J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait

Description ajoutée par Julii 2012-03-03T10:23:08+01:00

Première de la classe, Capucine n’a qu’une obsession, elle veut faire l’amour.

Elle a quinze ans, c’est le moment, pense-t-elle. Mais pas avec un garçon de son age, boutonneux et maladroit, non Capucine aimerait un homme, un vrai, et pourquoi pas son prof d’histoire géo ?

Dans la même classe, Martin avachi sur sa chaise, rêve de musique. Bassiste, il prépare son premier concert public, collectionne les bulles et joue l’homme de la maison, celui qu’il n’a jamais connu.

Autour d’eux gravitent Lily la fille qui brille, Nath et ses dreads trop longues, Jo le guitariste, Charlotte qui reprend ses études et les lèches-sandales de Mme Sou.

Le soir du concert les destins s’emmêlent

Capucine : "Aujourd'hui, ma lucidité m'indispose. Tout ce fatras de vie sociale me fait mal à coeur. Et ces corps sclérosés sous des habits communs m'attristent. Sans raison, je me suis levée dépitée, comme si mes envies s'étaient évaporées dans un rêve apparamment trop chaud pour elles, qu'elles avaient littéralement fondu. Ce matin, en me réveillant, le jour s'est levé en laissant du noir dans ma tête, un noir de non-sens opaque et douloureux. Un signe d'urgence, je suppose. Urgence à devenir femme ?"

Au début, j'avais pas compris qu'il avait deux personnage qui parlaient (en même temps, il y a rien qui l'indique) donc j'étais un peu pommé, bon j'ai pas du tous aprécier cette histoire qui est un peu bizarre.

Le titre est bizarre, le contenu aussi, mais le fait qu'à la fin il y ai des couples qui se forment contre-balance... A vous de juger !!!

C'est un livre très instructif. Parfois je m'embrouillais entre les deux personnages principaux de ce livre. J'ai trouvé ce livre bien mais sans plus.

Je viens de le terminer, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

Il se lit relativement vite(une petite journée).

Je n'ai pas su m'y détacher, me m'étant même dans la mouise vu que j'ai examen et que je n'ai pas étudier pour le lire.

Mais bon, ce n'est pas le livre du siècle, ni de l'année, ni du mois toutefois, c'est un livre très agréable et distrayant

C'est un livre que j'ai eu du mal à comprendre a l'époqe où je l'ai lu (il n'y a pas si longtemps que ça), peut-être qu'en le relisant maintenant je comprendrais mieux mystère!

Dans laquelle on voit deux faces différentes du sujets c'est-à-dire: la vie de Capucine.

C’est un livre intéressant, car qui pourrait imaginé la première de sa classe avec une seule envie, faire l’amour avec le professeur d’histoire géographie.

assez bon livre je vous le conseil

Les gens aiment aussi

J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait

• France : 2010-05-15 - Poche (Français)