Intimes ennemis

Description ajoutée par AuSoGi 2022-03-09T17:11:16+01:00

Après une mission qui a coûté la vie à son ami et collègue,

Warren quitte tout pour s'installer à Los Angeles.

Lorsqu'une nouvelle enquête le mène sur une scène de crime, il ne s'attend pas à se retrouver face à Paige, l'épouse de son ex-coéquipier, aujourd'hui médecin légiste.

Cette dernière, avec laquelle il a autrefois vécu une brève histoire, le considère responsable de la mort de son mari.

Partagée entre la haine qu'il lui inspire et son professionnalisme, Paige va pourtant devoir affronter. Et, bien qu'elle n'aspire qu'à rester loin de lui, le destin s'acharne à le mettre sans cesse sur son cherin.

Tiraillé entre sa culpabilité, son désir de la protéger et ses sentiments qu'il croyait lointains, Warren va vite déchanter.

Entre l'attirance qu'ils pensaient éteinte, ce passé qu'ils imaginaient avoir laissé derrière eux, et ces meurtres en série, Warren et Paige ne sont finalement qu'au début de leur histoire.

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:13:44+02:00

- On se couche en même temps, dommage que ça soir pas dans le même lit.

Je glousse comme une ado un peu cruche face à sa répartie. Chouette !

- Pour dormir ? le titillé-je.

- Laisse-moi réfléchir… Non, enchaîne-t-il rapidement. Toi dans un lit avec moi, Paige, ça ne peut pas être pour dormir.

- On a dormi ensemble ce week-end, lui rappelé-je très justement.

- Tu étais hors service, plaisante-t-il. Je n’abuse pas d’une femme sans défense.

- Ne sous-estime pas une maman lionne.

- Je ne te sous-estime pas, en revanche, tu es à négatif.

- A négatif ? répété-je bêtement.

- Tu me dois deux nuits de folie, madame Schiffer, crépite son ton grave.

- Mais je rêve !

- Non… mais ça viendra.

J’éclate de rire face à l’arrogance de sa réplique. Il ne doute de rien.

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-07-31T00:13:39+02:00

Bonne lecture, l'autrice m'a retourné le cerveau, j'avais deux théorie et une c'est avéré être la bonne. J'avoue que au début Paige m'a pas mal agacé, Warren quand a lui m'a beaucoup touché, je ressentais sa tristesse. J'ai adoré la bande de copine qui m'ont bien fait rire. Riley est tellement mignonne avec Varren.

Je recommande ce livre fortement.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2022-07-24T13:23:47+02:00

Mais c'est juste un petit bijou ce livre. Mais j'ai adoré punaise ! Tout est trop bien l'intrigue, les personnages, le héro (soupire) Warreeeeeennnnnnn il est intelligent, juste, sexy, faut pas le faire chier! Il est attentionné et doux et les scènes de sexe sont hot, l'héroïne est attachante, forte sauf face à Warren mais qui peut la blâmer ?! Warren( soupire encore ) les personnages secondaires sont géniaux c'est une belle bande de professionnels mais surtout d'amis qui se serrent les coudes. Je ne peux que vous conseiller cette histoire d'amour passionnée et une intrigue très intéressante et bien menée.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2022-07-23T17:20:16+02:00

Ange nous plonge dans un sujet rarement traité dans une romance. Une enquête policière.

La lecture est fluide.

Warenne est intense, arrogant sûr de lui mais cache des failles et des faiblesses très touchantes.

Paige est une battante, une survivante des durs épreuves de la vie, avec une bande de copines complètement déjantée qu’on adore.

Un dénouement de l’enquête que j’avais vu profiler avec un autre suspect au départ pour qu’au fil des pages mon enquête s’affine sur le bon meurtrier.

On frôle le coup de cœur pour ce nouveau livre D’Ange.

Ne t’arrête jamais d’écrire tu as une plume superbe et magnifique.

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2022-07-22T11:40:42+02:00

Pourquoi est- il IMPÉRATIF de lire Intime ennemis ?

💙SPOIL ALERT : COUP DE COEUR ! 💙

🧬Pour la plume de son auteur ( que j’ai pu croisé dans les couloirs du Festival Black ink), vous ne connaissez pas encore la plume d’ Ange, aller réparer cette erreur de suite ! Je l’ai découverte avec son roman En nos troubles, confirmé mon attrait pour sa plume avec corps à accord : j’adore ses jeux de mots. Elle a une plume poétique parfois à double sens, fluide, addictive. Du coup, d’autres de ses romans sont venus rejoindre ma pal.

Laissez vous emporter par ses mots toujours employés avec justesse.

🧬 Pour son histoire, ici nous sommes dans une romance bien évidemment, mais sur un fond de thriller policier. Nous allons mener l’enquête sur un tueur en série, qui a un mode opératoire qui pourrait vous donner la “ gerbe” ? qui laisse son message d’une drôle de façon. Que veut-il? Que recherche-t-il? Dès les premières pages, nous allons être happés par cette histoire autour de laquelle les douleurs du passé, les non-dits et les ressentiments vont resurgir entre autres pour nos personnages principaux Warren et Paige. Les sensations en tout genre seront au rendez-vous, votre palpitant n’a pas fini de faire des bonds, de se serrer et d’aimer. Vous aimez les enquêtes policières légèrement gore, avec beaucoup de suspens, car bon sang, je ne l’avais pas vu venir ce dénouement. J’étais partie sur une autre piste.

🧬 Pour ses personnages aussi bien principaux que secondaires. J’ai adoré le groupe des drôles de dames comme les appelle Warren : les collègues de boulot de Paige, qui sont bien plus que ça pour elle. je vous laisse les découvrir elles sont exceptionnelles mentions Spéciales pour Cam et June, je les ai vraiment adoré ces deux là.

Paige notre héroïne est médecin légiste de ce fait , elle va être “ obligée” de travailler en étroite collaboration avec les agents de polices notamment avec le FBI. Par ailleurs, c’est une jeune femme en colère, triste, forte par la force des choses. Elle pensait pouvoir se reconstruire loin de sa vie d’antan, tourner la page avec un nouveau job, des amies et sa fille à qui elle dédie sa vie. Mais le hasard où plutôt un psychopathe va en décider autrement. C’est lors de sa première sortie en solo en tant que légiste sur une scène de crime atroce que son passé va lui revenir avec la force d’un boomerang. une multitude d'émotions va la saisir mais c’est surtout la colère, la vengeance et le mépris qui vont prendre le dessus dans un premier temps, qu’elle va ressentir pour l’agent du FBI sur l’affaire qui n’est autre que Warren avec qui elle a un passé amoureux, puis amical, mais surtout un passé douloureux.

Warren, mon dieu que dire sur lui, à part que je suis amoureuse (désolée DARROW, même si tu restes THE NUMBER ONE dans mon coeur). Warren, comment ne pas succomber à son regard bleu particulier, même si le physique ne fait pas tout, quand on le “voit” enfin imagine, tu ne le laisses pas dormir sur ton canapé tout seul ! En plus d’être beau, sexy, tout ce que tu veux . Il est à une âme magnifique, bien que torturée ( hiii mon péché mignon). Il a quitté sa ville pour L.A où il a changé également de service puisque maintenant il est Agent du FBI, mais il continue de vivre avec sa culpabilité envers probablement la seule femme qui aurait pu être LA bonne, mais elle ne lui était plus destinée… PAIGE! Depuis 5 ans, il vit pour son boulot et de conquête de passage après tout il reste un homme séduisant avec des “besoins”. Quelle n’est pas sa stupeur quand il tombe nez à dos avec celle pour qui il a toujours des sentiments forts ! Si lui, à l'inverse de Paige, ne montre pas ses réactions face à cette rencontre inespérée, il n’est pas de marbre pour autant. Cette remontée de souvenirs bonheurs mais surtout de malheurs va le perturber mais il ne va pas rester inactif. Se servant de l’enquête pour se rapprocher de Paige, on va le découvrir et l’aimer encore plus.

La relation entre nos deux protagonistes est belle, chaotique au début, elle va évoluer au gré de de l’enquête mais également, lorsque les révélations se feront, les évidences n’auront plus de doutes.

Merci Ange pour tes bons mots, car même dans l’horreur, tu trouves le ton juste et poétique pour décrire ces scènes insoutenables, mais ça passe, car on ne reste pas oppressé par des émotions contenues, on poursuit normalement notre lecture car nous voulons connaître les tenants et les aboutissants.

Jusqu’au bout, tu m’as tenue en haleine.

Merci pour ses thèmes abordés dont un qui me touche particulièrement : J’ai aimé le petit clin d'œil avec les chaussettes ! Un point commun de plus que j’ai avec Warren.

Je laisse aux lecteurs de les découvrir, j’aime pas qu’on me les spoile, alors j’en fais de même avec vous.

Commentaire ajouté par little_witch 2022-07-20T16:33:35+02:00

Une auteure que je découvre, et je suis agréablement stupéfait de sa marnière d'écrire. j'ai aimé sa plume, les personnages, le Warren il est très très charment. en bref, je compte bien continuer a lire des livres de cette auteure :)

Commentaire ajouté par Morgane-198 2022-07-18T22:37:26+02:00

Je retrouve avec plaisir la plume de Ange Edmon toujours aussi poétique toujours aussi piquante et sexy j'ai énormément apprécié ma lecture j'ai adoré le côté enquête le dénouement final ma scotché je dois le dire !!! J'ai apprécié Warren autant pour sont côté sexy agent du FBI que sont côté tendre avec Paige .. Paige parle on j'ai eu beaucoup de mal avec elle j'ai essayer de la décoder tout le long du livre mais je n'ai pas du tout accrocher avec le personnage est c'est dommage car c'est réaction sont humaine peut être trop ? A la fin j'avais juste envie de lui dire d'arrêter de se poser 6 milliard de questions !!!

Les personnages secondaires sont top top !!

Gros coup de coeur pour June et pour les drôle de dames !!

Pas un coup de coeur pour celui ci mais une relecture c'est certains ;-)

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-06-27T07:44:41+02:00

Warren est devenu agent du FBI depuis qu’il a eu envie de fuir Chicago après le drame qui l’a touché. Il est bourru, intransigeant, brut de décoffrage, sans cœur pour certains, mais beau et sexy, il les fait toutes craquer.

Paige est une jeune femme qui vit depuis 5 ans dans la tristesse et la colère. Heureusement qu’elle a sa fille pour la maintenir à flot ainsi que ses amis et aussi des collègues qui n’ont pas leur langue dans la poche. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie dans cette nouvelle ville, mais le destin va se jouer une fois de plus d’elle.

Pour sa première sortie seule en tant que médecin légiste, elle ne s’attendait pas à retrouver cet homme qu’elle a aimé, qui a été son ex, son meilleur ami, mais maintenant elle le déteste plus que tout car pour elle, tout est de sa faute si elle a tout perdu du jour au lendemain.

Warren ne s’attendait pas à retrouver Paige, la seule femme qui ait réussi à toucher son cœur, a brisé sa carapace, mais la seule qui le déteste et ça lui fait mal.

Warren et Paige vont devoir travailler ensemble sur cette affaire complexe qui va réveiller plein de choses entre eux et qui va remuer un passé qui aurait mieux fait de rester enterré.

Warren et Paige vont-ils réussir à collaborer sans s’entretuer ?

Qui est derrière ces meurtres et pourquoi ?

Alerte coup de cœur de malade !!!!

Pour moi, Ange est une valeur sûre avec sa plume qui me transperce. Je ne suis jamais déçue d’elle, encore mieux, elle sait toujours me surprendre, me bluffer du début à la fin, me transporter dans son histoire sans que je ne puisse deviner une seule seconde de la fin ou de ce qui va se passer la page d’après. Avec ce livre, une fois de plus, elle a rempli ce contrat car je peux vous dire que vous n’allez rien voir venir.

Dès le début, elle donne le ton du livre, entre passé et présent. Je peux vous dire que l’enquête sur laquelle nos héros vont devoir collaborer malgré eux est très glauque et est un brise-cœur. C’est dur, mais heureusement, on a les meilleures amies de Paige pour nous mettre de l’humour dans cette noirceur, avec elles, c’est franc direct, de vraies tigresses. Elles vont dire ce qu’elles pensent sans langue de bois, que ça plaise ou non.

Ce livre est juste splendide, il va vous bouleverser, vous allez vivre sur des montagnes russes et faire une chute libre en même temps car Ange ne nous épargne rien que ce soit de l’amour, de l’humour, de la peur, de la vérité qui brisent tout, mais aussi un soutien sans faille, des amitiés forte sincère.

Nos personnages sont forts de caractère et ni l’un ni l’autre ne va lâcher. Ils souffrent tous les deux, pas toujours pour les mêmes choses. Ils sont maladroits dans leur façon de faire, dans leurs propos, on va les voir mal à l’aise, en colère, plein de tristesse, mais du début à la fin, on les aime, on a envie de les aider, de rentrer dans le livre pour les soutenir, leur dire « mince, parle, dis ce que tu as sur le cœur, dis la vérité » et là, bim bam boum, la vérité éclate. On connait tout, qui fait ça et pourquoi et là, on tombe de très très haut. Jamais on n’aurait imaginé un tel retournement de situation. On va être brisés, on va avoir mal, peur surtout, mais on va être tellement fière de cette minette. Si j’ai adoré nos héros et leurs amis, certaines personnes m’ont dégoutée à un point que je n’arrive pas à nommer.

Encore mille et un mercis à Ange qui chaque fois me fait vibrer, me torture l’esprit et le ventre, me fait monter les larmes aux yeux. Je suis de plus en plus fan de ta plume, ne t’arrête jamais, continue encore et encore, mêmes de nous mettre tes poèmes que j’adore.

Si vous ne l’avez pas encore lu, rectifiez vite le tir et allez lire ce livre qui est une pure merveille.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2022-06-26T17:40:13+02:00

Encore un super livre. Même si j'ai compris assez vite qui était le tueur en série c'est un histoire prenante, bien construite et émouvante. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-06-19T17:52:12+02:00

Warren est Waouh, méga Wouah même. Je l’adore. Et puis vous avez vu ses yeux. Ohlala ! Ce n’est pas le sujet, je sais. Warren est un homme qui plaît et qui ne cherche pas une relation longue durée. Lui, son truc, ce sont les CDD, très courts les CDD. La seule qui aurait pu le faire changer d’avis, il l’a laissé filer avec son pote. Je n’ai pas dit qu’il était super intelligent. Mais le temps passe, et il murît. Le petit Warren est devenu grand. Il vit avec une grande culpabilité. Il accepte beaucoup de responsabilités mais ses sentiments pour Paige n’ont jamais disparu. C’est beau, vous ne trouvez pas. Il va résister, il va s’en prendre plein la tête mais ça ne va que nous faire succomber davantage à son charme.

Paige est une femme forte. Elle a réussi à surmonter le pire drame de sa vie, seule. Elle se bat pour conserver son équilibre. Et quand elle va recroiser le chemin de son ex et ex-ami, ça va totalement la chambouler. J’ai mis un peu plus de temps à l’apprécier à sa juste valeur. Mais on ne peut que la comprendre. Elle a la meilleure des raisons pour résister au beau regard de l’agent du FBI. Bon si elle n’en veut pas…

L’intrigue est gérée de main de maître. Ange nous balade comme elle veut et surtout, elle nous rend totalement accro. Le « encore un chapitre » est de rigueur ici. L’enquête commence tout de suite et la scène de crime est marquante. On cherche avec eux, on essaie de deviner. J’ai vraiment apprécié vivre les découvertes et déductions avec eux, sans les anticiper. Cette fin est géniale. J’ai été surprise et si vous la devinez, vous êtes vraiment fortiche. J’ai trouvé que tout avait été amené à la perfection.

Franchement pas besoin de netflix, vous avez Warren. Vous aurez tout ce qu’il vous faut. Un passé qui resurgit (hors de la nuit, ah non c’est pas le bon). Un amour impossible. Des révélations. De l’action. Du s… de la chaleur. Et des regards, WAouhRRENesque ! Convaincu ? Lisez-le et vous comprendrez !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-06-19T14:32:57+02:00

Encore un très beau livre et cette plume exceptionnelle d’ange edmon, un livre que j’ai dévoré et n’est pas reposé, ou on fait la connaissance de Warren policier au FBI qui lors d’une enquête pour un meurtre sordide se retrouve confronter à son passé en la personne de paige femme de son meilleur ami et ancien coéquipier décédé suite à une fusillade où il a lui a ôté la vie. Entre eux rien n’est simple, beaucoup de rancoeur, de non dits…

Comment vont il faire pour travailler conjointement en sachant que au de la haine que lui vaut paige lui est toujours épris secrètement d’elle.

Un livre rondement mener entre enquête, quête de vérité, passé douloureux et amour

"Intimes ennemis" est sorti 2022-06-17T17:01:09+02:00
background Layer 1 17 Juin

Intimes ennemis

• France : 2022-06-17 (Français)

AnnaC le place en liste or
2022-08-06T15:33:20+02:00