Phobos, Tome 0 : Origines

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:02:15+02:00

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-04-14T16:51:14+02:00

Un bon tome de complément à la sage principale, qui permet d'en apprendre plus sur les prétendants et leurs histoires avant Gensis.

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2021-03-12T19:00:01+01:00

J’ai trouvé que "Phobos, origines" était un bon complément à la saga principale. Je l’ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2021-03-01T23:44:05+01:00

J'ai bien aimé ce tome de présentation de tous les garçons. J'aimerais bien l'équivalent pour les filles d'ailleurs, pour équilibrer. J'ai trouvé que ça donnait de la profondeur aux personnages, à leurs actions, et que ça crédibilisait un peu plus l'histoire. Bien sûr ils ont tous des histoires très particulières, mais c'est pour cela que Serena les a choisi à travers le monde, du coup ça reste assez plausible.

Après avoir conclu le deuxième tome de cette saga, il était difficile de ne pas se tourner vers ce tome bonus qui retrace les phases de sélection des six participants masculins pour l’aventure vers Mars. Grâce à ce livre, nous découvrons plus en profondeur le passé de ces jeunes hommes, leur motivation et ce(ux) qu’ils laissent derrière eux.

Tous n’ont pas la même idée de l’espace, ils ne candidatent pas pour les mêmes raisons. Mais ils se sont tous retrouvés face à de terribles épreuves, à des parents absents ou difficiles à supporter, à une vie loin d’être agréable où les petits plaisirs sont appréciés à leur juste valeur. Certaines amitiés se créent comme celle entre Mozart et Samson ou celle entre Tao et Marcus et j’espère qu’elles seront davantage exploitées dans la suite de la saga.

Commentaire ajouté par A_27 2021-02-06T20:25:10+01:00

Euh.. alors avant tout, j’ai lu le tome 1 avant le tome 0... ça pas fait grand chose mais en fait le tome 0 est plus technique, il nous montre comment a été conçu le programme Genesis, il parle que des prétendants/garçons, ils nous parle d’eux avant qu’il aillent faire le programme et tout...

Je sais pas pourquoi j’avais du mal avec Mozart... j’ai beaucoup aimé Marcus...et les autres je sais pas quoi trop en dire ne vrai ...

Bon ce livre était ok mais pas ouf.. pas si ouf que le tome 1 qui est juste magnifique avec cette extraordinaire fin.... mais bon...

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-02-03T19:34:01+01:00

Ce livre parle de la vie de chacun des prétendants d'un moment précis de leur vie avant le programme Genesis jusqu'à ce qu'ils montent dans la fusée. Il n'est donc pas indispensable dans l'avancement de la série Phobos mais il apporte quand même un vrai plus à l'histoire, sauf pour Mozart je trouve que son histoire ne donnait pas grand chose de plus à son personnage.

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2021-01-31T22:56:46+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome de Phobos où on a suivi les 6 garçons chacun leurs tours parfois avant le premier round de sélection jusqu'à la veille voire avant leur rentrée dans la fusée. Les histoires de Marcus et Tao sont les histoires qui m'ont le plus marquées. Dommage que l'auteur n'ait pas fait le même pour les filles.

Commentaire ajouté par Farley 2021-01-26T11:45:46+01:00

Un tome à part, qui a une véritable importance pour l'histoire de la série et qu'il vous faut découvrir absolument !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-01-17T05:34:27+01:00

J'ai adoré ce tome tout comme j'ai adoré retrouvé cet univers et la moitié de ses personnages. Un très beau complément qui rend justice à la série. Très intéressant d'avoir le point de vue des garçons seulement et ce, quelques temps avant le décollage pour nous permettre de voir à qui on a affaire. 6 garçons très différents, très détaillés. Des nouvelles intéressantes, originales et surtout très révélatrices. J'ai retrouvé l'amour que j'avais pour certains personnages et l'horreur que j'avais pour les autres. Délicieux pour un hors série.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2021-01-12T15:57:07+01:00

Je n'ai jamais aimé les livres qui sont des hors séries, ils sont souvent moins biens que la série originale. Mais alors Phobos a dépassé toutes mes attentes ! Ce livre était aussi bien que les autres, il était riche en révélations et l'écriture n'a pas changé donc ce livre était génial ! Je le conseille !!

Phobos, Tome 0 : Origines

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)