Phobos, Tome 0 : Origines

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:02:15+02:00

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T19:11:21+02:00

Tout d’abord j’ai dévoré Phobos origines de @victor_dixen , comment ne pas aimé cette saga ?! J’étais super excité de savoir pourquoi Alexeï était si jaloux et pourquoi il était froid et « hautain », j’ai été vraiment surprise par ce personnage que j’aime d’autant plus, tout comme l’histoire de Mozart… je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en pensez, il est très humain comparé au « métier qu’il fait », ensuite Tao ! Il m’a vraiment touché ! Je m’attendais pas à ce que son passé soit aussi compliqué, moi qui était pas aussi proche de lui, j’ai appris à le connaître. L’histoire de Kendji m’a juste fait penser qu’il est pas le seul à être un peu allumé?. Et bien sûr comme tout le monde de j’attendais le passé de Marcus… moi qui pensais avoir plus d’informations après la fin horrible du second tome ?… mais là ! La fin de ce tome est juste aussi horrible ! C’est pas très gentil de me faire ça ! Maintenant je me pose tout un tas de questions !? Je suis tellement pressé de la sortie du troisième tome ! Pour faire cours allez lire cette saga qui va vraiment vous émouvoir !

Commentaire ajouté par Rockmout42 2019-04-21T00:51:11+02:00

J’ai bien aimée se livre car je voulais savoir comment les personnages masculins étaient arrivés a monter dans la fusée et a décollé pour Mars. Par contre je trouve que lire se livre avant les autres tomes n’est pas la bonne idée , il faut je pense d’abord connaître l’histoire générale et leur fin pour encore mieux le comprendre

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-04-14T23:43:17+02:00

NON MAIS CEST QUOI CETTE FIN !! ??

Je suis choqué!

Je m’y attendais pas mais vraiment pas.

J’ai bien apprécié le fait d’avoir la vie et le point de vue des garçons pour l’aventure de Genesis.

Je m’attendais pas à certain aveux, notamment pour Samson.

Tous ses garçons ont beaucoup de courage pour leurs passés mais aussi pour affronter ce qu’ils vont affronter.

Chacun des détails présent dans se tome est précieux pour savoir la suite de phobos j’ai hâte de lire le troisième livre et découvrir ce qu’il va se passer par la suite.

Commentaire ajouté par SerialLecteur 2019-02-27T14:30:20+01:00

Bof...Il n'y avait pas du tout de suspense.

J'aurai préféré si c'était du côté des filles.

Même si j'ai adoré celui de Marcus ( bien-sûr ) et de Mozart!!!

Commentaire ajouté par nanou135 2019-02-24T12:45:45+01:00

Bon livre, pour connaître toutes les origines :)

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2019-02-11T21:50:53+01:00

Lorsque j’ai lu la saga Phobos l’année dernière je n’ai pas jugé necessaire de lire le tome Origines. Mais ayant tellement eu un coup de cœur pour cette saga, quelques mois plus tard j’ai eu envie de découvrir ce tome. Je viens donc de le lire presque un an après et c’était tellement bien de replonger dans l’univers ! Maintenant j’ai juste trop envie de relire Phobos ! Mais j’ai cru comprendre qu’il fallait normalement le lire avant le tome 3 mais du coup ça spoile pas mal de choses en fait ? Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment au fait de la relation Marcus/Phoebe et le fait qu’elle ai eu un enfant de lui grâce à une pma

Après c’est sur que certaines choses doit plus faire sens si on a lu ce tome 0. Donc je vous conseille de le lire vraiment, c’est loin d’être le genre d’hors série inutile !

Commentaire ajouté par ling 2019-02-06T12:16:03+01:00

Trop bien, je le conseil vraiment !!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T21:17:28+01:00

grisette88 grisette88 03 janvier 2019

Livre à lire absolument avant le tome 3 afin de mieux comprendre l'histoire.

J'ai adoré ce roman qui révèle les secrets des 6 pionniers masculins.

J'ai été choqué à des moments car il y a pas mal de révélations.

6 histoires qui nous font aimer encore plus chacun des personnages.

Je recommande !

Commentaire ajouté par KyuuV 2019-01-22T15:12:05+01:00

Contente d'avoir pu en apprendre un peu plus sur les personnages masculins, qui sont mis au second plan dans les tomes principaux. J'aime beaucoup le côté "avant", un peu terrestre qui nous dépayse complètement de la saga. Toujours rien à dire sur la plume de Victor Dixen, qui est très fluide et agréable. Des personnages haut en couleur et originaux, avec des recherches poussées derrière ! J'adore !

- PRECISION : à lire entre le tome 2 et 3 -

Commentaire ajouté par FaithAlice 2019-01-17T18:47:58+01:00

Mon premier Dixen et certainement pas le dernier! J'adore l'écriture de l'auteur. Il nous tiens en haleine, prétendants après prétendants, nous permettant de connaître l'histoire et surtout les secrets de chacun du moment où ils ont postulés et celui de la mise à feu. L'auteur nous fait en vouloir plus car malgrés les révélations, on comprend assez rapidement que nous ne sommes pas au bout de nos découvertes sur les garçons élus!

Phobos, Tome 0 : Origines

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)

Elylou le place en liste or
2019-05-09T08:39:05+02:00
Angel19 l'ajoute dans sa biblio or