Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Capitaine Albator, le pirate de l'espace - L'intégrale



Description ajoutée par Gkone 2013-11-06T22:15:39+01:00

Résumé

An de grâce 2977...

"Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leur tête...

Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant: "ce sont des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi.."

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

- Il y a quelque chose en lui qui te ressemble.

- Le crois-tu capable de tuer ? Penses-tu qu'il soit capable d'abattre un ennemi qui pleure pour avoir la vie sauve ?

- Toi, tu l'as déjà fait ! Je le sais bien ! Tadashi aussi en sera capable, c'est certain ! Pour survivre dans l'espace il faut savoir presser la détente lorsque c'est nécessaire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très contente d'avoir enfin pu commencer à lire les aventures d'Albator ! Si on peut rester sur notre fin avec cette série-ci, bon nombre d'autres titres de Matsumoto permettent de se replonger dans cet univers et de retrouver nos personnages favoris.

Afficher en entier
Bronze

Un grand classique de la science-fiction et du manga très sympa à découvrir ou redécouvrir dans cette édition intégrale. Je connaissais seulement par quelques épisodes regardés à l'occasion à la télévision, et le style ne m'avais pas plus attiré à l'époque. J'ai donc pu lire le manga sans à priori et j'ai beaucoup apprécié le côté space opera de l'histoire et la pâte graphique très caractéristique des années 70.

Afficher en entier
Bronze

Évidemment l'anime 1978 (et pas cette daube de 84) une véritable histoire qui te fait réfléchir même môme je trouvais le comportement des terriens bien lâches et celui d'Albator et de son équipage bien plus intéressant. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas vraiment de fin, on a quand même plein de questions...

Afficher en entier
Or

Un vrai régal de retrouver Albator. Cette intégrale m'aura permis de me remémorer son histoire puisque mes souvenirs du dessin animé sont quand même assez flous. J'ai surtout gardé le souvenir d'un personnage charismatique et ténébreux.

Les dessins n'étaient pas spécialement engageants, je les trouvais un peu vieillot. Mais au fil des pages l'histoire m'a happé et j'ai fini par ne plus vraiment y faire attention.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même le regret de rester sur ma faim. Je pensais trouver des réponses sur le 41 ème homme, l'origine exacte des sylvidres et leur rôle dans l'évolution de l'espèce humaine. Je voyais la fin approcher, je me disais que les révélations allaient tomber... et non. Grosse déception. L'organisation interne des sylvidres aussi reste très vague. On nous laisse entendre qu'il y a plus, que des dissensions existent en leur sein. Mais tout ça reste sans réponses.

Afficher en entier
Diamant

C'est un vrai plaisir de découvrir ce manga qui a donné un excellent animé.

Afficher en entier
Argent

C'est assez étrange à lire car, comme l'équipe de Kana l'explique fort bien dans la présentation, les lecteurs passent leur temps à se remémorer les séries animées (qui étaient d'excellente qualité) lorsqu'ils lisent les aventures du Capitaine Albator. Or on constate que, si l'ensemble était fidèle au manga, certains ajustement avaient été effectués déjà à l'origine, comme le statut des Terriens par exemple, ou l'attitude générale des corsaires, présentés ici comme d'incorrigibles pochtrons, passant leur temps à boire, dormir ou jouer - mais complètement efficaces au moment des combats.

Le manga prend son temps et nous présente une Terre peuplée de Terriens veules, ignorants et incapables de la moindre initiative : des proies faciles pour les terrifiantes Sylvidres et leur armada infinie. Celles-ci sont tout aussi fascinantes que dans la série et dissimulent le secret des origines et la véritable raison de leur désir de conquête. Les fonds sont très travaillés, on sent une vraie passion pour les visuels d'ingénierie (cadrans, manettes et tous les accessoires d'un vaisseau futuriste). du coup les personnages sont peu travaillés, à part Albator et ses poses iconiques. Les petites cases multiplient les gros plans sur des visages peu détaillés et les scènes de combat manquent de dynamisme et de lisibilité. Mais l'histoire est intéressante et les révélations font avancer l'intrigue jusqu'à la confrontation finale (qu'on ne verra jamais car l'intégrale s'arrête au chapitre 5), en levant petit à petit le voile sur de nombreux mystères (le concepteur du vaisseau, l'origine des Sylvidres, leur avancée technologique). C'est écrit tout en accélération, avec un 1er chapitre un peu poussif et les suivants qui sont plus rythmés, malgré quelques rappels parfois théâtraux et pompeux qui trahissent l'âge du texte.

Afficher en entier
Diamant

On reconnait bien là le style graphique très épuré de Leiji Matsumoto. J'avoue avoir été surprise par sa simplicité, mais j'ai adoré retrouver l'équipage de l'Arcadia que j'ai découvert durant mon enfance. J'ai été également surprise par le manque de similitude entre la série et le manga, mais au final, j'en suis plutôt heureuse. Cela m'a permis de redécouvrir d'une autre manière l'histoire du capitaine Albator et de son équipage.

Afficher en entier
Diamant

Retrouver mon dessin animé d'enfance avec beaucoup de plaisir, toujours aussi addictif pour ma part. Il n'y a pas vraiment de fin et certaines questions persistent certes mais je trouve que c'est mieux ainsi. On peut s'imaginer la suite et non s'en contenté d'une toute pré-faite comme d'ordinaire.

Afficher en entier
Bronze

je connais le manga de nom je me suis intéressé après avoie vu le film au ciné. j'ai accroché avec l'histoire même si les dessins sont assez simpliste.

Afficher en entier
Argent

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replongé dans le superbe univers d'Albator ☺

Afficher en entier

Date de sortie

Capitaine Albator, le pirate de l'espace - L'intégrale

  • France : 2013-12-06 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • キャプテンハーロック / Uchu Kaizoku Captain Harlock - Japonais

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 13
extraits 4
Evaluations 31
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode