La trilogie de Phénix, tome 1 : Phénix

Description ajoutée par x-Key 2011-03-11T18:33:26+01:00

Le royaume protégé de Syrdahar, ilôt perdu au milieu d'une tempête de forces hostiles, obscures, inquétantes. Là, deux enfants, Dorian et Solyane. La nature les a dotés de pouvoirs exceptionnels sur eux-mêmes comme sur autrui. Ils vivent une enfance heureuse dans leur paradis de verdure au cœur d'un désert, celui des Terres Bleues, d'où toute vie semble absente.

La religion de prêtres savants conserve la mémoire d'une civilisation disparue. Peut-être détient-elle aussi le secret de la véritable origine de Dorian et de Solyane. Le frère et la sœur sentent qu'on leur cache une vérité importante qui est sans doute la clé de leur existence, de leur pensée, de l'étrange amour qui naît dans leur cœur et, chaque jour, devient plus puissant.

Syrdahar, cet ultime paradis, ne peut résister à l'assaut des envahisseurs. Les forces des ténèbres triomphent. Mais qui cherchaient-elles vraiment à détruire ? Ne voulaient-elles pas anéantir ces deux enfants qui parviennent à s'enfuir en compagnie de leur mère, l'étrange Orlyane ? Bientôt, elle va les quitter, regagner l'univers des ombres, après avoir supplié le frère et la sœur de changer de nom et de ne jamais révéler leur origine.

Dorian et Solyane se retrouvent seuls, face à un monde inconnu, angoissant, avec cet amour interdit qui leur brûle le cœur, ce secret inaccessible qu'ils portent au-dedans d'eux-mêmes, ces pouvoirs qui font d'eux des conquérants...

Cet endroit est maudit. Pourquoi faut-il qu'une telle beauté cache tant de cruauté ? [...]

— N'aie pas peur, petite dame. Ne vois pas la cruauté là où elle n'existe pas.

— Comment cela ?

— Cette fleur ne sait pas qu'elle est belle. C'est toi qui la vois ainsi, parce que sa forme et sa couleur te flattent. Elle ne sait pas non plus qu'elle est cruelle. C'est toi qui l'imagines parce qu'elle s'est nourrie d'un petit oiseau. Elle, elle savait seulement qu'elle avait faim.

C'est tout simplement génial. Mélange de fantasy et de SF, le tout très réaliste, bien écrit, et palpitant. Ce tome 1 qui a une vraie fin, est l'un de mes livres préférés.J'ai beaucoup mois aimé les tomes 2 et 3 qui sont bien en dessous.

Une excellente aventure, j'ai beaucoup apprécié la façon dont Simonay mélange fiction et réalité. L'histoire est une innovation de la fantasy (quelque peu science-fiction aussi), j'ai adoré le fait que Dorian et Solyane ne peuvent se quitter et que cet amour impossible les déchire. Très belle histoire. Je rejoins mtancons sur le fait que le premier est le meilleur, et les autres en dessous. Quelle belle histoire !

Un ouvrage déroutant, que j'arrive même pas à décrire, fantasy, science-fiction , aventure, il y a plein d'adjectif pour le décrire, mais c'est aussi une histoire d'amour taboue, mais dont on sort subjugué.

Une trilogie très sympa à lire. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai aimé l'ambiance, l'intrigue, les personnages et je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé l'histoire originale, cette histoire mérite, à mon sens, d'être lu ;)

C'est une aventure de type planète opéra qui nous fait vivre les périples d'une soeur et de son frère dans un monde hostile où chaque décision s'avère lourde de conséquences.

J'ai adoré et dévoré goulument les trois tomes qui nous portent vers un crescendo émotionnel unique !

À lire sans modération ni interruption !

Au début, j'ai détesté ce livre (et je ne sais d'ailleurs toujours pas vraiment pourquoi... ah, si, il m'a traumatisé)

Mis après l'avoir re-lue, je me suis rendue compte que je m'étais trompée : ce livre est super et l'histoire m'a transportée.

Solyane m'a juste un peu énervé vers la fin, mais pas que...

Ma lecture à fortement été affecté parSpoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Elena,ce qui a fait que j'ai lu avec moins d'attention car j'adorais vraiment ce personnage.

A part ça, l'histoire est bien écrite et pensée, et j'aime beaucoup Dorian.

Je pense néanmoins que Solyane n'aura jamais de place dans mes personnages préférés...

Je lirais la suite avec grand plaisir !

Très joli début d'aventure. Lorsqu'on l'a lu... impossible de ne pas lire la suite !

J'ai lu ce lire il y a un petit moment mais je doit dire qu'il restera longtemps dans ma mémoire car il m'a vraiment transportée !

Un bon livre de fantasy. La relation entre les jumeaux est très forte et bien décrite.

C'est un livre qui m'a personnellement beaucoup plu. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur il y de ça quelques années, il m'a d'ailleurs signé le livre, et sa sympathie m'a touchée. Le lien qui lie les jumeaux est incroyable. Il n'y a pas d'amour plus profond. Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait qu'ils communiquent sans la déformation des mots est particulièrement intéressante. L'amour interdit qu'ils se portent attriste sans que l'on puisse faire quoi que ce soit puisque deux frères et sœur ne peuvent pas s'aimer de cet amour là. En tous cas c'est un très beau livre à découvrir !

Un de mes livres préférés, et de loin. Très bien écrit, avec des personnages attachants (même si les héros peuvent être agaçants car trop parfaits), un monde fascinant décrit avec une grande poésie, et beaucoup de réflexion, sur le pouvoir, l'amour, la technologie... Une réussite totales (par contre les deux suivants ne m'ont pas plu du tout...)

L’écriture, les personnages, l’univers. Tout m’a plus. C’est un très beau livre qui nous plonge au cœur d’une aventure magique. Les personnages sont attachants, l’intrigue est palpitante et nous donne une vraie réflexion sur le monde. Les descriptions sont belles et poétiques. Je recommande vivement cette histoire prenante qui vous plongera au centre d’un voyage magnifique. Aventure, amour, amitié, tout y est !

La trilogie de Phénix, tome 1 : Phénix

• France : 2005-10-06 - Poche (Français)