The Lawyer, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2022-11-12T12:06:30+01:00

Un avocat ultra sexy.

Une jeune femme qui revient de loin.

Deux mondes qui cohabitent pour le meilleur... ou le pire ?

Gabriel a tout pour être heureux : un job envié par beaucoup, une compagne désormais heureuse, des projets d’avenir.

Pourtant, une lourde épée de Damoclès pèse sur ses épaules.

En parler à Juliette ? Impossible, elle ne comprendrait pas. Pire, elle lui en voudrait plus que de raison.

Cependant, à force de mentir, ses erreurs vont le rattraper. Lors d’une soirée dans laquelle Juliette s’invite, elle le trouve entouré de femmes, toutes plus belles et plus disponibles les unes que les autres. Il la voit, mais choisit délibérément de l’ignorer, la ramenant à ses pires insécurités. Que veut-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi agir ainsi s’il dit l’aimer ?

Mis au pied du mur réussira-t-il à sauver son couple ?

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-04-29T17:33:09+02:00

L'histoire reprend quelques années plus tard. Juliette semble avoir perdu de sa verve et son tempérament s'est assagi, alors que Gabriel a pris un virage à 180 degrés, difficilement compréhensible, jusqu'à la révélation.Grosses difficultés de la vie de couple dans ce 2e tome... J'ai eu l'impression de me battre à leur côté et ça m'a épuisé !

J'ai moins aimé ce 2eme tome que le premier, mais c'est quand même une belle histoire.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-12-20T13:54:59+01:00

Je suis très heureuse de découvrir l'auteure avec sa duologie "The lawyer" que j'ai adoré.

Christy est une auteure que je dois découvrir depuis un moment maintenant et cette duologie est pour moi l'occasion de la connaître enfin.

Le résumé du premier tome m'a de suite attiré, je l'ai trouvé très tentant et il m'a donné envie d'en découvrir plus.

Alors je me suis lancé dans ma lecture et quelle magnifique histoire.

Dès les premières pages, j'ai été intrigué par ce roman et plus j'avançais dans ma lecture, plus je voulais découvrir la suite.

Alors j'ai dévoré ce roman en une journée sans même voir le temps passer.

Quand la fin est arrivée, je n'ai pas perdu une minute de plus et je me suis laissé tenter par le second tome et je ne le regrette absolument pas.

Bien au contraire, j'ai été ravie de me replonger dans l'univers de l'auteure et de retrouver les personnages de suite car je n'aurais pas réussi à attendre avant de découvrir la suite.

Ce second tome est tout aussi beau que le précédent et je l'ai dévoré en quelques heures seulement tellement j'étais impatiente à l'idée de découvrir la suite de cette histoire.

Quant à la plume de l'auteure, c'est une magnifique découverte.

C'est léger, fluide, agréable à lire et tellement addictif.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver l'auteure dans un prochain roman.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Juliette qui du haut de ces 17 ans n'a pas la vie facile.

Elle est livrée à elle-même, sa mère étant décédée et son père en prison, elle doit se débrouiller seule et souvent, elle se retrouve dans des infractions.

Mais cette fois-ci, elle ne s'en sort pas indemne.

Elle est arrêtée mais maître Delacourt va lui venir en aide.

Gabriel, avocat aussi charmant que sexy va amener Juliette à "la ferme" un lieu où se trouve d'autres jeunes comme elle qui ont pour objectif de se racheter une conduite.

La ferme est sa chance de s'en sortir, d'évoluer mais surtout de s'ouvrir aux autres.

Juliette est une jeune femme tellement forte, courageuse avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire et dit ce qu'elle pense.

Elle m'a parfois énervé face au comportement qu'elle avait et aux décisions qu'elle prenait cependant, elle n'a pas eu une vie facile alors je la comprends.

Gabriel est quant à lui froid mais derrière cette personnalité se cache un homme bon.

Entre eux, c'est de suite explosif, ils vont se chercher et cela va parfois provoquer des étincelles.

Dans le second tome, on retrouve Juliette qui va devoir faire face à des moments compliqués.

Son couple va être mis à rude épreuve et Gabriel ne fera rien pour arranger la situation, bien au contraire.

Il va s'éloigner, mettre de la distance entre eux et quand Juliette va découvrir la vérité, elle va pouvoir compter sur ses proches pour remonter la pente.

Leur couple résistera-t-il à tous ses secrets ?

Seront-ils assez forts face aux difficultés qu'ils vont devoir affronter ?

J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent tellement à l'histoire, ils sont si attachants.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de ces deux romans.

Les rebondissements sont présents tout comme le suspens qui vient rythmer notre lecture.

Une duologie que je vous recommande absolument.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2022-12-11T23:11:13+01:00

Pour éviter de vous spoilers cette chronique sera un peu différente.

Je remercie Butterfly pour ce service presse.

Je retrouve la plume de Christy que j'ai découvert avec le premier tome, j'avais trouvé très belle sa plume et très prenante.

La couverture est très belle, le titre, c'est notre cher avocat et le résumé m'a donné envie autant que savoir c'était le deuxième tome.

Les chapitres sont assez longs surtout si on ce dit après je fais telle chose ou autre, mais ils ne nous perdent pas on reste captivé. Ils sont sur Juliette pour la plupart des chapitres et un peu de Gabriel.

Je suis contente de retrouver notre cher avocat et notre adolescente qui ne l'es plus à présent.

Juliette souffre du fait que Gabriel s'éloigne, elle ne comprend pas cette distance et ce changement de comportement jusqu'à tombé assez bas. Grâce à son amie et tous ces proches, elle va remonter la pente en se plongeant dans son travail qui lui réussit.

Comment elle réagira quand le passé va ressurgir et qu'elle y sera confronté, tout ne sera pas facile pour elle, que subira-t-elle face à son passé ?

On l'a voit encore plus dans ce tome sa remise en question, ses mauvaises posture et son évolution qu'elle va se battre pour se reconstruire au mieux et retrouver enfin l'amour.

Gabriel est toujours aussi froid et mystérieux dans le début de ce tome on ne le comprend pas trop comment il réagit. Il a des choses qui le tracasse comment il va les régler ?

Il va être mis à des rudes épreuves qui vont pas lui faciliter la vie et va devoir se remettre en question. Mais ce qui est sûr il fera tout pour protéger la personne qu'il aime. Une fois qu'on apprend pour toute l'histoire on comprend. On le voit évoluer et recommencer à être une personne meilleure.

Les personnages secondaires j'adore retrouver la bande de la ferme, je les avais bien tous aimé et sont toujours là les uns pour les autres depuis qu'ils se sont soudés en guérissant. On revoit aussi sa meilleure amie depuis plus longtemps Laura un peu fofolle, mais qu'on aime. La maman de Gabriel toujours là pour aider elle est très aimante.

Par contre d'autres qui sont autour de Gabriel j'ai moins aimé ils se croient supérieures.

L'histoire de la romance est plus compliqué tout n'est plus tout rose depuis un moment entre Gabriel et Juliette, elle a peur que leur différence ressort plus maintenant et cela les éloigne.

On a de l'action, de la remise en question une belle romance qui se bat contre tout qui se trouve sur leur chemin le vrai amour peu tout surmonter et de la reprise de confiance.

Je suis passé par les rires, les interrogations, la peur avec le suspens et ce passé qui ressort. Une histoire que j'ai adoré et qui fini bien cette histoire.

Une lecture a pas ratée surtout si vous avez lu le premier.

Bonne lecture !

The Lawyer, Tome 2

• France : 2022-11-07 (Français)

Karol29 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T13:54:50+01:00