Phobos, Tome 0 : Origines

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:02:15+02:00

Commentaire ajouté par Alaniah 2021-10-11T17:47:25+02:00

J'ai adoré ce livre autant que les quatre autres. On apprend plein de choses sur les prétendants et leurs passés. C'est dommage qu'il n'y est pas les prétendantes mais c'est pas grave car ce livre est vraiment génial.

Moi mon préféré c'est Marcus je le trouve trop mimi^_^

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-04T11:18:12+02:00

Un livre un peu en complément qui peut ne pas se lire mais les histoires des garçons aurait mériter un peu plus de développement.

Commentaire ajouté par Siki6 2021-08-30T23:22:22+02:00

Je pensais que c'était le tome1 mais en fait pas...je n'ai donc pas pu l'apprécier autans que si je connaissais les personnages.Prochaine étape, lire le tome 1 !

Commentaire ajouté par Clefmence 2021-08-27T13:42:58+02:00

J'ai été agréablement suprise. J'ai toujours trouvé que les hors-séries étaient jamais intéressant et bien maintenant je sais que je me trompe !

Commentaire ajouté par Lisly 2021-08-08T18:01:01+02:00

Il faut savoir qu’en théorie ce roman peut se lire n’importe quand par rapport à la saga. Cependant, il spoile quelques éléments des tomes 3 et 4 donc si vous voulez lire toutes les nouvelles d’un coup, j’aurais tendance à vous recommander d’avoir fini tous les Phobos avant de vous lancer dans ce recueil. Je précise aussi à titre indicatif qu’il est sorti entre les tomes 2 et 3.

Il s’agit d’un recueil de six nouvelles (assez complètes puisque l’ensemble fait 300 pages) retraçant le passé des prétendants de Phobos, juste avant leur départ sur Mars : on commence à leur première audition et on finit au décollage.

Sans surprise, j’ai dévoré ce recueil (en plus c’était nickel, j’ai lu une nouvelle par jour sur ma pause de midi). C’est un plaisir de retrouver le style de narration si particulier à la saga Phobos et la plume de Victor Dixen (une valeur sûre !).

C’est une jolie lecture complémentaire pour les fans de la saga qui veulent rester encore un peu dans l’histoire, je regretterai presque de ne pas avoir de tome équivalent pour les filles (même si c’est vrai qu’on en sait déjà beaucoup plus sur elles que sur les garçons en lisant la saga).

On y apprend rien de renversant (quoique ça dépend quand vous le liez), mais on prend plaisir à découvrir encore mieux les prétendants et de replonger dans cet univers.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-08-05T19:43:55+02:00

J'ai lu ce livre après les quatre autres.

J'ai trouvé intéressant d'avoir des informations supplémentaires sur les 6 garçons envoyés sur Mars.

Le roman retrace les événements qui sont intervenus dans la vie de chacun des candidats plusieurs mois avant et jusqu'au décollage, les différentes étapes de leur sélection et leurs rencontres avec Serena McBee (toujours aussi calculatrice et manipulatrice!).

Certains personnages sont plus émouvants et/ou sympathiques que d'autres même si tous les personnages ont connu des difficultés dans leur vie.

Commentaire ajouté par Leanora 2021-06-14T13:29:14+02:00
Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-04-14T16:51:14+02:00

Un bon tome de complément à la sage principale, qui permet d'en apprendre plus sur les prétendants et leurs histoires avant Gensis.

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2021-03-12T19:00:01+01:00

J’ai trouvé que "Phobos, origines" était un bon complément à la saga principale. Je l’ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2021-03-01T23:44:05+01:00

J'ai bien aimé ce tome de présentation de tous les garçons. J'aimerais bien l'équivalent pour les filles d'ailleurs, pour équilibrer. J'ai trouvé que ça donnait de la profondeur aux personnages, à leurs actions, et que ça crédibilisait un peu plus l'histoire. Bien sûr ils ont tous des histoires très particulières, mais c'est pour cela que Serena les a choisi à travers le monde, du coup ça reste assez plausible.

Phobos, Tome 0 : Origines

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)

aimie20 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T22:59:58+02:00
Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T12:32:42+02:00