L'Amour en cinq saisons, Tome 2 : Un très grand soleil dans le ciel londonien

Peut-on tomber amoureux grâce à un faux pari ?

Summer n'est pas qu'un mammifère : elle ne bave pas devant Ifan G. Vaughn, la coqueluche de l'entreprise. Il ne semble même pas connaître son existence, de toute façon. Summer est discrète, déteste être le centre des attentions, c'est toujours pour une raison négative en plus.

Il suffit d'un accident, un stupide accident, et la totalité du thé de Summer se retrouve sur la chemise d'Ifan devant tout l'open-space. Voilà. Maintenant il sait qui elle est, et pas forcément pour les bonnes raisons.

Ifan s’esclaffe et sa bouche se retrouve la mienne. Je ressens sur mes lèvres la vibration de son rire, le contour de son sourire, et cela me fait tressaillir jusqu’aux tréfonds de mon âme. Je me perds dans son baiser au point que je me moque totalement si nous nous trouvons exposés. Je ne refuserai jamais un baiser d’Ifan Ganesh Vaughan, jamais.

Je suis un peu déçu je dois l’avouer… Je m’attendais a rien de fou mais sur Amazon les retours sont positifs +++.

Au début de ma lecture j’avais vraiment du mal avec l’histoire, avec la traduction qui est moyenne et surtout il manque des mots à certaines phrases.

J’ai commencé à apprécier un minimum ma lecture vers les pages 80-90 sur 130 au total.

Je suis curieuse de lire les autres nouvelles concernant les sœurs mais je m’attend à mieux que celle-ci en tout cas.

J'ai trouvé ce tome un peu meilleur que le précédent. Malgré tout, j'ai eu un peu de mal avec la différence d'age des 2 protagonistes. Summer a 19 ans et Ifan 34 ans, c'est beaucoup d'écart.

Agréable lecture

Même si je n'ai pas autant apprécié ce tome que le premier, j'ai tout de même passé un très bon moment en la compagnie de Ifan et Summer.

J'ai ressenti beaucoup d'affection pour Summer, peut-être parce que je me suis identifiée à elle et que j'y ai vu la jeune femme peu sûre d'elle que j'étais il y a quelques années...

Summer est une femme pleine de valeurs, la tête sur les épaules mais pourtant elle ne connaît pas sa propre valeur. Grâce à Ifan elle va s'ouvrir et découvrir qu'elle peut être aimée.

Ils ont 15 ans d'écart mais cela ne se ressent pas tant que cela puisqu'ils forment un très beau couple, avec les mêmes idées et la même maturité. Encore une fois je me suis sentie concernée puisque j'ai 21 ans d'écart avec mon conjoint.

Beaucoup de similitudes entre nous qui ont fait que j'ai vraiment apprécié cette histoire d'amour.

L'Amour en cinq saisons, Tome 2 : Un très grand soleil dans le ciel londonien

• France : 2021-06-12 (Français)