Liquor and Cigarette

Description ajoutée par Zinthia 2020-05-16T20:40:15+02:00

Dans une petite ville du Sud où la boisson fait loi, Camilo tient une boutique de cigarettes et Teo un magasin de liqueurs. Si le premier s’accommode bien de ces deux vices, l’incapacité du second à tenir l’alcool contrarie sa réputation de vendeur. Alors que la fête des vendanges approche à grands pas, Teo voit en son ami d’enfance son seul espoir de gagner le concours. Mais que se passera-t-il lorsque Camilo avouera soudainement les sentiments qu’il éprouve pour son ami ?

Extrait ajouté par Elaheh 2020-12-30T19:39:15+01:00

Camilo: Dis, Téo, ça me fait plaisir d'être le seul à connaître ton secret, mais pourquoi tu veux toujours pas révéler aux gens que tu tiens pas l'alcool ?

Téo: Je pourrai jamais l'avouer ! T'oublies que je vends de l'alcool ?

Camilo: Ton travail et ta constitution physique n'ont aucun rapport. On n'est pas tous égaux face à l'alcool.

Téo: Si je m'entraîne tous les soirs comme ça, j'arriverai à tenir aussi bien que n'importe qui !

Camilo: Pas sûr

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-12-04T16:34:53+01:00

Je remercie les éditions Taifu comics pour cette superbe lecture et ce coup de cœur. Un petit yaoi qui m’a bien plu et qui m’a transporté avec deux personnages très attachants !

Camilo et Teo se connaissent depuis toujours, car leurs parents sont amis. Ils ont grandi ensemble, ont été dans les mêmes écoles, ils savent tous l’un de l’autre. Aujourd’hui ce sont des adultes et chacun tiens la boutique de leur parent, qui se trouve l’un en face de l’autre.

Pourtant, Teo à un petit souci. Il tient un magasin d’alcool, mais est incapable de tenir plus d’un verre sans avoir la tête complètement retourné. Pourtant, une fête approche, celle des vendanges. Le seul espoir pour Teo de gagner est d’augmenter sa résistance à l’alcool. Ce qui tombe bien, car Camilo tient très bien. Il va s’entraîner avec ce dernier. Sauf que Camilo va lui avouer ses sentiments. Que ressent vraiment Teo ? Les sentiments de Camilo sont-ils réciproqués ?

Franchement, l’histoire est superbe douce et délicate. On y suit surtout le parcours d’un jeune homme qui refoule son attirance pour les hommes, qui n’accepte pas d’être ce qu’il est. On va le suivre et découvrir comment il apprend petit à petit à découvrir ce qu’il est au fond de lui.

J’ai adoré les passages et surtout le personnage de Camilo. C’est un homme aimé de tous, homme comme femme, pour sa magnifique beauté. Pourtant, il est également un homme au grand cœur et pleins de tendresse, c’est ce qui personnellement m’a complètement fait fondre pour lui !

En bref, c’est un yaoi vraiment super que j’ai lu là. L’histoire est touchante et on s’attache aux personnages. Le contexte est original et Camilo est vraiment trop craquant. En soit, une histoire idéale si vous êtes à la recherche d’une romance yaoi adorable comme tout !

Commentaire ajouté par Vidia 2019-11-29T19:47:36+01:00

Ranmaru Zariya propose toujours des magnifiques dessins avec ce style bien particulier qui fait qu'on la reconnait. En revanche, ce yaoi Liquor and Cigarette n'est pas une histoire bien recherché avec de la grande réflexion et des personnages creusés, approfondis, à l'histoire intense.

Un classique dans le yaoi, des amis d'enfance, un bisexuel attiré et amoureux par le hétéro qui va comme par enchantement tomber amoureux pour un happy end sans complexité.

Une lecture sans prise de tête, qui fait certes passer un bon moment. Ce yaoi ne laisse pas une impression d'addiction, de coup de coeur une fois terminé. Juste un sentiment de " un de plus " dans le genre malheureusement devenu tellement classique.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-11-29T09:39:44+01:00

Liquor & cigarette est un one-shot de Zariya Ranmaru.

Bien que l’on voit qu’elle a une forte appréciation pour le passif aux cheveux très courts et au grand front face à l’actif aux cheveux longs, doux et passionné qui lui courre souvent après, ses histoires plutôt simples font passer un très bon moment de lecture.

Ses dessins toujours très plaisant, sont toujours très sensuels lorsque les personnages se dévorent des yeux ou pendant l’acte.

Ici, deux amis d’enfance ont repris le commerce de leur parent. Téo à la peau brune tient un commerce d’alcool et Camilo aux longs cheveux, un commerce de tabac. Fumeur, attentionné, il est convoité par beaucoup de femmes. Bisexuel affirmé, il n’a d’yeux que pour Téo, son ami d’enfance hétérosexuel.

Depuis un certain événement qui avait rendu Camilo jaloux qu’un autre homme s’approche de Teo, ce dernier est troublé depuis plusieurs années et se rend compte qu’il le considère « plus qu’un ami d’enfance ou un frère de cœur ». Cela n’est pas très approfondi, le ton se voulant rester léger, mais Téo plutôt conservateur aura du mal à se faire à l’idée d’être touché par un homme, ne pouvant se résoudre à être traité « comme une fille », alors même qu’il apprécie la tendresse de Camilo à son égard.

Ne vous attendez donc pas à de grandes réflexions sur le mal-être d’une personne hétérosexuelle qui en vient à aimer quelqu’un de son genre.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/11/29/liquor-cigarettes/

Liquor and Cigarette

• France : 2019-11-22 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-07T21:06:05+01:00