Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire d'un escalier



Description ajoutée par anonyme 2010-07-30T15:11:32+02:00

Résumé

Peripeties amoureuse de voisins partageant le même escalier

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nilale 2015-06-07T10:58:49+02:00
Argent

Seulement une ou deux semaines après avoir lu la casa de Bernarda Alba, j'ai dû me lancer dans cette nouvelle pièce de théâtre, et je dois dire que j'ai été assez décontenancée : on y retrouve des thèmes assez similaires, comme celui de l'espace, et pourtant ce ne sont pas vraiment des œuvres comparables, de mon point de vue.

J'ai eu un peu moins de mal à entrer dans l'histoire, même si là aussi il y avait un nombre incroyable de personnages, desquels il fallait déduire leurs relations avec les autres pour comprendre qui ils étaient. Je n'ai pas grand chose à dire sur l'action. Contrairement à la casa de Bernarda Alba, j'ai ressenti dès la fin du premier acte de l'espoir pour cette nouvelle relation qui commençait, tout en sachant parfaitement que cette œuvre serait banale si tout se finissait mal. Malgré tout, je trouve qu'il s'agit d'une œuvre optimiste, bien qu'il me reste à l'étudier pour le vérifier.

Encore une fois, pas vraiment d'attachement envers les personnages, qui nous déçoivent si on attend quelque chose d'eux. Antonio Buero Vallejo montre un cycle de la vie sans pitié, où les espoirs sont toujours battus... Pourtant, la fin donne un peu l'impression que cela peut changer.

En définitive, je ne sais pas trop que penser de cette œuvre, il faut que je l'analyse réellement pour la comprendre, bien qu'elle ne m'emballe pas plus que ça.

Et le lire en espagnol ? le vocabulaire peut surprendre un peu au début, surtout qu'au tout premier acte, il concerne l'escalier... Au final si on a un peu de vocabulaire, on comprend assez bien ce qui se dit, surtout quand on déduit que la plupart des mots après "tu es... /c'est..." sont des insultes, affectueuses ou non !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode