Livres
504 704
Membres
511 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois



Description ajoutée par Melwasul 2013-10-19T23:37:09+02:00

Résumé

Par une nuit d’orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s’empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s’embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 515 lecteurs

Extrait

« — Si vous ne montez pas chercher votre maître séance tenante, j'exigerai votre renvoi. Sans références, évidemment.

Le chien ponctua cette sommation d'un aboiement.

Quin ressentit une sorte de pétillement dans la poitrine. Il lui fallut un moment avant de comprendre qu'il s'agissait d'un rire.

— Vous exigerez mon renvoi ?

Elle bondit sur ses pieds.

— Cessez de me regarder ainsi ! Si vous n'aviez pas un cerveau de la taille d'un zizi de souris, vous vous rendriez compte que je parle sérieusement !

Sous le choc, il éclata de rire. Sa mère n'apprécierait sûrement pas le langage fleuri de Mlle Lytton.

— Il m'est impossible de perdre mon statut. Il m'appartient de naissance.

— Même un domestique vivant depuis toujours dans la famille ne devrait pas être autorisé à outrepasser les bornes de la bienséance.

Cette remarque lui parut familière, sans doute parce que c'était le genre de vérité qu'assenait sa mère. Le contraste avec « zizi de souris » était déroutant. C'était la première fois qu'il rencontrait une lady qui employait une telle expression.

Obéissant à son instinct, il fit un pas vers elle, juste assez pour percevoir son parfum. Il s'attendait qu'elle crie, mais elle n'en fit rien.

— Je ne suis pas un domestique, déclara-t-il.

Leurs regards se croisèrent. Le monde logique et raisonnable - celui où il évoluait habituellement - s'évanouit.

— Et vous êtes très belle, ajouta-t-il.

Elle battit des paupières. Et soudain, comme si elle était la femme du pasteur, et lui l'homme qui avait subitement perdu l'esprit, il se pencha vers elle et effleura ses lèvres des siennes. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Bien que ce tome ci soit un peu moins bon que les deux précédents, j'ai retrouvé tous les ingrédients qui font que j'aime cette série : Des personnages attachants, pas toujours des plus originaux mais hauts en couleurs et avec des dialogues toujours si bien écris.

Quinn, bien qu'attachant par sa manière d'être, n'est pas un personnage très intéressant, dans le sens où ses pensées sont surtout réduites à son attirance pour Olivia. C'est un peu dommage d'en revenir à là, étant donné le caractère de Piers, dans le tome précédent, bien différent de ce qui peut ce voir dans les romans du genre.

Olivia quant à elle m'a vraiment plu, elle est franche, directe et s'assume, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romans romance. C'est une petite maligne et elle le sait. J'aurais aussi voulu en savoir plus sur Justin qui est très drôle dans sa façon de penser. Mais le personnage qui m'a vraiment plu fut Georgina. Qui bien qu'élevé pour devenir une dame de la haute société, s’émancipe peu à peu. Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin elle ne m'a vraiment pas déçue. Elle décide enfin de prendre de désistions et prenant compte de ce qu'elle aime vraiment.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, même si compte donné du scénario de départ, je m'attendais à une histoire d'amour un peu plus compliquée entre Olivia et Quinn. Les problèmes sont résolus très facilement, un peu dommage.

L'écriture de Eloisa James est toujours aussi plaisante à lire et je ne me lassais pas des dialogues entres les personnages. J'aime beaucoup aussi le cadre victorien de l'histoire, qui est très bien reconstruit une nouvelle fois et apporte un petit plus très sympathique à l'histoire. Bref, c'est une série très plaisante qui se laisse lire sans prise de tête. A lire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Olivia a fini par me taper sur les nerfs. L'histoire aurait pu s'arrêter avant l'épisode sur le territoire français que j'ai trouvé inutile.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai adoré les précédents tomes de cette série, cependant il m'a fallu du temps pour entrer dans cette histoire, beaucoup de badinages.... trop.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est surement le plus drôle et le plus "non prise de tête" de la série, il fait du bien au moral c'est une très belle histoire d'amour et les personnages principaux comme secondaires sont attachants.

J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs ou du moins disant qu'il était moins bien que les autres tomes alors j'ai eut un peu de mal à me mettre à le lire mais je ne regrette en rien. Dès les premières pages j'ai été plongée dans l'histoire et je n'ai pu détacher mes yeux du livre avant la fin.

Si vous êtes un peu septique LANCEZ VOUS parce que au fond même si vous ne trouvez pas ce livre transcendant c'est quand même une bonne lecture. Ou alors ce sera peut être comme pour moi un coup de coeur.

Afficher en entier
Bronze

Le dénouement est trop facil a mon goût mais j'ai adoré les personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Un debut un peu long a se mettre en place. Je suis entree moins facilement dans l'histoire mais elle reste interressante. Surtout parce que la reprise de "la princesse au petit pois" est plus inedite que les deux precedentes.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne lecture mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Argent

Ce tome troisième tome est encore une réussite. A l'exception de l'épisode français, que j'ai pas toujours trouvé réaliste vu le contexte historique de cette romance, j'ai passé un agréable moment. Je recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai commencé par ce tome là, car j'avais commence "au douzième coup de minuit tome 1 mais impossible de me plonger dedans.Celui-ci me tenté beaucoup plus. Il est bien mais sans plus. L'écriture est simple. J'ai bien aimé le jeu des dialogues plein de sous entendus entre les personnages au début. La fin m'a un peu moins plu; d'un coup on se retrouve embarquer dans une folle aventure alors que c'était tout calme. Au vue des différents commentaires les deux premiers tomes étaient un peu mieux. Je n'ai plus qu'à les lire maintenant !

Afficher en entier
Or

Un peu déçue de ce tome par rapport aux deux précédents, tout m'a semblé un peu trop simple, toutefois grâce à l'humour j'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Une réadaptation assez sympa de la princesse au petit pois, pas extraordinaire mais se laisse facilement lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois

  • France : 2013-05-02 (Français)
  • France : 2013-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T20:23:37+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T23:07:05+01:00
SBB28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T23:11:08+01:00

Titres alternatifs

  • The Duke is Mine - Anglais
  • Happily Ever Afters, Book 3 : The Duke is Mine - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 515
Commentaires 70
Extraits 18
Evaluations 124
Note globale 7.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode