Homestuck, Acte 3 : Insane Corkscrew Haymakers

Description ajoutée par Judas_Cris 2016-04-07T02:02:38+02:00

The third act of Homestuck is titled Insane Corkscrew HaymakersSburb Logo. It mainly follows Jade Harley, Dave's battle against his Bro to obtain his Sburb discs and save Rose, and the Exiles' confrontation at the Frog Temple.

Start : Page 759

End : Page 1153

(395 pages)

édition papier :

Ceci est l'édition papier du web-comics Homestuck, commencé en 2009 et toujours en court de publication sur le site MS Paint Adventures. Ce troisième livre compile le troisième acte du web-comics, enrichi de notes de l'auteur.

"L'œuvre se distingue par sa mise en page particulière, faite sous forme d'images, de GIF, ou d'animations associées à la narration. L'intrigue en est particulièrement complexe, du fait de son nombre de pages, de voyages dans le temps et de basculements de points de vue. Un attribut spécifique la différencie : les faits sont relatés grâce aux archives des conversations en ligne des protagonistes, qui communiquent par le biais d'Internet uniquement."

- Wikipédia (fr)

-- gardenGnostic [GG] a commencé à pester sur turntechGodhead [TG] le 13/04/2009 à 12:36 --

GG: salut dave !!

TG: yo

GG: yo yo à toi !!

GG: frangin ! hehehe

TG: haha

TG: ok

TG: cest cool detre relax ca va chez toi

GG: génial, et toi toujours cool ?

GG: mister cool

TG: tas meme pas idee

GG: tellement cooooooool !!!

TG: cool comme la glace

TG: un truc de folie

GG: :D

GG: alors tu as parlé à john ???

TG: ouais je lui expliquais justement à quel point il etait mauvais avec son sylladex

TG: il utilise son truc dempilage ridicule

GG: lol

GG: ça n'a vraiment pas l'air fun !

TG: quest ce que tu utilises deja

TG: oublie en fait

TG: a chaque fois quon parle de tes modus je me tape une migraine. pourquoi tu me parlais de john

GG: :)

GG: je voulais lui souhaiter un bon annif et lui demander pour son cadeau !

TG: ah ouais

TG: je lui ai dit daller regarder son courrier je voulais savoir si le mien etait arrive

GG: je pense qu'il est arrivé !

TG: ouais ?

GG: et que le mien aussi

TG: donc euh

TG: tu voulais savoir si il l'aimait

GG: non !!!!!!!

GG: il va pas l'ouvrir

GG: il va le perdre !!!

TG: oh

TG: hum

TG: desole ?

GG: non c'est une bonne chose !

GG: il le trouvera plus tard quand il en aura besoin

GG: c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai envoyé

TG: donc ouais

TG: je sais toujours pas comment tu sais tout ça

GG: je sais pas

GG: je sais juste ce que je sais !

TG: mouais

GG: je dois y aller

GG: je dois nourrir bec et ça prend toujours un peu de temps

TG: ok

TG: si jetais toi je chopperais cte bete demoniaque et je lui ferais sauter la cervelle dans les bois

GG: heheheh !

GG: je pense pas que je pourrais même si je voulais !!!

TG: ouais

TG: passe le bonjour a ton grand pere pour moi alors

GG: ._.

GG: une rencontre avec lui est inévitable

GG: et elle sont généralement......

GG: intenses !!!

TG: cest toujours comme ça avec la famille

TG: il a lair vraiment terrible

GG: il l'est !!!

GG: bon j'y vais !

TG: ++

GG: <3

J'avoue que les premiers actes sont plutôt difficiles à digérer. Mais lorsqu'on avance dans l'histoire, on ne regrette pas ses quelques heures (que dis-je, journées) perdues à essayer de comprendre cette histoire loufoque.

Troisième acte (et loin d'être le dernier) qui va de coups brillants en coups brillant. Non seulement les quatre personnages centraux développent une dynamique très efficace, mais les informations qui nous sont donnés redéfinissent constamment le cadre de l'intrigue, on va de questionnement en questionnement, tout en suivant l'organisation de tout ce beau monde, des combats de John (j'adore son putain de marteau) aux aventures de Jade, en passant par le périple de Rose et les confrontations de Dave. Homestuck est bien mené, ce troisième acte est passionnant, si bien qu'on enchaine avec le suivant !

(ps : le quatrième acte n'est pas encore parut sous forme papier, je pense que l'auteur a réalisé une version commenté des trois premiers actes du webcomic en 2011 qui ont été publié chaque année alors que le webcomic était dans son quatrième acte et explosait en terme de popularité. Reste à savoir quand Andrew Hussie s'attaquera à annoter les nouveaux actes de Homestuck)

nodashi l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T21:02:19+02:00