Je crois que mon fils est gay, Tome 4

Description ajoutée par harumina 2023-10-02T16:26:09+02:00

" Voir mon fils ainsi m'a fendu le cœur..."

Le second trimestre a commencé et Tomoko continue d’observer son fils avec bienveillance. Et plus les jours passent, plus elle remarque à quel point la société applique des préjugés sur les homosexuels de manière souvent insidieuse. Aussi quand Hiroki lui annonce que Daigo, son camarade de classe, sort avec une fille, la mère de famille se demande comment réagir au plus juste...

Extrait ajouté par lag123 2024-01-03T22:04:04+01:00

Tohno : Je pense que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir quelqu'un dont j'étais amoureux. Même s'il ne ressentait pas la même chose que moi, je n'ai jamais regretté mon amour pour lui.

Je me suis aussi coupé les cheveux courts quand j'étais gamine, mais mon résultat était bien pire. On aurait dit une coupe au bol.

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-03T22:08:09+01:00

Hiroki vit un moment charnière dans sa relation avec Daigo, et je trouve que l'auteur a beaucoup de talent dans la façon de le reconter. Sa mère est toujours aussi agréable à suivre.

Commentaire ajouté par Eleanara 2023-12-17T21:42:35+01:00

Dans ce tome, on réalise pleinement combien Hiroki a grandi depuis le premier opus : grâce au club de la chorale, il s’est créé un véritable groupe d’amis avec qui il aime passer du temps… et auquel s’est joint Daigo, meilleur ami et crush d’Hiroki. On continue de passer un délicieux moment en compagnie des personnages qu’on a appris à apprécier au fil des tomes. Okura continue d’introduire des sujets pertinents, intéressants et importants liés à l’homosexualité d’Hiroki du point de vue de sa mère et c’est toujours bien fait, bien écrit, juste et délicatement traité. Les événements prennent une tournure différente à partir du moment où Daigo sort avec une fille (on a même droit à un chapitre du point de vue de Daigo, ce qui était très appréciable !). Hiroki prend alors de la distance pour se protéger et on compatit énormément pour lui. On se demande vraiment comment la situation va évoluer dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Alykse 2023-10-23T10:28:29+02:00

Ce que j'admire dans cette série c'est la qualité qui ne flanche jamais !

Commentaire ajouté par harumina 2023-10-02T18:41:20+02:00

Tomoko continue a veillé d'un œil bien veillant sur ces fils et alors que des petits changements interviennent dans la vie d'Hiroki, elle continue à s'interroger sur les petits détails qu'elle a ratés et sur comment la société perçois les homosexuels. De son côté Yuri, aussi, affronte les affres de l'adolescence à sa manière.

Une série très touchante et drôle Tomoko est une maman vraiment géniale, et Hiroki et Yuri sont tous aussi adorable.

Je crois que mon fils est gay, Tome 4

• France : 2022-12-01 (Français)

lag123 le place en liste or
2024-01-02T21:24:32+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:00:37+01:00