Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'étais incapable d'aimer, le Christ m'a libérée



Description ajoutée par juliendu08000 2019-05-11T16:23:59+02:00

Résumé

Je cherchais l'amour partout, mais pas à la bonne place. Comme beaucoup de jeunes, j'ai voulu tout essayer : drogues, sexe, alcool… Et j'ai vraiment tout essayé !

À 23 ans, j'atterris chez les Cocaïnomanes Anonymes, pour en ressortir dix ans plus tard, abstinente de toutes drogues, mais encore plus désespérée.

Dieu ? Ses prêtres ? Il ne fallait surtout pas m'en parler ! Jusqu'à ce qu'un dialogue de trois jours avec un moine – ou plutôt ses silences – vienne bouleverser ma vie. »

Avec beaucoup d'humour et de vérité, Brigitte Bédard nous entraîne sur la route qui l'a conduite des bas-fonds de l'existence à une vie libre de femme, d'épouse et de mère comblée.

Un ouvrage à mettre entre toutes les mains de ceux qui veulent voir que rien n'est impossible à Dieu !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

"Mon moine ne disait toujours. Il n’avait pas de réaction et, comme la dernière, je sentis la colère monter. Je me mis à lui dire que ce qui m’avait sauvé de tout ce marasme, c’était l’université. Là, j’avais tout appris sur la lutte des femmes et, bientôt, nous allions voir l’Eglise s’écrouler sous nos yeux parce qu’elle allait devoir payer pour tout le mal qu’elle avait fait aux femmes, aux familles, aux nations, aux amérindiens, aux Aztèques, aux Mayas et que sais-je encore ! Comment l’Eglise avait-elle pu s’acoquiner avec les rois et les reins et détruire tous ces peuples et les assimiler de force ?

-Comment vous, disais-je en le pointant du doigt, vous pouvez cautionner tout ça ? Parce que c’est ça que vous faites ! En devant moine, vous dites à tout le monde que vous êtes d’accord avec tout ce que l’Eglise a pu faire depuis 2000 ans sur toute la surface de la terre ! Et vous n’avez pas honte ?

Le moines ne disait rien, mais il me radait. Presque tendrement. Cela m’était insupportable ! J’aurais préféré qu’il se mette en colère et qu’il me mette à la porte ! j’aurais su quoi faire au moins avec quelqu’un qui m’attaque, qui argumente, qui guerroie ! Peut-être n’avait-il pas saisi que j’attendais sa réponse.

-Répondez-moi ! Pourquoi ? Pourquoi l’Eglise a fait ça ? Pourquoi ? Comment pouvez-vous cautionner ça ? Comment ?

-L’Eglise, me répondit le moine, tout en me regardant encore plus tendrement qu’avant, est faites d’hommes et de femmes. Il y aura toujours des imperfections.

-Imperfections ? vous appelez ça des imperfections ? Ce sont des meurtres ! Des abominations ! Des scandales ! Des vies détruites devant moi ! Pourquoi faites-vous partie de cette Eglise !

A ce moment-là, je me rendis compte de l’absurdité de ce que je venais de dire, car je réalisai que j’avais quarante pages d’imperfections , d’abominations, de scandales et des vies détruites devant moi…

Le moine me regardait. Je le regardait. Visiblement, il attendait le silence avant d’oser parler. Il ne voulait pas m’interrompre. Voyant que j’avais terminé et que je ne disait plus rien, il se recula sur son siège, mit ses deux mains sur ses cuisses, enleva une petite poussière qui s’accrochait au scapulaire, la jeta par terre et me fixa avec un regard qui avait l’air de… souffrir ! il me répondit simplement :

-Jésus. C’est pour Jésus.

Son blackberry vibra. Il se leva et me dit le plus chaleureusement du monde : - je te propose que nous nous revoyions demain matin, à 10 heures.

En moins de deux, j’étais sortie. J’eus tout l’après-midi pour me remettre de cette heure-là. Le repas du soir était encore en silence. J’étais seule avec moi-même. Seule avec mes imperfections, mes meurtres et mes abominations. Par chance il y avait Saint-Augustin."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C’est sûrement la claque littéraire de l’année pour ma part. je suis quelqu’un qui d’habitude ne donne aucune chance à un livre dont je n’accroche pas. Pour le témoignage de Brigitte Bédard pour ma part le hic a été du fait qu’elle s’épanche énormément ( à mon humble avis) sur les alcooliques anonymes et le fameux programme de ces groupes. Donc, je me suis assez vite lasser quand je me suis aperçu qu’il y en avait une tartine ! Mais néanmoins j’ai voulu continuer parce que l’histoire tenait debout et avait l’air tellement incroyable !

Athée, lesbienne, féministe… alcoolique, droguée en quête de liberté absolue, anti Eglise catholique… Elle parvient tout de même à devenir croyante et (très) très pratiquante ! Littéralement elle embrasse la foi chrétienne comme peu de chrétiens arrivent à le faire ! Une véritable conversion !

La suite : https://julienismael.blogspot.com/2019/07/jetais-incapable-daimer-le-christ-ma.html?spref=tw&m=1

Afficher en entier

Date de sortie

J'étais incapable d'aimer, le Christ m'a libérée

  • France : 2019-05-03 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode