Trois mètres au-dessus du ciel

Description ajoutée par Louce_y 2010-07-12T13:58:47+02:00

D'un côté il y a Babi, jeune fille de 17 ans, sage comme une image, qui obéit toujours à ses parents. Fréquente une école privée renommée et a des ami(e)s plus que respectables.

De l'autre côté il y a Stefano, surnommé Step. Délinquant de première classe. Sa meilleure amie c'est sa moto. Il adore prendre des risques, ne fait plus rien depuis qu'il a eu son bac à part trainer dans la rue avec sa bande de potes violents, squatteurs, casseurs...

Ils ne se ressemblent en rien et pourtant ils s'attirent. L'amour c'est compliqué, ça attire les ennuis, ça n'est pas compris par tout le monde, surtout par les parents...

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T23:11:30+02:00

-De toute ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et toi?

-Moi? - Step l'embrasse très fort - Super super bien.

-Au point de pouvoir toucher le ciel avec un doigt?

-Non, pas à ce point.

-Comment pas à ce point?

-Beaucoup plus. Au moins trois mètres au-dessus du ciel.

Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.

J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

Wouah, quel roman !

Au début, ça partait mal. J’ai mis du temps à me rendre compte que ce livre était fantastique. L’auteur essaie de montrer à quel point les ados peuvent être stupides et comment ils peuvent mûrir avec l’amour. J’ai eu un peu de mal aux débuts à cause des personnages et de nombreux détails que je trouvais inutiles et embrouillés, mais j’ai fini par me rendre compte que tout ces petits éléments faisait justement partie de la magie de ce livre, et qu’en fait il est sublime et bouleversant.

Babi est une fille parfaite, bonne élève, studieuse et sérieuse. Elle ne désobéit jamais à ses parents et préférait mourir que de traîner avec des imbéciles et désapprouve ceux qui le font, dont sa meilleure amie Pallina. Step vient d’une bonne famille, mais délaissé par ses parents, il devient bagarreur, accro à la moto et au vol, et néglige totalement ses études et son avenir. Il croque la vie à pleines dents. Step et Babi sont totalement incompatibles. Et pourtant, ils vont tomber amoureux…

Les personnages. C’est toute une histoire. En tout cas, ils sont très travaillés, très attachants et magnifiquement humains. Au début, ils peuvent énormément nous agacer, c’est ce qui m’est arrivé, car l’auteur montre à quel point la jeunesse peut rendre stupide. En revanche, j’ai détesté Babi du début à la fin. Elle à une manière de voir la vie qui m’agace. Elle est méprisante et hautaine, et à la fin elle baisse les bras sans se battre, elle perd beaucoup. En revanche, je me suis beaucoup attachée à Step, bien qu’au début il m’énervait un peu. Puis j’ai vu à quel point il mûrissait, à quel point il souffrait et il m’est apparu adorable, il est tellement dévoué, amoureux et gentil envers Babi ! Cette petite garce ne mérite pas un garçon comme lui. Pourtant je ne le vois pas avec quelqu’un d’autre. Sinon j’ai eu un énorme coup de cœur pour un couple secondaire : Pallina et Pollo, les deux meilleures amies de Babi et Step. Ils étaient si adorable ensemble, si beau, si amoureux et gentils envers leurs amis ! Ceux qui ont lu le roman savent donc à quel point leur fin m’a brisé le cœur.

La fin. Mon dieu, la fin. Comme elle dégringole, comme elle nous explose à la figure. J’en ai versée des larmes et j’avais une terrible boule au ventre une fois le livre fini. C’est une fin triste et malheureuse. Bouleversante et déchirante. On sait qu’il y’aura un tome 2, et je prie le bon dieu pour que l’histoire de Babi et Step finira bien. Je comprends pourquoi ce livre a bouleversée l’Italie. Il est très fort en émotions, et terriblement addictif. Il se lit agréablement et rapidement, même si on ne l’apprécie pas, on se sent obligé de le continuer. Mais personnellement, c’est un coup de cœur, énorme, même si il a mis du temps à venir. J’en ressors complètement retournée. C’est vraiment un livre magnifique, sublime. Fort, brutal, à lire pour tout les ados. Une histoire d’amour déchirante, bouleversante, mais magnifique et très romantique, qui fait rêver, puis nous brise le cœur.

Il me tarde de découvrir le tome 2.

Une perte de temps. C'est long, lent et sans intérêt. Je n'ai pas pu aller au-delà des 200 premières pages et c'est déjà beaucoup d'effort. Bref je déconseille.

Commentaire ajouté par Moumik 2021-02-15T17:25:19+01:00

Premier roman que je découvre de Federico Moccia. Je décide de commencer par sa trilogie. J’ai failli abandonné dès les premiers chapitres. Ayant 40 ans, les histoires de nenettes bien comme il faut qui tombent amoureuses d ados mal élevés... c est plus trop ma tasse de thé. Et pourtant, je me suis laissée happer par se roman. L’écriture, les personnages, l’ambiance, tout y est. Impatiente de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-12-03T18:43:12+01:00

Coup de coeur !

Les descriptions des situations et des paysages sont justes parfaites : à la lecture j’étais à Rome, j’entendais le son des moteurs des motos et la brise dans les feuilles, je voyais les rayons du soleil et la pâleur de la lune accompagner les personnages.

Ici nous retrouvons une adolescente qui se libère et qui est à la fois emprisonnée dans sa sphère sociale et familiale : quel côté va-t-elle choisir ? Va-t-elle écouter son cœur ou sa raison ? Va-t-elle écouter les autres plutôt qu’elle-même ?

Et nous avons en face Step : le belliqueux et cuisant Italo. Va-t-il changer au contact de Babi ? Va-t-il rester ce fougueux modèle pour ses potes ? Va-t-il réussir à tomber amoureux et à être stable en couple ?

Ah bah pour le savoir vous devez lire cette trilogie coup de coeur pour moi ( les deux premiers tomes ont été adaptés en film mais pas encore le troisième).

Bien sur c’est un roman de Moccia donc hyper réaliste, attendez vous à sourire, espérer et souffrir. L’auteur n’enjolive absolument rien, et pourtant ça reste magnifique.

Jusqu’à trois mètres au-dessus du ciel nous allons suivre leur histoire : lycee, fête, piscine, moto, violence, pleurs, douleur, douceur, champagne, Coca-Cola, maison, mort, regrets, désirs, tatouage, amour.

J’adore cette histoire : j’adore Step et Babi, éloignés par leur classe sociale mais qui se rapprochent par leur coeur.

Je n'ai appris que très récemment que les films étaient adaptés des livres de Federico Moccia. J'avais beaucoup aimé les films et, à peine j'apprenais la bonne nouvelle, que je passais commande pour me procurer les livres.

"Trois mètres au-dessus du ciel" est donc le premier tome de la saga. J'ai retrouvé Babi et Step avec grand plaisir, sauf que je ne me souvenais pas à quel point Step est un petit merdeux, arrogant et égoïste.

C'est une très belle histoire, triste et gaie à la fois, très prenante, envoûtante, qu'on a peine à lâcher.

Je regrette juste que ça soit raconté au présent (j'ignore pourquoi mais la narration au présent m'a toujours un peu gênée), et j'ai trouvé l'écriture un peu trop saccadée (même si j'ai fini par passer outre tellement j'étais à fond dedans).

C'est un roman assez court (un peu moins de 400 pages), je me réjouis que les suivants soient plus conséquents (le dernier atteint presque les 1000 pages) et il me tarde déjà de commencer le second.

Même si le film m'avait beaucoup plus émue, certainement parce que je ne connaissais encore rien de l'histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture, et j'y ai quand même versé quelques larmes à la fin... Il est vrai qu'on est plus dans un young-adult (les protagonistes sont des lycéens, ou du moins en âge de l'être) mais pour les adeptes de belles histoires d'amour et d'amitié, je ne peux que vous le conseiller.

J'ai lu ce livre après avoir vu le film que j'avais adoré plus jeune ! Un bon bouquin pour passer le temps

Lecture mitigée.. je comprenais babi au début et pas du tout le comportement de Step, puis ce sentiment s'est renversé... babi est bien un petit poisson rouge (assez insupportable...) qui savait parfaitement ou elle mettait les pieds, Spoiler(cliquez pour révéler)elle demande a Step de changer afin qu'il soit à son image et elle a finallement jugée que ce n'était pas suffisant pour elle, ce n'est pas ça l'amour... finallement la fin ne m'a pas du tout surprise. Contrairement à d'autres j'étais plus triste pour la peine ressentie que par cette fin "d'histoire"- inévitable.

Bonne romance jeunesse qui plaira à ceux qui ont vu le film. Pour une fois, j'ai préféré le film...

"Trois mètres au-dessus du ciel" le premier tom d'une grande histoire entre Federico Moccia et moi. J'ai découvert ce livre quand j'étais au lycée, pas tout à fait hier, on va dire avant-hier ...

J'ai dévoré ce livre, j'ai été embarquée avec le mystérieux et rebel Step dans les rues de Rome. Babi est la jeune fille sage à laquelle on peut s'identifier, même si elle est un peu trop exigeante et capricieuse à mon gout. Elle a eu une éducation stricte et sait ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Elle juge un peu vite, et ne désobéit pas à ses parents. Step est indépendant, vient d'une famille explosée (on en apprend plus dans le roman). Il veut profiter de chaque instant et aime jouer avec le feu.

On découvre deux personnages attirés l'un par l'autre. Ils vont apprendre que tout n'est pas toujours facile et qu'il faut avancer et murir ensemble pour leur couple. Accepter les univers et les vies de chacun. C'est un roman très fort, une explosion de sentiments. Des amis très présents et auxquels on s'attache forcément (Pallina et Pollo). Step est pour moi le centre de tout le roman. C'est lui qui va se battre, lui qui va changer, lui qui va y perdre ... Je trouve ce personnage tellement vrai et fort. Il a tellement de colère en lui. Je crois que c’est ce qui m'a le plus touché. C'est aussi ça qui m'a donné envie de le suivre.

Les deux autres tomes sont géniaux mais je vous en reparle vite.

Federico Moccia m’a fait rire et pleurer, avec une écriture fluide et légère. Il arrive avec ses descriptions précises à nous emmener dans les rues de Rome. Vous ressentez toutes les petites informations, les odeurs, la chaleur, les scooters ... Brefs vous y êtes. Il me fait rire et pleurer, parce que ça fait aussi parti du package. Les émotions sont là.

Un pur moment.

J'ai énormément apprécié ce livre, ce n'est pas une histoire d'amour qui se finit bien et c'est pour cela que j'ai vraiment aimé !

Un premier tome assez surprenant ... C'est pour moi le premier livre de Frederico MOCCIA, je ne suis donc pas habituée à son style d'écriture.

J'ai rapidement été déstabilisée par ce changement brutal de point de vue d'un paragraphe à l'autre (on change de personnage sans préambule), la multitude de personnages présents dans cette histoire et ce dès les premiers chapitres est assez déstabilisant également.

Je pense qu'il faut lire ce livre d'une traite pour l'apprécier comme il se doit et surtout le comprendre... ce que j'ai fait au final :-)

Une plume assez légère et une histoire d'amour comme on les aime, des rebondissements que l'on attend pas mais qui nous prennent aux tripes !

Je suis tombée amoureuse des personnages, de l'histoire, je n'ai plus réussi à lâcher de livre avant de l'avoir terminé...

Rafraîchissant et une chute qui nous donne qu'une envie : commencer le second tome !

Trois mètres au-dessus du ciel

• France : 2012-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-22 (Français)
  • Canada : 2012-10-05 - Poche (Français)

• 3 Mètres Au-Dessus du Ciel, Tome 1 - Français
  • Tre Metri sopra il cielo - Italien