Homo Vampiris, Tome 1 : Le Jour où tout commença

Description ajoutée par babarsoph 2019-12-26T23:31:22+01:00

Et si ce que vous saviez de l’Histoire n’était qu’une partie de la vérité ? Et si une autre espèce que l’Homo Sapiens avait évolué sur Terre ? Comment réagiriez-vous, si vous rencontriez cet autre prédateur ? Un conseil, ne courrez pas.

Il ne vous arrive jamais de vous dire que vous êtes complètement mordus ?

Je veux dire, vraiment. Mordu d’un type de série, mordu d’un type de livres, mordu d’un homme, d’une femme ? Moi je suis mordue d’histoires fantastiques. Souvent des romances. Vampires, loups-garous, sorcières, tout y passe.

C’est drôle, parce que pour moi, ces histoires sont des histoires. Passionnantes, envoutantes, intéressantes, mais fictives.

Je peux passer des heures et des heures, voire des jours à lire des livres sur les loups-garous ou regarder des films sur des romances vampiriques, mais c’est uniquement pour changer d’univers, partir à l’aventure.

Alors pourquoi dis-je que c’est « drôle » ? Eh bien… vous allez rire…

Moi qui ne suis pas fan des vampires et des loups-garous (trop vu de film dessus), je dois dire que je suis agréablement surprise par cette lecture. Des le premier chapitre on est plongé dedans et j'ai bien aimé. Par contre cette histoire reste très "ado" pour moi. Trop simplet et pas assez de détails.. Je la place dans la catégorie "or" pour le faite je ne m'attendais vraiment pas à apprécier et au final je continue avec le tome 2 donc bravo à l'auteure que je ne connaissais pas.

Moment de lecture sans prise de tête.

Ce tome 1 se lit très vite, 2-3h pour ma part.

J'ai très vite été emportée dans les aventures d'Arduina et même si je savais qu'une romance s'installerait, je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi rapide ce qui l'a rendue sans relief. De plus, j'ai trouvé que tout était survolé.

Cette lecture a néanmoins été agréable et je vais passer au tome suivant pour connaître la suite de l'histoire.

J’ai bien aimer dommage je les trouvais trop court j’aurais aimer qu’il soit plus long mais ou sinon c’était sympa

Désolé j’ai un peu de mal a écrire mes pensées j’ai toujours été nul en rédaction

L’histoire est original côté être paranormal et l’ histoire d’amour et mignonne même si du fait que le livre est court l’histoire d’amour se met rapidement en place

Tout d’abord, je remercie l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse papier.

L’histoire : Nous suivons Aldruina, une jeune femme lambda qui part faire un footing dans la forêt. Cependant, rien ne va se passer comme prévu car elle va découvrir qu’il y a un loup en face d’elle, ne sachant que faire, elle se met à courir. Malheureusement, ce n’est pas ce qu’il fallait faire et le loup va se mettre à la poursuivre. Notre héroïne, qui adore l’escalade, va alors grimper à un arbre et s’y planquer ce qui fait que le loup n’arrive pas à monter. Elle va rester perchée un moment et puis au final, décider de redescendre quand la voie est libre. Enfin, c’est ce qu’elle croyait puisqu’un homme apparaît et la mord, ce qui la paralyse totalement et elle ne comprend pas. L’homme va l’emmener de force dans sa maison et va lui dire que si elle s’enfuit il la rattrapera et la tuera donc il vaut mieux qu’elle reste tranquille. Pour Aldruina, c’est très difficile au départ car elle ne comprend pas ce qu’elle fait ici et elle va essayer de partir en vain. L’homme qui la détient c’est Sasha, un Homo Vampiris, qui va lui dire que maintenant qu’il la mordu elle lui appartient et il va lui apprendre la vie des Homo Vampiris. J’ai adoré cette histoire et la fin m’a laissé sur le cul, je n’ai qu’une hâte c’est d’aller découvrir la suite, je pense me l’acheter en février comme ça je n’attends pas trop longtemps.

Les personnages : Tout d’abord, Aldruina, j’ai adoré ce personnage, elle est douce et en même temps forte et ne se laisse pas faire. Puis, Sasha, j’ai vraiment aimé sa façon d’être, même si au départ, il traite Aldruina comme un chien et que je ne l’aimais pas, au final, il est mimi. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la relation entre ces deux personnages, c’était vraiment intéressant. Enfin, Jalia, qui travaille par la suite avec Aldruina, j’ai beaucoup aimé cette femme, un peu froide au départ, mais très intéressante également.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice, elle m’a complètement eue et je me suis laissée prendre au jeu sans soucis. J’ai lu ce roman en 2h et cela ne m’arrive quasiment jamais, ce qui prouve le talent de l’autrice pour happer son lectorat. J’arrivais pas à lâcher ce roman et je n’ai pas vu le temps passer.

En résumé, je vous conseille cet ouvrage très touchant et très sympa à lire, cela change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire et ça fait du bien. J’ai vraiment hâte de savoir ce que vont vivre les personnages dans le tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

C'est malheureusement une petite déception pour ma part, je pense que c'est dû à mon attente d'un roman haletant, avec de la passion et des rebondissements grâce au résumé qui m'a mis l'eau à la bouche. C'est malgré tout un livre avec beaucoup de potentiel et on voit que l'auteur est très inspirée, elle a d'ailleurs une plume légère et addictive. À mon avis, ses personnages manquent un peu de réalisme et la trame de cohérence, mais je sais que que beaucoup de personnes trouveront Arduina et Sasha attachants et la trame palpitante.

Cette lecture est super agréable et prenante ! J’ai dû la lire en à peine 2/3H !! L’univers est intéressant, bien construit et qui a une certaine originalité ! La légende des vampires-loup est ici bien différente de celle qu'on connaît, c'est une espèce tout comme celle des hommes, qui grandit, se marie, ont des enfants etc. Mais qui en même temps chasse et ont un aspect plus magique et mystique que de simples humains ! L’histoire de cette espèce est intéressante et m'a complètement fascinée ! Peut être qu'il manquait juste un chouilla d'approfondissement dans certaines scènes où l'on apprend des choses sur cette espèce pour être parfaite !*u*

D'ailleurs, la seule chose que j'ai trouvée dommage c'est que c'était trop court !! J'aurais aimé en découvrir plus, aller plus lentement parfois et prendre le temps avec Arduina de découvrir tout ce nouvel univers ! Mais j'imagine que beaucoup de choses vont être aussi dites dans le tome 2 du coup j'ai super hâte en vrai !! *u* Surtout que cette fin m'a laissé sur le cul ! Visiblement, il se pourrait que Arduina ne soit pas qu'une simple humaine qui soit tombée par inadvertance entre les griffes de vampires-loup ! :)

Au niveau des personnages, je les ai trouvé assez attachants et j'espère pouvoir en découvrir plus sur leurs passés respectifs dans le tome 2 :) La seule chose que je regrette dans ce tome 1 c'est qu'il n'y ait pas eu assez de feedback avant que Arduina se voit précipité dans cet univers au début de l'histoire ! J’aurai aimé avoir un peu plus de détails sur sa vie d' humaine et son passé ! Mais encore une fois, ça peut tout à fait être abordé dans le tome 2, donc j’attends avec impatience cette suite héhé :)

C'est un livre assez court par rapport à mes bricasses habituelles mais ça se dévore littéralement! Je n'aurais pas pu le lâcher pour aller me coucher! Mais cest un roman rempli d'actions, de rebondissements et de révélations.

On va suivre Arduina qui vit une vie assez solitaire dans la maison de ses parents décédés. Un jour de vacances, elle part se balader en forêt où elle fera une rencontre qui va balayer sa vie et ses croyances. Elle n'aura pas d'autre choix que mourir ou s'adapter à cette nouvelle vie en compagnie de ce mystérieux vampire!

On va donc suivre des vampires, oui mais de façon très originale. J'ai aimé la façon dont l'auteur traite le vampire et donne des explications sur leur façon de vivre et pourquoi. C'était vraiment original et assez différent pour être souligné.

J'ai aimé le personnage d'Arduina pour sa capacité d'adaptation et son ouverture d'esprit, elle est tellement attachante. La romance entre les personnages va peut être un peu vite à se mettre en place mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car on comprend que c'est une pièce maîtresse pour les tomes suivants. J'aurais aimé en apprendre plus sur les personnages secondaires ainsi que sur les clans présents dans l'histoire.

La fin de ce tome nous laisse sur un clifhanger  intense qui m'a laissé totalement sur ma fin!

Je remercie l'auteur pour m'avoir fait parvenir son premier tome. Il est tout mimi, un format poche qui passe partout (dans tous les sacs même si je dois avouer qu'il n'a pas eu le temps de voir un sac ce livre, mdr tellement il est facile à lire et dur à lâcher. La couverture est sombre, avec des personnages, une forêt qui laisse passer un halo de lumière, tout cela est bien mystérieux.

Arduina a une vie bien tranquille. Vivant dans la maison de ses parents décédés, elle travaille dans une crèche en Yvelines. Lors de ses jours de congés, elle adore regarder des séries sur des créatures fantastiques, dévorer de la pâte au chocolat et surtout se promener dans la forêt de Rambouillet qui est proche de chez elle. Un jour comme les autres où elle décide de se promener, seule comme à son habitude, jusqu'à ce qu'un craquement la fasse sursauter. Un loup. UN LOUP dans la forêt de Rambouillet ? C'est comme si on apprenait qu'il y avait un ours dans la forêt de Fontainebleau, c'est impossible, pourtant il est bien devant elle, grognant, pestant presque, l'obligeant à courir dans une direction autre que la civilisation. Arduina est souple, rapide et arrive à grimper dans un arbre (elle a fait beaucoup d'escalade et de gymnastique, parce que je vous avoue que monter dans l'arbre comme elle l'a fait, je ne saurais pas) Elle pourrait être une humaine avec des dons, ou une créature autre, mais elle est elle, une jeune femme qui n'a qu'une envie : rester en vie. La nuit passée dans l'arbre l'a fatiguée certes, mais courageuse. Elle est intelligente, ce qui va la sauver une fois de plus. Jusqu'à ce que ce loup se fasse mal, jusqu'à ce que son cœur lui dicte de ne pas laisser un animal, même sauvage qui a tenté de la bouffer, seul en proie à une mort certaine. Ce même animal qui va profiter d'elle et la mordre. C'est là que les complications sont plus nombreuses encore et que la vie d'Arduina bascule dans un autre monde.

J'ai fais quelques recherches à propos du prénom qui est plus que peu commun. Dans la mythologie celtique, Arduinna (Arduena, Arduina, Arduenna, Ardvinna, Ardbinna, Ardoina) est une divinité celte topique de la faune. C'est une déesse de la faune, de la chasse et des boiset je comprends mieux certains passages en le sachant. Pas que cela soit obligatoire, mais j'aime bien en apprendre plus sur les personnages crées et sur ce qu'il y a derrière.

Le personnage d'Arduina est celui d'une jeune femme qui se retrouve confrontée à un univers différent, inconnu et surtout dangereux pour elle. Elle n'a que deux choix et réagit plutôt bien. Soit elle cherche à fuir sans cesse de sa cage dorée et risquer ainsi la mort, soit elle va tenter de s'adapter pour survivre le plus longtemps possible. Sa rencontre avec ce loup n'est pas si anodine que cela. Il a eu besoin d'elle d'une certaine manière et ne peut la lâcher pour de nombreuses raisons dont la principale : nul ne peut découvrir ce monde sans en payer le prix. Ce n'est pas de la faute de la jeune femme, elle était là au mauvais endroit au mauvais moment. Arduina est capable de s'adapter pour sa survie. Elle se pose de nombreuses questions et essaye d'en découvrir toujours plus. Sa curiosité lui apporte un semblant de sérénité au sein même de ce nouveau monde.

Ce n'est pas évident de laisser une chronique sur le récit, sachant que le résumé ne donne pas grand-chose, donc je vais rester assez sur ce personnage principal pour éviter de spoiler l'histoire, ce qui serait vraiment dommage. Il est certain qu'il faut savoir que le format est à la fois génial et rageant. J'en voulais encore, savoir ce qui allait se passer avec ce portail. L'auteur a su mettre un cliffhanger du tonnerre avec ses murmures, ses voix, ses poussées et ses questions. La façon dont le récit est présenté nous emmène directement dans la tête d'Arduina. Nous avons sa vision des choses, comment elle subit tout ce qui se passe. Sa vie ne lui appartient plus, pourtant elle n'oublie pas de montrer les crocs si besoin. Elle sait qu'elle est en sursis, mais pour autant elle ne tient pas sa langue à tous les coups. Elle a du cran et sait se taire pour sauver les fesses d'autres personnages. Sa loyauté passe en premier et les enfants quel qu'ils soient ne la rebutent absolument pas. Son métier est de s'occuper de bébés et d'enfants et elle connaît son métier, ce qui lui procure un bien fou, même si elle est fatiguée tous les soirs. Il lui faut de l'énergie et en a à revendre, ce qui est très bien. Petits bémols, certains points ne sont pas assez détaillés sur ce qui lui arrivent, mais comme je le dis, c'est un petit bémols, car je me doute parfaitement que cela viendra avec le temps.

Les rencontres à partir du moment où elle tombe entre les pattes du loup apportent autant de mystères que de réponses. L'auteure a su recréer un monde à sa façon, avec des créatures qui changent de l'ordinaire avec des us, des coutumes, une manière de protéger le monde, de se battre contre les "méchants". L'histoire se positionne rapidement sans avoir l'impression de manger la moitié des commissions, ce qui signifie que nous avons déjà pas mal d'éléments et de questions pour avoir envie de continuer sur ce chemin. C'est une histoire originale où se mêlent le fantastique, la fantasy et la romance avec des caractéristiques particulières que l'on ne voit pas ailleurs. L'auteure sait ménager le suspense et apporter du mystère avec plusieurs personnages, tel Alban, Sasha, Ellia, Mathias, Kaila, Jalia... Chacun de ces personnages apporte ce qu'il faut, de la gentillesse, de la méchanceté, des doutes, des espoirs, des questions. La touche des enfants est vraiment trop mignonne et apporte un peu de douceur dans la nouvelle vie de Arduina.

Beaucoup d'éléments peuplent le récit, la mythologie semble progresser, mais peut-être que je me trompe (mais je ne pense pas). La manière dont les scènes avancent nous laissent penser qu'il y a du monde qui tire certaines ficelles. Le petit plus ? Cette histoire d'homo vampiris, une nouvelle chaîne alimentaire ? Nous petits humains venons de l'homo sapiens et Cie et si les vampires et autres créatures venaient de cette branche sans que nous le sachions ? J'ai trouvé que c'était bien amené ce genre de questionnement et de raisonnement.

En conclusion, un premier tome qui a su se mettre en valeur, en plus il est vraiment à prix mini ! Cette histoire à de quoi satisfaire le plus grand nombre de lecteurs, alors qui va se laisser tenter ?

Ici nous rencontrons Arduina (je trouve ce nom tellement original !) qui après la mort de ses parents est retourné habiter dans leur maison de vacances, pour trouver son premier emploi. Mais en faisant ça promenade quotidienne dans les bois elle va faire une rencontre peu commune.

C’est un coup de cœur pour ce livre, c’est exactement tout ce que j’aime : des créatures fantastique, une jeune femme forte et une romance, c’est parfait.

Les personnages sont très attachants et ont du caractère.

J’ai bien aimé le personnage de Arduina elle a une bonne capacité d’adaptation et une chose est sûre elle ne se laisse pas marcher dessus même entouré d’une communauté de vampire.

L’écriture est fluide, agréable à lire et addictive.

J’ai tellement hâte de savoir la suite, vite vite vite !!!

J'ai adoré et dévoré ce roman!

On découvre Arduina(joli et original comme prénom je trouve), jeune puéricultrice travaillant en crèche, actuellement en congé, et accrocs au livres et series de fantasy( un peu beaucoup comme moi quoi ).

En se baladant dans la forêt comme elle aime souvent le faire, elle fait la rencontre d'un loup mal en point sur son chemin qui compte apparement l'attaquer.

Elle va se retrouver entraînée dans un nouveau monde ( pas au sens littéral ), dans une population d'un autre genre. Arduina va faire de nouvelles rencontres pour le moins inattendues et très originales pour le coup, je n'ai jamais vu de vampires comme ceux là héhé .

Avec le titre on se doute qu'elle va rencontrer ces créatures mais les vampires que l'auteure nous a créer m'a beaucoup plu! Un mix que je n'ai jamais vu dans aucune histoire de fantasy.

Arduina est téméraire, ne se laisse pas faire, a sa fierté, tout en sachant qu'il faut parfois respecter les règles même si elle ne les aime pas étant donné que de toute façon elle n'a pas le choix. On pourrai dire qu'elle accepte les choses trop vite mais je ne l'ai pas ressenti comme ça, comme Arduina le dit "s'adapter ou mourir".

J'ai trouvé que l'histoire est bien menée et des mystères nous apparaissent au fil du récit. Je dois dire que je suis très intriguée par ces fameux mystères d'ailleurs! Je me suis fais quelques hypothèses et j'espère avoir des réponses dans le prochain tome.

L'écriture est fluide, très agréable. Le roman se lit très facilement. J'ai lu et fini dans la journée.

Vivement le tome 2!! Car vous pouvez vous préparer à une fin en cliffhanger. Je veux savoir ce qui va arriver à Sasha et Arduina!!!

Une petite pensée pour la petite Ellia que j'ai trouvé trop mignone.

Je tiens à remercier l'auteure Marie de m'avoir offert ce livre. Une très agréable rencontre, merci pour ta gentillesse, t'es un amour .

Ysid le place en liste or
2021-07-26T13:39:06+02:00