Intimes ennemis

Description ajoutée par AuSoGi 2022-03-09T17:11:16+01:00

Après une mission qui a coûté la vie à son ami et collègue,

Warren quitte tout pour s'installer à Los Angeles.

Lorsqu'une nouvelle enquête le mène sur une scène de crime, il ne s'attend pas à se retrouver face à Paige, l'épouse de son ex-coéquipier, aujourd'hui médecin légiste.

Cette dernière, avec laquelle il a autrefois vécu une brève histoire, le considère responsable de la mort de son mari.

Partagée entre la haine qu'il lui inspire et son professionnalisme, Paige va pourtant devoir affronter. Et, bien qu'elle n'aspire qu'à rester loin de lui, le destin s'acharne à le mettre sans cesse sur son cherin.

Tiraillé entre sa culpabilité, son désir de la protéger et ses sentiments qu'il croyait lointains, Warren va vite déchanter.

Entre l'attirance qu'ils pensaient éteinte, ce passé qu'ils imaginaient avoir laissé derrière eux, et ces meurtres en série, Warren et Paige ne sont finalement qu'au début de leur histoire.

Extrait ajouté par Bookbiglove 2022-08-16T21:52:38+02:00

«  Vous avez besoin d’en vouloir à quelqu’un, c’est humain, et ça fait partie des étapes du deuil. La colère est une des cinq phases, et elles peuvent durer. Toutefois, et en toute objectivité, ce policier n’a pas commis d’erreur, si ce n’est celle de sortir son arme. Faute qui n’en est pas une puisque c’est un cas de légitime défense. Mais je suis contre les armes... Si vous souhaitez porter l’affaire en justice, je vous suis, mais il est plus probable qu’il n’en ressorte que votre propre souffrance.  »

Commentaire ajouté par melywen 2024-02-23T21:26:15+01:00

Une histoire bien écrite avec des personnages charismatiques, auxquels on s'attache rapidement. L'enquête policière a son importance malgré la romance très présente. les choses n'avancent pas vite mais c'est addictif de les voir évoluer avec leurs sentiments puissants et pas toujours positifs.

Mon seul bémol est la fin , trop tirée par les cheveux, j'ai trouvé que ça ne collait pas avec le reste le l'histoire. Maintenant c'est mon avis personnel , mais ce livre mérite d'être remarqué de part son écriture simple mais efficace.

Commentaire ajouté par VLSLN 2024-01-22T20:32:58+01:00

S'il n'y avait pas eu cette fin trop improbable j'aurais mieux noté ce roman. L'écriture est bonne, le rythme est bon mais tout est gâché par cet imbroglio final. Les personnages principaux sont empreints d'humanité et ça rend la lecture agréable.

Dommage... je lirai quand même d'autres romans de l'auteure.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-11-29T22:55:09+01:00

Excellent du début à la fin.

Une histoire pleine de rebondissements et une auteure qui sait nous tenir en haleine!

J'ai adoré l'équipe de légistes, une sacrée équipe de nana complètement délurées mais tellement attendrissantes. J'adore ce concept de la famille que l'on se choisi.

Warren est pas mal aussi 😅 en mode agent du FBI légèrement introverti...j'aime beaucoup sa force tranquille.

En somme, un super cocktail et une romance à susoens qui vaut largement le détour.

Foncez vous ne serez pas décus.

Commentaire ajouté par Momo17320 2023-04-02T23:12:50+02:00

Mazette, mazette, mazette... Pioufff quelle lecture... C'est un COUP DE COEUR pour moi <3

Entre une plume sublime et un récit mené d'une main de maître, j'ai été happé du début à la fin ! J'en redemande même, je ne veux pas les quitter snifff...

Action, suspens, émotions et des personnages (principaux et secondaires) attachiants, il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment.

Je n'ai rien vu venir (toujours aussi nul en tant qu'enquêtrice haha...), Ange a su nous captiver avec le côté romance mélangé au côté policier. Une intrigue nous tient en haleine ce qui rend ce roman addictif !

Une pépite, comme à chaque fois avec Ange, on se retrouve au cœur d'une histoire qui nous accroche et capture notre petit cœur :)

Vous aimez les romantic suspens ? Et bien foncezzz ;)

Commentaire ajouté par Zephele 2023-03-06T12:43:16+01:00

Waouh ! Surprenant, addictif, incroyable. Un suspens au rendez vous et des personnages magnifiques.

Peut on haïr quelqu'un que l'on a aimé ? Peut on tout lui pardonner ? Et plus important peut on se pardonner à sois même ?

Suivé l'histoire de Paige et Warren : ex-amis, ex-amant, ex-confident, ex-ennemi ?

Commentaire ajouté par r0seNoire 2023-02-26T03:33:38+01:00

Encore un livre d’Ange Edmon réussi. Vraiment un de mes auteurs coup de cœur. J’ai énormément aimé cette histoire sur fond d’enquête. Tout était réuni pour un bon roman. Du suspense, de l’amour et une touche d’humour qui à permis d’alléger l’histoire. Les personnages étaient géniaux.

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-01-08T16:06:09+01:00

J'ai adoré ce roman, un petit bijou 😍

Je l'ai dévoré en moins de 24h, c'est une lecture qui fait du bien.

Un peu de suspense, de l'humour et de l'amour.

Les deux personnages principaux Warren et Paige sont tous les deux attachant. Lui dans son amour pour elle et elle dans sa lutte contre son attirance pour lui.

La fin est un peu rapide à mon goût mais cela n'enlève rien au reste de l'histoire.

Mentions spéciales aux personnages secondaires qui sont tout aussi attachants que les principaux avec leur grain de folie.

Troisième roman que je lis d'Ange Edmon et j'aime toujours autant

Commentaire ajouté par leci2707 2022-12-02T10:13:52+01:00

Une plume aussi douce dans les mots que brutale dans les émotions.Des questions en suspens, une enquête des plus compliquée. Le tout englobé dans une romance. Un cocktail comme je les aime. Et vous ?

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2022-11-24T10:42:25+01:00

Ça fait quelques temps maintenant que je voulais découvrir cette auteure et ses écrits, et l'occasion s'est enfin présentée avec l'histoire de Warren et Paige.

J'ai passé un bon moment de lecture, renforcé par la plume d'Ange qui recelle de la poésie mais aussi une pointe d'humour (qui est ici le bienvenu pour détendre l'atmosphère...).

Embarquée par ce récit, je n'ai pas vu les pages défiler.

🔬

Dès les premières lignes, l'auteure a réveillé la lectrice de thrillers/polars qui sommeillait en moi. J'étais à fond avec Warren à vouloir savoir qui était derrière ces meurtres et qu'elle en était la raison.

Une hypothèse a commencé à poindre le bout de son nez, dans ma p'tite tête, à 20% de la fin du livre. Et si elle s'est avérée exacte, il n'empêche qu'Ange a réussi à me surprendre, car je ne m'attendais surement pas à ça en débutant ma lecture.

J'étais tellement emballée par cette enquête, ainsi que par la mise en avant de cette profession particulière qu'est médecin légiste, que j'en voulais encore plus dans l'histoire.

🔬

L'atout de cet histoire réside dans ses personnages auxquels on s'attache.

Paige, cette femme brillante, intelligente, battante et courageuse, qui cherche à se reconstruire après la perte brutale de son mari; mais qui est rongée par une colère telle, qu'elle l'empêche d'avancer.

Warren, ce flic intègre, méticuleux, acharné dans le travail, qui porte sur ses épaules et au fond de son cœur une culpabilité si énorme qu'elle le bouffe. À cause d'elle, il préfère supporter le courroux de Paige, estimant le mérité amplement, plutôt  que de lui révéler ce qu'il s'est effectivement passé ce jour où le mari de Paige, son meilleur ami, est décédé en intervention à ses côtés.

J'ai trouvé beau et émouvant tout ce qu'il est prêt à subir et endosser pour elle.

🔬

L'histoire de Warren et Paige est loin très loin d'être simple. Elle est ponctuée de non-dits, de fausses vérités et de vrais mensonges.

Leurs  retrouvailles sont plus que chaotiques, elles les éprouvent durement l'un et l'autre, les renvoyant à leurs souvenirs communs passés.

Ces retrouvailles raniment en eux des sensations perdues, enfouies.

L'animosité de Paige et le désir de Warren se télescopent et crépitent entre eux un peu plus à chacune de leur rencontre.

La tension monte, grimpe inexorablement jusqu'à l'explosion.

🔬

Dernier point fort, les personnages secondaires : Riley et Jake (🧦) ❤️, ainsi que June, Cam, Emy et Jessy, cette famille de cœur que s'est constitué Paige et qui veille sur elle, telle une louve sur ses petits.

J'ai beaucoup aimé les conversations et l'amour un peu vache qu'il y a entre Paige, June, Cam et Emy.

🔬

Bref une première lecture qui m'a convaincue. Je retournerais piocher dans la bibliographie de cette auteure. Un prochain titre à me suggérer ?

Commentaire ajouté par emelinem 2022-10-27T16:10:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié la relation entre Warren et Paige qui est vraiment belle et qui reprend le temps de se construire.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrit. On a du suspens, des rebondissements et de l'action ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire avec une narration à la 1ère personne et une alternance des deux points de vue des personnages.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Intimes ennemis

• France : 2022-06-17 (Français)