In nomine patris

Description ajoutée par Coonie 2023-05-02T11:59:19+02:00

Britany Barlax est en route pour Krimstown où elle doit réaliser l'interview qui propulsera sa carrière de jeune journaliste vers les plus hautes sphères internationales.

Malheureusement, un accident de voiture va la contraindre à rejoindre Westrelöm, un petit village qui semble avoir vécu une tragédie des plus cauchemardesques.

Curieuse de découvrir les raisons qui ont poussé les habitants à fuir leur contrée, elle comprendra bien vite qu'un terrible danger la traque dans l'ombre, la poussant à jouer un jeu dangereux où croyances et créatures démoniaques se côtoient de manière très intime.

Commentaire ajouté par MinervaEmerson 2024-03-21T17:58:59+01:00

Dès le début, le titre en latin et la couverture gothique nous mettent dans l’ambiance : In nomine Patris nous promet du sombre, du mystérieux, du macabre.

Et le point de départ nous conforte dans cette intuition puisque tout va commencer (basculer ?!) - comme dans toute histoire d’horreur - à cause d’une voiture en panne…

Britany Barnax, à la suite d’un accident de voiture, atterrit dans un petit village perdu au fond des champs de maïs, espérant trouver un garagiste qui lui permettrait de reprendre la route…

Mais à Westrelöm, de garagiste, il n’y en a plus. Le village est désert à l’exception d’un prêtre, d’un restaurateur et d’une hôtelière. Ambiance…

Rose Berryl respecte les poncifs du genre : un monstre qui se réveille la nuit, un temps de chien où les éclairs et le tonnerre mettent à mal les nerfs de l’héroïne, un village abandonné, une malédiction, une église et son cimetière, des portes qui claquent et des planchers qui grincent, un pacte mystérieux, un prêtre pas très catholique, beaucoup de sang et une chasse à l’homme terrifiante.

Le suspens est bien maintenu puisqu’on avance en même temps que Brittany. Peu d’explications à la fois, laissant le secret se dévoiler doucement.

Le Père Thomas est ambigu à souhait et les passages dans l’hôtel ont un petit côté « Bates Motel » assez réussi.

Cependant, j’avoue avoir eu du mal à m’attacher à Britany que j’ai trouvée assez superficielle, un peu à l’image des héroïnes de séries Z. Ces incessantes remarques à elle-même sont vite agaçantes, trop « littéraires » elles ne collent pas vraiment avec la situation.

Reste qu’In Nomine Patris est une lecture parfaite pour un jeune public aimant l’hémoglobine et le fantastique.

Le texte est plutôt court, idéal pour les ados qui recherchent des sensations fortes sans temps morts.

Je tiens à remercier CKR Editions via SimPlement Pro pour cette sombre découverte !

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-07-14T21:51:34+02:00

📖Westrelom. Britany, journaliste, est en route pour une nouvelle interview. Mais durant un moment d'inattention, elle sort de la route et percute une borne. Sans voiture, sans portable, elle se rend à pieds dans le village le plus proche pour demander de l'aide. Mais l'attend là bas, une ville presque fantôme habitée par 3 âmes en peine…

***

✒️𝑳𝒂 𝒃𝒆𝒕𝒆 𝒔'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂 𝒔'𝒂𝒓𝒓𝒆𝒕𝒆𝒓 𝒂 𝒔𝒂 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒆𝒖𝒓. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝑩𝒓𝒊𝒕𝒂𝒏𝒚, 𝒂𝒕𝒕𝒊𝒓𝒆𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒕 𝒔𝒂𝒍𝒊𝒗𝒆𝒓 𝒅'𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕𝒂𝒈𝒆.

🌒Perdus dans un "nulle part", sans téléphone, que feriez-vous ? Le plus logique est de continuer jusqu'à trouver de l'aide. Mais quand vous entrez dans un village abandonné, seriez-vous prêts à y rester ne fut-ce qu'une seule nuit ?

📜Digne d'un bon film d'horreur, Rose Berryl nous narre l'histoire d'une jeune fille perdue dans une ville inconnue. La poussière, la vieille église, les vieilles pierres, le décor est posé. Mais que s'est-il passé ici ?

Vivez une aventure sanglante et frissonnante avec Britany et les drôles de personnages qu'elle croisera sur sa route.

Une bonne lecture pour un public averti 🖤

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-07-07T16:43:47+02:00

"In nomine patris" de Rose Berryl nous entraîne dans un récit où l'auteure tente d'explorer les frontières entre la fiction fantastique et l'horreur. L'histoire met en scène Britany Barlax, une jeune journaliste en quête de reconnaissance, dont le destin bascule après un accident de voiture qui la conduit à Westrelöm, un mystérieux village abandonné.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'atmosphère de ce petit village maudit. L'auteure parvient à créer une ambiance, où les croyances et les créatures démoniaques se mêlent d'une manière troublante. Les lecteurs qui apprécient les récits empreints de mystère et de surnaturel seront ravis de se plonger dans cet univers.

L'intrigue se développe à mesure que Britany Barlax explore les secrets de Westrelöm et tente de comprendre les raisons qui ont poussé ses habitants à fuir. L'auteure réussit à maintenir un suspense. Les rebondissements et les révélations sont bien présentes, alimentant le mystère.

Cependant, malgré ces aspects positifs, "In nomine patris" souffre de quelques incohérences qui auraient pu être évitées par une relecture attentive. Ces petits défauts peuvent parfois perturber la lecture et rompre l'immersion dans l'histoire. Il est dommage que ces éléments n'aient pas été corrigés, car ils nuisent à l'expérience globale du livre.

En ce qui concerne le public cible, je pense que le lectorat devrait s'adresser aux adolescents, il est vrai que l'histoire leur convient parfaitement. Les jeunes lecteurs avides de frissons et de découvertes surnaturelles trouveront leur compte dans ce récit. L'écriture fluide et accessible facilite la lecture et permet une immersion aisée dans l'univers de l'auteure.

En conclusion, "In nomine patris" de Rose Berryl offre une expérience de lecture divertissante, mêlant fiction fantastique et horreur. Malgré quelques incohérences qui auraient pu être évitées par une relecture attentive, l'histoire reste attrayante et se laisse lire avec facilité. Recommandé aux adolescents en quête d'aventures sombres et envoûtantes, ce roman saura satisfaire leur soif de mystère et d'émotions fortes.

Commentaire ajouté par Valou-6 2023-07-05T18:04:12+02:00

❤️Service presse❤️

Je voudrais remercier rose berryl pour l'envoi de son livre et sa confiance sur simplement pro.

Tout d'abord nous allons suivre britany barlax jeune journaliste qui va réaliser une interview à krimstown.

Malheureusement elle va avoir un accident de voiture et va être obligé de rejoindre un petit village westrelom pour trouver un garagiste.

En arrivant là bas, elle découvre qu'il y a peu d'habitants et qu'une bête démoniaque rode dans le noir prête à les traquer.

J'ai adoré suivre britany tout au long du livre.

L'ambiance est pesante et palpitante.

À tout moment je me demander ce qui aller ce passer et lui arriver.

J'adore les histoires qui font peur et bien j'ai étais servis.

J'avais l'impression d'être dans un film d'horreur.

C'étais super.

L'auteur à réussi à me donner des frissons.

À avoir peur pour le personnage principal ou même pitié pour elle car elle n'est pas épargné la pauvre.

Ont passe par toutes les émotions.

Et la fin

Mon dieu!

Que d'emotions et sensations.

J'irais voir vos autres livres.

Si vous aimer avoir peur et passer par toutes les émotions Foncez lire ce livre

Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2023-06-04T13:28:15+02:00

Je souhaite remercier CKR Édition pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Connaissant certains romans de Rose Berryl, je savais qu'il y avait de fortes chances pour que j'apprécie ma lecture.

"A cause d'un accident de voiture, Britanny se retrouve à Westrelöm, un petit village qui ressemble à une ville fantôme. A la recherche d'une dépanneuse où d'un moyen de rejoindre le prochain village à plus de 100km, elle va découvrir les raisons qui ont poussés les habitants à fuir leur village. On le dit toujours : la curiosité est un vilain défaut :) "

In Nominé Patris est l'un de ces romans qu'on ne peut pas le lâcher. J'ai été happé dès le début par l'histoire angoissante et mystérieuse. L'action est au rendez-vous et je suis vraiment passé par plusieurs sentiments comme la peur ou la panique. Ce n'est pas spécialement sanglant (pour mon niveau, mais bon il y a du sang quand même) et pourtant certaines scènes était tellement oppressante que j'en ai eu la chair de poule. L'auteur a vraiment su me tenir en haleine jusqu'à la fin bien qu'on découvre le mystère avant. D'ailleurs, celle-ci est à la hauteur du sadisme de l'auteur :)

Au niveau des personnages, Rose Berry a fait le choix de ne pas s'attarder sur leur passé, nous propulsant directement dans l'histoire de ce mystérieux village.

Cependant, j'ai quand même réussi à m'attacher à Britanny, notre personnage principal. Bon par moments, tu as envie de la secouer tant elle est molle d'esprit, mais elle reste courageuse.

J'ai connu l'auteur grâce à ses romans Kryna et Nekromentia que j'avais adoré à l'époque. Elle a réussi à mélanger à la perfection le style de roman policier et du fantastique. Son univers est à la fois passionnant et redoutable.

Pour résumé, In Nominé Patris est une belle découverte. C'est un roman qui se lit rapidement. Une histoire passionnante qui frôle le coup de cœur.

In nomine patris

• France : 2023-04-29 (Français)