Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 131
Membres
1 024 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai tué Anémie Lothomb



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-10T18:06:40+02:00

Résumé

Jusqu'où peut aller un écrivain ignoré des médias et du public pour que l'on s'intéresse à sa littérature? Parce que le destin a mis sur sa roule le corps sans vie d'une romancière à succès, Antoine Galoubet pense que sa chance est enfin venue.

Il croit tenir sa revanche et ne reculera devant rien pour sortir de l'anonymat. Recel de cadavre, complot, dissimulation d'identité, manipulation de la presse, Antoine mettra tout en œuvre, avec l'aide d'un mystérieux compagnon d'infortune, pour atteindre l'inaccessible gloire. Servie par un humour féroce et déjanté, celle satire du monde des Lettres, tout à la fois grave et réaliste, pose l'éternelle question du décalage entre notoriété et talent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Répétitif, cliché et agaçant. On m'avait pourtant promis une "satire" et un "humour féroce et déjanté" !

Attirée par le titre (joli, le titre) et la quatrième de couverture, je m'attendais en effet à une critique fine du monde de la littérature, mais tout le roman repose sur cette idée : le lecteur est stupide.

Certes, il y a quelques moment sympathiques (notamment les scènes de déterrage de cadavre à répétition, style 'Mais qui a tué Harry ?'), mais l'ensemble est gâché par le narrateur pompeux et ses idées puantes sur la littérature (et je précise que je ne suis pas spécialement fan de Nothomb ni des autres auteurs moqués). Est-ce voulu ? Ou est-ce le fond de la pensée de l'auteur ?

En tout cas, ce roman a le mérite de ne pas laisser indifférent, qu'il agace ou qu'il enthousiasme.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode