Just You

Description ajoutée par BooksUniverses 2023-12-01T12:42:31+01:00

Quand les yeux de Mathias percutent ceux d’Héloïse, ce sera elle. Juste elle.

À la mort de son père, Mathias, militaire, revient en France et reprend l’exploitation viticole familiale. Rapidement, il se sent attiré par Héloïse, l’une des jeunes employées. Une relation naît. Forte, unique, totalement enivrante.

Il refuse d’écouter son meilleur ami, son frère de cœur, Arrone, qui lui conseille de se méfier, de garder ses distances. Il le ressent au plus profond de lui-même, elle est la femme de sa vie et le restera.

Jusqu’au jour... où tout bascule...

Extrait ajouté par Mat-17 2023-12-31T18:20:40+01:00

Voici la philosophie qui m’a permis de sortir la tête de l’eau : on rejette la douleur et les angoisses, on oublie ce qui provoque de la souffrance, on ignore l’insupportable, et avec le temps, ça finit par s’effacer.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-03-25T18:56:04+01:00

Ce roman… comment vous dire les ressentis incroyables qui s’en dégagent?

Cela fait un bon moment que je n’avais pas eu ce besoin viscéral de tourner les pages afin de découvrir les turpitudes d’une histoire avec autant de force . Vous savez, cette sensation de ne pas pouvoir s’arrêter de lire et de tourner les pages encore et encore jusqu’à relever la tête et voir qu’il est 4h du mat’!

C’est exactement ce qui m’est arrivé avec Just you! L’auteur a une plume enivrante , puissante, qui nous fait ressentir les sentiments puissance milles (qu’ils soient positifs ou négatifs). Ce n’est pas une romance ou tout est beau,loin de la! Héloïse va vivre des moments de pur bonheur, comme des malheurs qui la briseront…

C’est un roman qui se développe sur plusieurs années, où nous voyons Héloïse et Mathias grandir, évoluer et devenir de vrais adultes. Lui est aussi attendrissant que méchant quand il n’est pas maître des événements, elle a une force de caractère rarement égalée (et heureusement vu ce qu’elle va vivre…). Je les ai aimé, eu envie de les protéger, de leur ouvrir les yeux par moment également !!

Commentaire ajouté par Karol29 2024-01-22T19:09:06+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Héloïse et Mathias, deux personnages qui m’ont beaucoup intrigué.

Mathias est militaire, mais lorsque son père décède, il prend la décision de revenir en France afin de reprendre l'exploitation viticole familiale.

Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est de faire la rencontre d’Héloïse, une de ses employées, mais surtout, d’être irrésistiblement attiré par la jeune femme.

Très vite, une relation va naître entre eux, aussi forte qu’intense et si unique.

Si tout semble aller pour le mieux, un jour tout bascule et rien ne sera plus comme avant.

J’ai été surprise par l’histoire ainsi que par les personnages.

La relation entre nos deux protagonistes évolue rapidement et cela m’a un peu gêné au début de ma lecture.

En effet, ils se connaissent à peine, mais entre eux, c’est le grand amour.

Secrets et révélations sont au rendez-vous et rendent l’histoire encore plus captivante.

Ce roman est assez long, plus de 600 pages, cependant je ne me suis pas ennuyé tout au long de ma lecture et j’ai adoré découvrir l’histoire de ces deux personnages.

L’auteure nous transporte avec elle dans ce décor si agréable à imaginer.

J’ai plus d’une fois eu l’impression de faire partie de l’histoire et d’être en compagnie des personnages.

Les sujets abordés dans ce roman sont traités avec beaucoup de justesse et j’ai aimé les découvrir.

Les rebondissements sont présents tout comme le suspense qui rajoute une part de mystère à cette histoire.

Je suis ravie de retrouver la plume de l’auteure et c’est un réel plaisir de se replonger dans son univers.

J’avais hâte de découvrir ce nouveau roman qui m’a de suite attiré, notamment avec sa couverture que je trouve très belle.

Sa plume est toujours aussi belle, addictive, fluide et si captivante.

J’ai passé un bon moment durant ma lecture et j’espère retrouver l’auteure prochainement.

Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2024-01-13T12:34:09+01:00

Ça ne sera pas facile pour moi de chroniquer ce livre.

Je regrette de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur.

L'histoire est bonne sur le fond mais certaines choses m'ont déplus.

J'ai trouvé les chapitres très long, et le style d'écriture ne m'a pas aidé à me projeter dans l'histoire.

Pour le positif :

J'ai apprécié:

la présence de la famille dans cette histoire.

Le thème abordé, ce sujet est vraiment difficile à en parler.

La force de caractère d'Héloise face au épreuve subi.

L'amour de Mathias pour Héloïse mais cependant il reste dur, il laisse aucune place au doute.

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-12-31T18:22:19+01:00

Je vous demande de lire cette chronique jusqu'à la fin car elle n'a pas été évidente à écrire. Et pour cause, j'ai failli abandonner ma lecture mais heureusement que je ne l'ai pas fait !

★Je vais commencer par vous expliquer ce qui ne m'a pas plu.

1/ La rapidité du début de la romance.

On passe de deux personnes inconnues l'une pour l'autre au grand amour en un claquement de doigts. Personnellement, je préfère qu'une certaine tension s'installe et évolue avec le temps car là je n'ai pas ressenti l'attraction entre les protagonistes.

2/Le roman est trop long (plus de 600 pages) et certains passages m'ont paru futiles.

3/Le roman est écrit à 99% du point de vue de la protagoniste donc je n'ai pas eu accès aux pensées du personnage masculin alors qu'à un certain moment j'en aurais eu besoin.

★Maintenant vient le moment de vous parler de ce que j'ai aimé.

1/ Le cadre dans lequel évoluent Matthias et Héloïse; la nature, les vendanges... J'avais l'impression d'y être moi-même 🥰

2/ La famille.

Elle occupe une grande place et je l'ai adorée car elle dégage beaucoup d'amour malgré certaines tensions et surtout elle est parfaitement imparfaite ! Ce qui reflète pas mal la réalité.

3/La diversité des sujets traités car ils ne tournent pas qu'autour des personnages principaux. De plus ils sont bien traités et amènent à une remise en question.

Au final, je n'ai pas eu le sentiment de déception car cette lecture ne m'a pas laissée indifférente, le suspense ayant eu raison de ma curiosité. De plus je suis passée par tout un panel d'émotions et c'est ce que je recherche dans mes lectures.

Cette histoire montre à quel point les non-dits peuvent être néfaste, tout autant que le manque de confiance envers les personnes qui nous sont chères.

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2023-12-02T22:12:51+01:00

Mon avis :

Je remercie butterfly pour ce service presse.

Je connais la plume de Christy je la trouve captivante, fluide et agréable à lire.

La couverture je la trouve canon douce et de belle couleur, le titre dit tout mais on comprend encore plus avec l'histoire et le résumé m'a intriguée.

Les chapitres sont assez longs, mais ne nous perdent pas et sont surtout sur Héloïse même si j'aurais aimé un peu plus sur Mathias.

Héloïse je l'ai trouve très courageuse et très forte avec tout ce qu'elle subit, elle a toujours su surmonter les épreuves parfois je me demande où elle prend tout ce courage et a la fois elle est très douce. J'ai vraiment aimé la découvrir.

Mathias est un homme avec ces écorchures au fond de lui. Les émotions il les met de côté et il fait comme s'il ne maîtrisait pas même si l'armée a fait un homme bloc les émotions vont vite le rappeler. Il est possessif, obtu mais il a aussi ses valeurs. Je l'ai beaucoup aimé même si par moment il m'a vraiment énervé au plus haut point.

Les personnages secondaires j'ai beaucoup aimé Théo, Judith des personnages très touchant et des personnes qu'on voudrait connaître, vraiment j'ai trop aimé, Cécile j'ai aussi bien aimé une vraie deuxième maman pour Héloïse, Sébastian j'ai aimé ce personnage doux et tout mignon. Par contre, il a deux, trois personnages que j'ai détestés au plus haut point. À j'allais oublier un autre personnage que j'ai adoré, mais je peux pas trop en dire et aussi plein d'autres qui rajoute un petit plus a l'histoire.

Mathias revient chez lui pour une permission, seulement de ce séjour s'écoule la mort de son père, il va devoir choisir entre s avis de militaires ou reprendre le vignoble de son père, il pensait sa vie toute tracée, mais c'est là qu'il rencontre Héloïse et sa vie va basculer il change d'avis et fait tout pour même l'améliorer.

Il l'a veut et fera tout pour l'avoir.

Héloïse travail depuis quelques années pour la famille de Mathias, ce lieu est son havre de paix là où elle oublie tout et se force d'avancer. Oublié quoi me diriez-vous, ben elle oublie en quelque sorte, mais surtout avancée sur la mort de ses parents qui a eu lieu dans un accident de voiture alors qu'elle n'était qu'une adolescente.

Tout les deux vont craquer l'un pour l'autre et vivent le parfait amour.

Seulement dans cette parfaite idylle, il y a bien sûr des bâtons qui vont se mettre dans leur couple surtout un le fameux Arrone.

Mais que cache-t-il ?

Pourquoi réagit-il ainsi envers Héloïse ?

Héloïse et Mathias tout va vite dans leur vie et tout est chamboulé.

Héloïse tombe dans au plus bas qu'elle pouvait être, mais grâce à sa force, elle va surmonter et réussir a s'en sortir.

Va-t-elle totalement sans remettre ?

Leur amour sera-t-il aussi fort ?

Je vous laisse découvrir tous ceci !

Alors j'ai fini cette histoire que j'ai trouvé magnifique je mis suis plongé complètement dedans jusqu'en pleurer.

Je suis passé par plusieurs émotions autant des papillons dans le ventre, une boule au ventre et dans la gorge et les larmes au coulé, en me mettant vraiment à la place, je me suis mis vraiment à avoir les larmes qui ont coulé sans m'en rendre compte.

On a autant de montagne russe que de chapitres et encore même dans un chapitre il en a beaucoup sa ne s'arrête pas.

Des scènes tellement réalistes et tout le long une frustration et se dire, mais vas y s'est le moment balance tout jusqu'enfin la vérité éclate et la tu te dis enfin, mais seulement n'est-ce pas trop tard si tout aurait été dit plus tôt certains secrets son bon à dire même s'ils sont blessant parfois le silence fait encore plus de mal et parfois a plus de personnes que l'on pense.

🙊Alors n'oubliez pas un secret est bien de garder , mais fera-t-il plus de mal de le garder sous silence ou bien le contraire et faite vous assez confiance a la personne ou non? 🙊

❤️Je ne sais plus quoi dire pour vous conseiller de lire cette histoire pour moi c'est un réel coup de cœur tant d'émotions partager et ressenti on ne peut pas passer a cote de cela.❤️

Bonne lecture !