Stage Dive, tome 4 : Slow

Description ajoutée par Lily01 2015-12-16T18:44:36+01:00

Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy ...

Extrait ajouté par sushi0708 2015-11-04T15:40:34+01:00

Vaincue, je poussai un grognement.

— Bon, d’accord. C’est merdique.

— Qu’est-ce qui est merdique ?

— Tellement de choses. (J’écartai mes cheveux de mon visage. Après tout, il fallait que je me dévoile maintenant.) La grossesse, c’est merdique. « C’est naturel. » Tu parles ! J’ai enfin arrêté de vomir, mais je suis exténuée tout le temps. Arrêter le café a été super dur. Aucune de mes fringues ne me va à cause de ces foutus seins qui me font mal constamment. Il faut que j’aille aux toilettes toutes les trente secondes et, pour couronner le tout, je pleure chaque fois que je vois la pub Healthy Hound. C’est ridicule.

De petits sillons se dessinèrent de chaque côté de son nez.

— Tu pleures devant une pub de bouffe pour chiens ?

— Oui. Les petits chiots sautent partout pour atteindre leur mère, ils sont tellement mignons avec leurs petites queues qui frétillent.

Il me regarda sans rien dire.

— Je sais que c’est bizarre, Ben. Crois-moi, j’en suis consciente.

Lu en VO

C'est avec un peu de tristesse que j'ai entamé la lecture de ce quatrième tome car je savais qu'il serait le dernier. Consacré à Ben, le bassiste et Lizzie la soeur d'Anne, il tient toutes ses promesses. On a vu s'ébaucher leur histoire dans le tome 2 et j'étais curieuse de voir comment Kylie Scott allait la développer. Et une fois de plus, l'auteur a su me surprendre.

Ben est le membre le moins charismatique du groupe, celui qui n'offrait guère de motifs de rêver. Toujours un peu en retrait, il est celui qu'on a le moins vu. Moins connu médiatiquement car ses frasques n'ont jamais défrayé la chronique, il ne vit que pour et par la musique, ses potes, la bière et les femmes (qui ne font que passer dans son lit). Le tout dans cet ordre. Lizzie, la jeune soeur d'Anne a toujours eu un faible pour Ben, le rencontrer "pour de vrai" la fera tomber définitivement amoureuse. Mais voilà, Anne puis Mal décident que Lizzie est "intouchable" (un rappel de la règle tacite qui veut qu'on ne touche pas aux soeurs des meilleurs amis) et voilà la romance mort-née. Mais Lizzie en fan absolue et amoureuse n'aura de cesse de la faire renaître. Une nuit et une fois et tout volera en éclats ébranlant le groupe.

Ce roman comme les trois autres démarre sur les chapeaux de roues avec une scène d'ouverture particulièrement réussie. La suite est un long flash back qui raconte comment Ben et Lizzie en sont arrivés là avant d'enchaîner sur la construction d'une difficile relation. Comme Lead, le roman est peut-être moins drôle et plus axé sur la psychologie des deux héros. Dans ce quatrième roman, Kylie Scott évite le piège de la redite en proposant intrigue et structure narrative très différentes des trois premiers romans. Alors même si il est moins flamboyant et moins drôle que les deux premiers, moins émouvant que le troisième, Deep offre cependant une très belle histoire d'amour avec deux héros qui toucheront ou agaceront tour à tour mais ne laisseront jamais indifférent.

C'est en beauté et à regret que j'ai quitté l'univers des Stage DIve, heureuse d'avoir découvert un auteur qui a su me séduire en faisant vibrer différentes cordes en moi et c'est avec impatience que j'attends la publication de sa prochaine série, spin-off de Stage Dive. Pourvu que l'attente ne soit pas trop longue...

Commentaire ajouté par Merveilleuse 2020-03-13T20:58:17+01:00

Le livre ne m’a absolument pas déçu

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-24T14:12:23+01:00

Plutôt pas mal, globalement cette série est bien mais il y a quelques points assez bizarre, des incohérences...

Commentaire ajouté par 2000emma 2019-10-26T01:31:58+02:00

Une fin vraiment touchante j'ai vraiment aimé cette série et je la conseille fortement !!!

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-10-19T17:28:52+02:00

J'était un peu anxieuse avant de commencé ce tome, j'avais pas de réelle afinité avec Ben ni Lizzie , mais il à été super , je l'ai lu d'une traite comme le reste de la saga !! Je suis juste super triste d'avoir fini ...

Et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le futur de Lena et Jimmy mes deux personnage préférer de cette saga !! Je peut ajouter Kylie Scott a mes auteurs favoris !!

Commentaire ajouté par Ines-119 2019-10-07T00:14:39+02:00

Quelle déception! Bon alors ce tome est sur Ben le bassiste du groupe et la petite soeur d'Anne, Lizzy qui (ATTENTION SPOILER) est enceinte de lui.

En gros, le tome 1 de cette série était ouf, le tome 2 un peu moins bien. Le tome 3 vraiment bofff et ce tome la, carrément relou. Je vous explique:

- Les réactions des héros sont tellement nunuches et irréalistes que t'as envie de rentrer dans le livre et de biffer la fille. En gros c'est des centaines de pages ou le mec se comporte comme un connard non stop, la blesse constamment, il lui promet de faire des efforts elle accepte de lui laisser une chance et il recommence. Du début jusqu'a la fin, il joue vraiment avec elle, il n'est pas fiable du tout mais le pire, le pire, c'est elle Lizzy. Parce que à moins d'être complètement masochiste et d'apprécier être un paillasson, je ne vois pas comment elle peut se laisser traiter de la sorte par Ben ou tous les autres membres de la bande.

- Tout le monde décide à sa place. NON STOP. Tout le monde pense savoir mieux qu'elle ce qui est le mieux pour elle, et personne ne prend en compte ce qu'elle elle veut. Et elle laisse faire bien sur parce que elle les aime: quelle bande d'amis incroyable, non mais sérieux.

- Le mec l'a vraiment prise pour une conne 7 fois d'affilée en 8mois et la il lui fait une petite excuse sur scène et tout est oublié. ENCORE. C'est fatiguant en fait de lire des livres comme ca, parce que j'ai vraiment l'impression que l'on se fout de moi et c'est vrmt désagréable et irritant. J'avais vraiment envie de secouer l'héroïne. J'aimais je n'aurais accepté d'être traité comme ca et honnêtement je ne vois pas qui d'autre le voudrait.

- Du coup cette fille agréable et pimpante se transforme rapidement en mollusque de l'amour ce qui visiblement l'empêche de réfléchir, de prendre des décisions pour elle même et qui ne peut pas résister à ce mec des qu'il s'approche d'elle parce que hormones? amour?

J'étais incrédule! et ca choque personne autour d'elle bien sur, logique.

JE NE LIRAI PLUS DE LIVRES DE CETTE AUTEURE, pourtant dommage elle écrit bien. Mais le respect c'est pas option, et la connerie j'ai eu ma dose.

Commentaire ajouté par JuneClara 2019-08-12T19:59:21+02:00

Comme dans chacun des livres de cette série, c'était sympathique de retrouver tous les personnages et de plonger dans la vie de certains. Malheureusement, il faut bien finir une série un jour..

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-07-28T19:01:05+02:00

Pour ce dernier tome de la saga « Stage Dive« , nous suivons Ben, le bassiste du groupe et Lizzy la petite soeur de Anne. Après que les choses aient un peu dérapé lors d’une soirée à Las Vegas, Lizzy découvre qu’elle ait enceinte de Ben. Cela va créer de grosses tensions au sein du groupe et notamment avec Mal qui n’apprécie pas beaucoup le comportement de son ami. En effet, Ben est du genre à vivre sa vie au jour le jour et à profiter pleinement des avantages que lui offre sa vie de rockstar, c’est à dire faire la fête et avoir une fille différente dans son lit tous les soirs. Mais pas d’attache. Jamais. Seulement ce petit train de vie va être complètement chamboulé à l’annonce de cette grossesse surprise… D’autant plus que ni lui, ni Lizzy ne peuvent nier l’alchimie qui existe entre eux. Tout au long de ce dernier tome on suit donc leur relation avec tous les hauts, les bas et les complications qu’elle va connaître.

J’ai bien aimé ce tome mais ce n’est pas l’un de mes préférés. Les histoires personnelles de Ben et Lizzy sont moins travaillées que pour les personnages précédents et je trouve cela dommage. C’est peut-être du au fait que l’on en a appris beaucoup sur Lizzy dans le tome 2 via Anne, mais malgré tout j’aurai voulu en apprendre plus sur elle et la façon dont elle a ressenti les choses en grandissant. Quant à Ben, je trouve qu’il est mis de côté par rapport aux autres membres du groupe et c’est pareil pour son passé ce que je trouve dommage. Malgré tout j’ai bien aimé leur relation et le côté maladroit de Ben quand il essaie de gérer la situation comme il peut. J’ai également adoré retrouver les autres membres du groupe et notamment Mal, qu’on découvre sous un jour complètement différent, avec un côté extrêmement protecteur envers Lizzy, qu’on ne lui connaissait pas. Ce quatrième tome conclut donc la saga sur une touche sympathique même s’il manque un petit quelque chose à mon goût…

L'histoire tourne un peu en rond a un moment et j'avoue que çà m'a un peu gâché la lecture mais çà reste quand même un bon roman.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-04-12T11:42:34+02:00

Lizzy est la benjamine de la bande et Ben est le plus âgé.

Dans l'histoire Ben est le gars qui ne se casse pas trop la tête parce que son leitmotiv c'est de profiter de la gloire et de toute le tralala qui va avec (beuveries, groupies...) justifié par le fait qu'il n'a pas eu une enfance glorieuse.

C'est assez compréhensif mais quand ton enfant est en jeu, et que tu éprouves des sentiments pour la meuf que tu as mis en cloque, et que tu tournes en rond à être indécis et immature, il m'a saoulé.

Heureusement à la fin Ben s'est bien rattrapé mais justement j'ai trouvé leurs retrouvailles un peu trop brèves, la fin est un peu trop résumé à mon goût.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-03-23T22:43:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, on attaque fort avec la bombe de l'histoire, et quoi de mieux que de repartir en arrière pour avoir le développement des faits.

Mais je reste, néanmoins, un peu sur ma faim, j'ai trouvé cette histoire un peu incomplète, trop rapide et succincte dans le développement et les détails.

Il manque un petit je ne sais quoi, on ne parle que de la grossesse de Lizzy, il n'y a pas d'histoire parallèle avec un quelconque personnage secondaire, même si on voit évoluer en arrière-plan les autres membres du groupe, on n'en sait pas plus.

Dans les autres tomes, il y avait beaucoup plus d’interaction entre la bande, après c'est peut-être tout simplement parce que c'est la fin de la série.

Ben assume son futur rôle de père, mais ne s'implique pas sentimentalement envers Lizzy, sinon dès qu'il fait un pas vers elle, il le regrette et le lendemain il fait marche arrière, il n'y a pas de touche romantique entre eux.

L'histoire est tout de même belle et finie bien la série, tout en nous présentant le protagoniste principal de la série spin off.

Stage Dive, tome 4 : Slow

• France : 2015-11-04 (Français)

creamly l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-07T14:17:04+02:00