Night Owl, Tome 1 : Long Night

Description ajoutée par letty85 2015-06-11T20:10:17+02:00

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2015-11-30T13:01:43+01:00

" J'ai compris comment les gens s'effondrent. J'ai compris pourquoi c'était dangereux de laisser quelqu'un devenir toute notre vie, et à quel point c'est impossible de l'empêcher."

Et bien ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait fait autant d'effet dans ma culotte ! ça dépote grave ! pas besoin de stimulation : tu lis, tu jouis !   ça commence comme ça : chaud bouillant, pour finalement qu'on en sache plus sur les protagonistes, qu'on s'attache à eux....j'ai bien aimé cette approche. Et bien évidemment : QU'EST CE QUE C'EST QUE CET EPILOGUE BOURDEL ???? ça soulève trop de questions !!! suite en novembre !

ALORS... Chaud patate hein, l'écriture fait en sorte que ça vous fasse quelque chose au niveau de (...) et franchement quand je lisais dans le RER, je faisais en sorte de baisser au max ma luminosité et limite je cachais mon livre quoi parce que par moment c'était oulala !

Cependant, très addictif et je n'ai pas lâché.

Mis à part le cul, les personnages sont attachants et lorsqu'il y a la chute, on se sent mal pour Hannah. Bref je m'embrouille. J'ai aimé et j'ai hâte de lire le tome 2 voilà!

Commentaire ajouté par Jaime8288 2019-10-16T23:16:50+02:00

OUAHHH....dès les premiers mots nous sommes plongé dans le thème c'est à dire sexe sexe sexe!!

Des scènes hot, sexy; des personnages "mystérieux", attachant et sexy aussi!

Et cette fin...WTF?

Commentaire ajouté par goldqueen 2019-09-01T03:26:32+02:00

Une véritable pépite. Je ne m’attendais à rien mais je suis agréablement surprise. Des personnages attachants, une belle intrigue. Je l’avoue au début j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Matt, je le trouvais connard sur les bords et sa « double vie » me dérangeait. Mais au cours de l’intrigue, en en apprenant un peu plus sur Matt je suis tombée amoureuse de ce personnage complexe, sa vulnérabilité m’a touché.

Je le conseille vivement, j’ai hâte de lire le deuxième tome.

PAR CONTRE C’EST QUOI CET ÉPILOGUE ?? IL SOULÈVE ÉNORMÉMENT DE QUESTIONNEMENT

Commentaire ajouté par santho 2019-08-04T19:02:54+02:00

Hormis l’épilogue auquel on ne comprend rien, l’histoire se lit vite et bien. La trame est toute simple mais exécutée avec finesse. Matt et Hannah sont attachants. Parmi les points forts, j’ai trouvé que l’alcoolisme était bien traité et que c’était bien de montrer qu’en sortir ne se résumait pas à « y a qu’à faut qu’on ». Au chapitre des regrets, on n’assiste pas vraiment au premier contact de Matt et Hannah puisqu’on prend le train en marche. L’humour n’est par contre pas très présent et les personnages secondaires apparaissent comme décoratifs.

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-07-24T22:54:31+02:00

J'ai trouvé l'écriture très fluide et des personnages crédibles donc attachants. J'ai bien aimé le personnage tourmenté de Matthew, je suis particulièrement fan de son comportement lors des scènes hot.

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-07-16T03:55:14+02:00

Histoire pas banale et bien écrite, mais j'ai trouvé le personnage de Matt infecte: égoïste, froid, sans aucune empathie et manipulateur (il doit être sociopathe je suis sûre), je ne sais vraiment pas ce qu'Hannah peut lui trouver !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2019-06-07T20:17:29+02:00

Un coup de coeur, une lecture dévorée en une journée. Beaucoup d'émotions intenses, de rêverie. J'ai apprécié le caractère sauvage des deux personnages et en même temps leur vulnérabilité face à la vie, un pur plaisir.

Commentaire ajouté par LynaldHere 2019-05-17T12:15:28+02:00

La romance sombre de cet ouvrage le fait sortir du lot avec une héroïne qui tente d'apprivoiser un homme profondément complexe pour nous mener à une fin inattendue pour ce premier tome.

Commentaire ajouté par nolNoline 2019-03-18T08:51:19+01:00

Bon, ce livre n'est pas ma meilleure lecture, il n'y a que du sexe et pas de fond à l'histoire. Je trouve le personnage de M Pierce très malsain et pervers, puis le personnage de Hannah qui n'a aucun caractère m'a fait hérissé les poils. Non, ce n'est pas le genre de personnages que j'apprécie.

Commentaire ajouté par armel86 2019-01-20T10:32:10+01:00

Je n'ai rien contre les romans érotiques, je trouve même que souvent ce sont les plus belles histoires d'amour. Certes, certaines fois, tout est un peu trop détaillé, le langage trop cru peut-être dérangeant, mais lorsque ça a du sens avec l'histoire, on ne peut pas s'en plaindre.

Sauf que dans cette histoire, la seule chose qu'il y a, c'est le sexe. On l'enlève et il n'y a plus rien. Et puis, ce n'était pas comme si tout était décrit avec une vulgarité sans précédent. Le pire de tout, c'est sûrement la vision de la femme dans ce livre. Parce qu'appart se faire "sauter", "utiliser comme une chose" et j'en passe, elle ne sert pas à grand chose. Le kiff du personnage masculin est d'humilier sa partenaire sexuelle, car elle n'est rien d'autre, pour prouver que c'est un mâle dominant, qui ne réfléchit qu'avec son sexe. Alors oui, l'histoire aurait pu être superbe, avec une rencontre sur le net qui obsède les deux personnages,et les entraîne dans une passion brûlante mais non, dès leur première discussion, il n'y a que du sexe.

Je suis profondément déçue et choquée que l'on puisse écrire ce genre de choses au sujet de la femme. Il ne faut pas s'étonner après que le sexe féminin, ici utilisé comme un objet sexuel incapable de penser par elle-même, soit considérer comme inférieur.

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-12-06T11:51:47+01:00

J'ai du mal à savoir dans quelle catégorie classer ce livre. Si la première partie du livre ne m'a guère enchantée, la deuxième partie ; qui est plus petite; m'a beaucoup plus emballée.

L'essentiel du roman est basé sur des parties de jambes en l'air, crues, rabaissantes et humiliantes auquel j'ai du mal à adhéré si elles ne sont pas amenées avec finesse par des éléments psychologiques forts. C'est ce qui fait la différence d'après moi entre un roman pornographique et un vrai roman littéraire.

C'est donc là que le bât blesse. La psychologie des personnages, leurs fêlures, leurs cassures, l'explication émotionnelle de leurs penchants pour se style de sexualité n'est que très peu exploitée et l'on se retrouve donc à lire des scènes de sexe comme on feuilletterai un magasine porno. Mais dans la seconde partie du roman le personnage masculin se dévoile, on entraperçoit l'homme et ses faiblesses, ce qui donne un second souffle au livre.

L'épilogue quand à lui et sans doute ce qui relève une bonne fois pour toute la barre du roman. Sans celui-ci je ne pense pas que j'aurais lu la suite mais maintenant j'hésite. Bon choix stratégique de l'auteur qui arrive en une seule page à nous faire oublié 196 pages laborieuse (passage de transition dans le bouquin) et à magnifier les 130 suivantes.

Night Owl, Tome 1 : Long Night

• France : 2015-09-03 (Français)

Kuren l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T02:28:39+02:00
Lo0-ve le place en liste or