, ne vous y trompez pas, nous sommes bien dans romance Young Adult qui aborde des sujets sensibles et tristement bien contemporains.

🔹Zelda (oui ça ne s'invente pas, mais avec le famille qu'elle a vous comprendrez) est une jeune geek, qui a la chance de vivre dans un cocon familial rempli d'amour et de stabilité mais complètement farfelue. Entre sa meilleure amie, son but d'intégrer une équipe pro de game et le Bac, elle n'a que peu de temps à consacrer au reste et son hypersensibilité ne l'y aide pas vraiment.

Alors effectuer un devoir en commun avec le "Dragon", Bad boy, très sombre, essayant de maîtriser une violence exacerbée et de surcroît sexy et tombeur de toutes les filles du lycée, très peu pour elle !

🔹David alias "le Dragon", n'a de son côté aucune envie de travailler avec "la Princesse". Elle est l'opposé des jeunes femmes avec qui il couche et jette comme un mouchoir en papier.

Il a en lui tellement de noirceur nourrie par l'enfer qu'il vit auprès de son père qu'il n'arrive plus à voir l'étincelle de lumière cachée au fond de lui.

Son but étant de décrocher son Bac et de partir étudier loin de cette spirale infernale.

S'engage alors un long combat entre la lumière et le mal.

🔹Une belle romance dont les quelques clichés sont rattrapés par la maturité dont vont faire preuve David et Zelda et également grâce à une bonne dose d'humour présente tout du long à divers degrés.

L'auteur a une plume agréable, qui insuffle que peu de temps mort dans son récit et décortique très bien la psychologie des personnages.

Elle a également le don de nous surprendre en balançant plein de nouveaux rebondissements.

🔹C'est une romance emplie d'affection, de révélations tout azimut, d'humour, de solidarité tout en abordant des sujets difficiles mais avec douceur que j'ai pris plaisir à lire ❤️.

Afficher en entier
Diamant

une belle découverte, j'ai très envie de plonger dans les autres univers de l'auteure.

Et oui encore plus de Zelda et David !!

Afficher en entier

Date de sortie

La princesse qui voulait sauver le dragon

  • France : 2022-06-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode