Le Clan Wilde, Tome 1 : Weston

Description ajoutée par Gkone 2019-03-19T10:42:27+01:00

Nico

J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma sœur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma sœur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.

Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petites villes. Ni engagement. Et surtout pas trop famille. Mon plan est de retourner à Hobie juste assez longtemps pour signer les papiers d’adoption, offrant à ma nièce un avenir dans une famille stable et aimante, le genre que je ne pourrais jamais lui fournir.

Mais dès que je la vois dans les bras de Weston Wilde, le meilleur ami de ma sœur et le beau médecin de la ville, mes projets commencent à changer. Parce que soudain, je vois un avenir différent. Un avenir avec ce que je pensais ne jamais mériter : une famille. Si seulement je pouvais convaincre West que je ne suis pas le même bon à rien prêt à m’enfuir lorsque les choses deviennent difficiles.

Weston

Il y a une chose dont je suis sûr au sujet de Nico Salerno : c’était un bon à rien quand il était enfant et à en juger par le punk tatoué aux cheveux violets qui se présente à l’enterrement de sa sœur, il n’a pas changé. Il n’y a aucune chance que je le laisse obtenir la garde du bébé de ma meilleure amie.

Mais plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que son extérieur brut n’est qu’une protection et que sous tous ses tatouages se cache un homme effrayé et peu sûr de lui, à la recherche d’un endroit où s’intégrer. Et très vite, je sais exactement où est sa place : dans mon lit et à mes côtés.

Le problème, c’est qu’il a déjà abandonné sa famille une fois, comment puis-je savoir que si nous devenons une famille, il ne le fera pas à nouveau ?

Description VO :

The first book in a new series by Lucy Lennox!

Nico:

I left my family and tiny Texas hometown fifteen years ago to escape small-town gossips and to give my mom and sister the chance at a better life. But when a phone call from an attorney back home informs me that my sister passed away, leaving me custody of her newborn baby, I’m shocked out of the steady life I’ve built for myself running a tattoo shop in San Francisco.

The thing is: I don’t do babies. And I don’t do small towns. Or commitment. And I especially don’t do family. My plan is to go back to Hobie just long enough to sign adoption papers, giving my niece the kind of stable, loving family I could never provide.

But the moment I meet my niece in the arms of Weston Wilde, my sister’s best friend and the town’s handsome doctor, my plans begin to change. Because suddenly, I see a different future. One with the very thing I thought I never deserved: a family. If only I can convince West that I’m not the same good-for-nothing kid ready to bolt when things get tough.

Weston:

There’s one thing I know for sure about Nico Salerno: he was a good-for-nothing as a kid and judging by the purple-haired, tattoo’d punk who shows up at his sister’s funeral, he hasn’t changed. There’s no way I’m letting him take custody of my best friend’s baby.

But the more time I spend around him, the more I realize that his rough exterior is just a shell and that beneath all the tattoos is a scared, insecure man searching for a place to belong. And pretty soon I know exactly where he belongs: in my bed and by my side.

The problem is, he abandoned his family once before, how do I know that if we become a family he won’t do it again?

Facing West is the first in the new Forever Wilde series about the huge Wilde family from Hobie, Texas, whose patriarchs aren’t above a little meddling if that’s what it takes to help their grandkids find true love.

Extrait ajouté par Velandra 2021-08-15T04:14:29+02:00

- Y a-t-il un problème ? demandai-je.

- On dirait que vous rôdez. Votre carte d’identité, je vous prie.

- Mais ça ne fait que trois minutes que je suis garé, marmonnai-je en attrapant mon portefeuille dans ma poche arrière.

Si les événements de la journée ne m’avaient pas déjà épuisé, j’aurais répondu avec impertinence à ce flicard de petite ville.

Commentaire ajouté par Opalinne 2021-06-29T07:15:49+02:00

Ce premier tome est dans la veine du Clan Marian.

L'histoire est sympa, les personnages attachants.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ships 2021-06-24T17:49:03+02:00

Quel magnifique découverte ! j'ai adoré ce roman, les 2 personnages principaux sont tellement attachants et émouvants c'est une très belle histoire je vais de ce pas commencer le tome 2 !

Commentaire ajouté par Folize 2021-06-07T17:42:06+02:00

Il y a 15 ans, Nico alors âgé de 15 ans a fui Hobie pour permettre à sa mère et à sa sœur d’avoir une vie meilleure. Il a atterri dans les rues de San Francisco où il a ensuite rencontré Griffin, son meilleur ami depuis. Malgré l’épreuve de la rue, ils ont réussi ensemble à s’en sortir notamment en croisant la route de la famille Marian. Le coup de téléphone d’un avocat va changer sa vie : sa sœur est décédée lui laissant la charge de Pippa, sa fille de 4 mois. Il retourne donc dans sa ville natale. En plus d’affronter les regards hostiles, il doit faire face à Weston Wilde, son béguin ado, devenu le meilleur ami de sa sœur décédée et très protecteur envers Pippa. Malgré un début chaotique, les deux hommes vont peu à peu apprendre à faire connaissance… Un très bon moment où avec le clan Marian, on voit une autre famille touchante et attachante avec à sa tête deux grands-pères déjantés et adorables. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Helene-66 2021-04-14T15:48:52+02:00

[SERVICE PRESSE]

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-04-10T17:43:43+02:00

Dans ce livre nous suivons Nico qui après avoir fuit sa famille et la ville où il a grandit doit y retourner suite au décès de sa sœur. Nous suivons également Weston un médecin et le meilleur ami de la jeune femme décédée.

Entre les deux hommes la tension est aussi grande que l’attraction.

J’ai beaucoup aimé apprendre à connaitre peu à peu Nico et Weston. Ils ont des personnalités bien différentes, mais c’est ce qui rend la lecture plus agréable.

Le récit est fluide, ponctué de découvertes, de révélations ou de surprises et jusqu’au bout on se demande quelle sera la décision de notre jeune tatoueur.

Je n’ai pas encore lu la série Le clan Marian, mais comme certains personnages y sont cités ou interviennent ça me donne envie de la découvrir. Pour ceux, qui ne la connaissent pas non plus, pas d’inquiétude ça ne gène en rien la lecture de ce tome.

En résumé, un très bon premier tome qui promet une belle série

Commentaire ajouté par Sorah 2021-04-05T17:44:19+02:00

Une romance sans grande surprise. C'est mignon, mais assez convenu. J'ai vu venir les réactions des personnages à chaque fois.

Mis à part ça, l'écriture est fluide. Ce livre se lit tout seul. Les personnages sont sympathiques. J'ai beaucoup aimé Nico, cet homme tatoué qui cache ses blessures avec une attitude distante.

West, lui, n'est que colère au début envers Nico. Mais il finira par en apprendre plus sur lui et finira par comprendre les actions passées de Nico.

Comme pour le clan Marian, le clan Wilde est immense, avec à la tête deux papy déjantés qui m'ont bien fait rire.

Bref, une romance sans prise de tête mais pas transcendante non plus.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-05T11:57:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 1 et la dynamique entre les personnages. Hâte de lire la suite.

Une romance MM pleine d’émotion et d’amour.

Weston est médecin d’une petite ville : Hobie, où les commérages vont bon train. Mais il est bien intégré dans la communauté. Il membre d’une grande famille. Une tribu soudée et aimante. Le décès de sa meilleure amie marque un tournant dans sa vie. La jeune femme laisse derrière elle sa petite fille de quelques mois, seule, sans famille ou presque, puisqu’il reste Nico, le frère de sa meilleure amie. Mais cet homme n’est pas quelqu’un de fiable. Il a abandonné sa famille en partant sans donner de nouvelle à l’âge de 15 ans.

Nico n’avait pas du tout prévu de revenir dans la ville de son enfance. Pour rien au monde, il ne voulait remettre les pieds dans cet endroit où les préjugés sont monnaie courante. Surtout, pour lui, un homme gay avec les cheveux violets, qui de plus a fuit Hobie à l’adolescence. Pour lui aussi le décès soudain de sa sœur, qu’il n’a pas vu depuis des années risque de changer sa vie. Et pour cause : il se voit hériter de tous ses biens, mais surtout d’une petite fille. Lui qui ne s’est jamais occupé d’un bébé, le voilà responsable de sa nièce.

J’ai adoré cette histoire, les émotions sont poignantes, les rebondissements sont inattendus et les doutes tiennent en haleine. C’est une belle romance MM que je recommande vivement. Je serai ravie de retrouver les membres de la famille Wilde dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-03-29T15:22:55+02:00

Après quinze années d’absence Nico se voit obligé de revenir dans sa ville natale pour régler les affaires de sa sœur décédée, il ne compte surtout pas s’éterniser mais un certain médecin et une bouille d’amour pourraient bien changer la donne.

Nico est un solitaire qui a connu le rejet et le connaît encore, sa ville ne l’accueille pas à bras ouverts, loin de là, son look punk tatoué et ses choix de vie sont critiqués sans pudeur. Et pourtant, sous cette apparence décalée se cache une réelle sensibilité, un besoin d’affection et de reconnaissance, ce personnage déborde littéralement d’émotions, il m’a plus d’une fois amené les larmes aux yeux tellement il en est touchant.

Wes voit d’un mauvais œil le retour de Nico, il le pense égoïste et lâche, pour lui il est hors de question de lui confier la jeune Pippa donc forcément leur rencontre fait des étincelles. C’est en côtoyant Nico pour le bien être du bébé qu’il va découvrir l’homme qu’il est réellement, l’agressivité va laisser place à une douce complicité, à de l’envie, à du désir, le Wes à l’esprit buté du début va laisser place à l’homme attentionné, aimant, charmeur qu’il est en temps normal et ce Wes là, ne pourra que vous charmer.

Ils sont l’opposé l’un de l’autre, Wes est un docteur apprécié de tous, entouré d’une famille aimante tandis que Nico est un tatoueur esseulé, vilain petit canard de la ville et pourtant à eux deux ils vont former un magnifique duo plein de charme, de sex-appeal et de sentiments.

J’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire, Lucy a créé des personnages attachants, leurs forces comme leurs faiblesses m’ont amené fous rires et larmes aux yeux, les scènes de couple sont d’un érotisme délicieux, à la fois torrides et douces, l’esprit de famille Wilde est un vrai cocon de bonheur, notamment les grands parents, un merveilleux mélange d’espièglerie et de bienveillance, quant à l’intrigue centrée sur l’avenir de Pippa, elle amène quelques remous au sein du couple.

L’auteure a une plume emprunte d’intensité, de douceur et d’émotion, elle passe de jolis messages sur la tolérance, le deuil, le rejet, l’estime de soi et la famille, je salue aussi son parti pris de ne pas faire de l’homosexualité une minorité mais bel et bien un choix répandu.

Je remercie Juno Publishing pour leur confiance, je suis ravie d’avoir découvert la plume de Lucy et suis pressée de lire la traduction de l’histoire sur Felix, cet homme à priori discret doit receler bien des surprises.

Tout d’abord je remercie Juno Publishing pour leur confiance avec l’envoi de ce service presse. Le résumé me tentait énormément et je n’ai entendu que du bien sûr la plume de cette auteure de la part d’une copine qui est très calée Juno et MM alors il ne m’en a pas fallut plus pour me lancer à la rencontre des Wilde !!! Ce premier tome s’intéresse à Weston, un des fils de la famille !!

Tout commence après la mort d’Adriana, la meilleure amie de Weston. Elle laisse derrière elle une jolie petite fille, Pippa, de quelques mois dont elle a attribué la garde à Nicolas son petit frère. Frère qui est partit de leur ville natale depuis ses 15 ans et n’y a jamais remis les pieds ni donner de nouvelles jusqu’à son retour forcé pour s’occuper des formalités. Pour Weston il est inconcevable de laisser cette petite fille à ce mec qui a abandonné sa famille 15 ans plus tôt et ne s’est jamais préoccupé d’elle. Ce qui provoque l’affrontement entre les deux hommes que tout oppose, va finalement finir par les rapprocher…

Je commencerais par vous présenter Weston. Trentenaire célibataire mais qui s’assume pleinement, médecin dans sa ville natale, apprécié de tous et issu d’une famille soudée et aimante. Il s’est énormément rapproché d’Adriana dans les dernières années et adore sa petite fille !!! Il ne veut que le meilleur pour elle et est prêt à tout pour son bonheur et qu’elle est une belle vie. Si au début de l’histoire il semble plutôt étroit d’esprit et coincé en réalité on se rend vite compte que tout son comportement est dû à la perte de son amie et la peur de perdre sa petite protégée. Il se montre rapidement plus raisonnable et prêt à faire des efforts et on le sent rapidement plus agréable et moins dans le jugement que ce qu’il semble être au départ. Je l’aime beaucoup !!! Il est simple et très à l’écoute des autres. C’est un mec adorable prêt à se plier en quatre pour ceux qu’il aime !!!

Passons à Nicolas. Jeune homme dans les mêmes âges que Weston, qui a quitté sa ville natale à ses 15 ans sans jamais se retourner sur son passé. Désormais tatoueur renommé dans sa nouvelle ville il jongle entre la gestion de son salon, ses amis et les coups d’un soir. Il a peur de l’engagement et garde de profondes blessures de son enfance et adolescence. Quand il doit retourner à Hobie, toutes ses certitudes s’effondrent. Pourquoi sa sœur lui a laissé la garde de sa fille alors qu’il ne lui parlait plus depuis son départ ?! Qu’avait elle en tête ? Toute cette histoire va le remuer et faire émerger en lui des sentiments qu’il pensait enfouis. Il manque cruellement de confiance en lui, malgré son look original qui attire l’œil, mais aussi se sent en dessous de tout. Il est vraiment attachant je trouve. Au fil de l’histoire on en découvre plus sur les raisons de son départ et de son comportement et ça m’a fendu le cœur pour lui… même si les raisons qui l’ont poussé à certains actes ne sont pas les meilleures on les comprend et ça donne envie de lui ouvrir les yeux sur le fait qu’il mérite un meilleur avenir, remplit de bonheur.

Leur relation commence sur les chapeaux de roues… en effet c’est dans un climat tendu que les deux hommes se rencontrent. La perte d’Adriana va les pousser à faire plus ample connaissance mais cela commence d’une manière conflictuelle. Nico ne sait pas quoi faire avec cette enfant et West ne comprend pas que cet individu puisse avoir la garde de la petite. Cette raison les pousse à l’affrontement mais également à se rapprocher pour en apprendre plus l’un sur l’autre et essayer de se découvrir et s’apprivoiser pour le bien de Pippa. A force de se côtoyer, les deux hommes vont se rapprocher et ce qui n’est censé être qu’une relation physique au départ va se transformer en quelques choses de plus révélateur sur chacun… l’un va se diriger vers une relation avec un homme qu’il ne pensait pas apprécier à cause de leur différences si flagrantes et l’autre va devoir apprendre à se laisser approcher autrement que physiquement. Ce que j’aime dans leur relation c’est que c’est aussi inattendu pour l’un que pour l’autre. J’aime le fait que West voit au-delà des apparences et qu’il aide Nico à se révéler et à prendre plus conscience de ses qualités. C’est très physique entre eux au départ mais ça évolue rapidement en quelque chose de plus profond… reste à savoir ce que chacun est prêt à tenter pour l’avenir… ça je vous laisse le découvrir par vous-même…

Les personnages secondaires sont assez présents dans cette histoire !! Par ordre d’apparition nous avons Griff qui est le meilleur ami de Nico et est très présent pour lui. Si j’ai tout compris il apparait dans la série du clan Marian, de la même auteure, ce qui me donne envie de la découvrir aussi… il y a Goldie une infirmière qui travaille avec West et s’occupe de Pippa en attendant que les formalités soient réglés par Honovi l’avocat d’Adriana. Quant à West sa famille est très présente pour lui et on rencontre surtout deux des membres fondateurs, ses deux grand pères Papi et Doc !!! Ceux là je les adore !!! Mais qu’est ce que j’ai pu rigoler ma parole avec eux deux… ils parlent de leur relation sans tabous au grand dam de West et c’est parfois le départ de situation cocasses tordantes c’était très rafraîchissant !! Mais ils sont également très sages et vont être d’une grande aide. Chacun des personnages est important et je ne doute pas de les revoir dans les autres tomes !

En conclusion j’ai beaucoup aimé cette histoire ! En dehors de la relation amoureuse entre Nico et West beaucoup d’autres sujets sont en réalité évoqués. Il y a le deuil qui reste en fond de trame avec la perte d’Adriana mais également ce qui en découle avec la reconstruction de soi. Les ravages qui peuvent être provoqués par l’intolérance envers un ado en plein questionnement, les responsabilités qui vont de paires avec un enfant… énormément de thèmes qui donne un plus à cette belle histoire. C’est parfois déchirant mais doux à la fois. J’ai adoré découvrir la plume de cette auteure, à laquelle j’adhère sans conteste… je lirais les autres tomes avec grand plaisir et même avec hâte !!! Alors si vous aimez les belles histoires d’amour et de tolérance partez à Hobie au Texas pour rencontrer Weston Wilde…

"Le Clan Wilde, Tome 1 : Weston" est sorti 2021-04-11T04:20:45+02:00
background Layer 1 11 Avril

Le Clan Wilde, Tome 1 : Weston

• France : 2021-04-11 (Français)

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T19:37:15+02:00
simi83 l'ajoute dans sa biblio or