Stage Dive, tome 4 : Slow

Description ajoutée par Lily01 2015-12-16T18:44:36+01:00

Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy ...

Extrait ajouté par sushi0708 2015-11-04T15:40:34+01:00

Vaincue, je poussai un grognement.

— Bon, d’accord. C’est merdique.

— Qu’est-ce qui est merdique ?

— Tellement de choses. (J’écartai mes cheveux de mon visage. Après tout, il fallait que je me dévoile maintenant.) La grossesse, c’est merdique. « C’est naturel. » Tu parles ! J’ai enfin arrêté de vomir, mais je suis exténuée tout le temps. Arrêter le café a été super dur. Aucune de mes fringues ne me va à cause de ces foutus seins qui me font mal constamment. Il faut que j’aille aux toilettes toutes les trente secondes et, pour couronner le tout, je pleure chaque fois que je vois la pub Healthy Hound. C’est ridicule.

De petits sillons se dessinèrent de chaque côté de son nez.

— Tu pleures devant une pub de bouffe pour chiens ?

— Oui. Les petits chiots sautent partout pour atteindre leur mère, ils sont tellement mignons avec leurs petites queues qui frétillent.

Il me regarda sans rien dire.

— Je sais que c’est bizarre, Ben. Crois-moi, j’en suis consciente.

Lu en VO

C'est avec un peu de tristesse que j'ai entamé la lecture de ce quatrième tome car je savais qu'il serait le dernier. Consacré à Ben, le bassiste et Lizzie la soeur d'Anne, il tient toutes ses promesses. On a vu s'ébaucher leur histoire dans le tome 2 et j'étais curieuse de voir comment Kylie Scott allait la développer. Et une fois de plus, l'auteur a su me surprendre.

Ben est le membre le moins charismatique du groupe, celui qui n'offrait guère de motifs de rêver. Toujours un peu en retrait, il est celui qu'on a le moins vu. Moins connu médiatiquement car ses frasques n'ont jamais défrayé la chronique, il ne vit que pour et par la musique, ses potes, la bière et les femmes (qui ne font que passer dans son lit). Le tout dans cet ordre. Lizzie, la jeune soeur d'Anne a toujours eu un faible pour Ben, le rencontrer "pour de vrai" la fera tomber définitivement amoureuse. Mais voilà, Anne puis Mal décident que Lizzie est "intouchable" (un rappel de la règle tacite qui veut qu'on ne touche pas aux soeurs des meilleurs amis) et voilà la romance mort-née. Mais Lizzie en fan absolue et amoureuse n'aura de cesse de la faire renaître. Une nuit et une fois et tout volera en éclats ébranlant le groupe.

Ce roman comme les trois autres démarre sur les chapeaux de roues avec une scène d'ouverture particulièrement réussie. La suite est un long flash back qui raconte comment Ben et Lizzie en sont arrivés là avant d'enchaîner sur la construction d'une difficile relation. Comme Lead, le roman est peut-être moins drôle et plus axé sur la psychologie des deux héros. Dans ce quatrième roman, Kylie Scott évite le piège de la redite en proposant intrigue et structure narrative très différentes des trois premiers romans. Alors même si il est moins flamboyant et moins drôle que les deux premiers, moins émouvant que le troisième, Deep offre cependant une très belle histoire d'amour avec deux héros qui toucheront ou agaceront tour à tour mais ne laisseront jamais indifférent.

C'est en beauté et à regret que j'ai quitté l'univers des Stage DIve, heureuse d'avoir découvert un auteur qui a su me séduire en faisant vibrer différentes cordes en moi et c'est avec impatience que j'attends la publication de sa prochaine série, spin-off de Stage Dive. Pourvu que l'attente ne soit pas trop longue...

L'histoire tourne un peu en rond a un moment et j'avoue que çà m'a un peu gâché la lecture mais çà reste quand même un bon roman.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-04-12T11:42:34+02:00

Lizzy est la benjamine de la bande et Ben est le plus âgé.

Dans l'histoire Ben est le gars qui ne se casse pas trop la tête parce que son leitmotiv c'est de profiter de la gloire et de toute le tralala qui va avec (beuveries, groupies...) justifié par le fait qu'il n'a pas eu une enfance glorieuse.

C'est assez compréhensif mais quand ton enfant est en jeu, et que tu éprouves des sentiments pour la meuf que tu as mis en cloque, et que tu tournes en rond à être indécis et immature, il m'a saoulé.

Heureusement à la fin Ben s'est bien rattrapé mais justement j'ai trouvé leurs retrouvailles un peu trop brèves, la fin est un peu trop résumé à mon goût.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-03-23T22:43:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, on attaque fort avec la bombe de l'histoire, et quoi de mieux que de repartir en arrière pour avoir le développement des faits.

Mais je reste, néanmoins, un peu sur ma faim, j'ai trouvé cette histoire un peu incomplète, trop rapide et succincte dans le développement et les détails.

Il manque un petit je ne sais quoi, on ne parle que de la grossesse de Lizzy, il n'y a pas d'histoire parallèle avec un quelconque personnage secondaire, même si on voit évoluer en arrière-plan les autres membres du groupe, on n'en sait pas plus.

Dans les autres tomes, il y avait beaucoup plus d’interaction entre la bande, après c'est peut-être tout simplement parce que c'est la fin de la série.

Ben assume son futur rôle de père, mais ne s'implique pas sentimentalement envers Lizzy, sinon dès qu'il fait un pas vers elle, il le regrette et le lendemain il fait marche arrière, il n'y a pas de touche romantique entre eux.

L'histoire est tout de même belle et finie bien la série, tout en nous présentant le protagoniste principal de la série spin off.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-19T16:38:16+01:00

Je viens de terminé cette lecture mais je ne sais pas quoi penser de ce tome. J'ai apprécié cette série malgré quelques passages dérangeant sur certain tome. J'aurais aimé avoir le point de vue des garçons durant cette série notamment dans certains passages. Sur ce tome, je ne sais pas quoi penser des personnages je l'ai est apprécié mais pas totalement. J'ai apprécié la plume de l'auteure et j'ai passé un bon moment durant ma lecture.

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-16T15:19:14+01:00

Un tome qui m'a laissé très mitigée...

Il est décevant par rapport aux 3 premiers tomes mais l'histoire reste fluide et se lit vite. Lizzie a beaucoup plus de caractère que sa soeur néanmoins elle n'en reste pas moins agaçante !

Mais bon ça reste quand même une histoire à lire pour aussi savoir ce qu'il devient des autres personnages.

Commentaire ajouté par teophania 2018-11-08T13:09:49+01:00

Un tome que j'ai encore moins apprécié que les trois premiers... C'est dire... L'entrée en matière ne m'a pas du tout séduite (je ne dirai rien sous peine de spoiler), or, pour que j'apprécie une romance, il faut, avant tout, une rencontre digne de ce nom et pas en demi-teinte...

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com/ https://chutellelit.wordpress.com/

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-11-03T09:33:09+01:00

Un bon dernier tome de cette super saga. C'est malheureusement des livres qui se lisent très vite (j'ai beaucoup enrichie Amazon en 1 semaine en achetant les 4 tomes puis le 1er de dive bar....) mais ça en valait la peine. Une écriture hyper addictive même si on peut reprocher un coté "idyllique" à chacune des histoires: des héroïnes toujours très portées sur le sexe et hyper réceptive; des hommes toujours ultra bien "membrés", des amis toujours très bienveillants, bref un coté un peu trop idéal qui rend l'histoire moins réaliste mais tout de même très sympa à lire. Je regrette un peu la fin que je trouve succincte et presque "bâclée".

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T13:59:22+01:00

C'est très belle histoire.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui conclu parfaitement cette série.

Commentaire ajouté par violaineb 2018-10-30T11:42:51+01:00

J'attendais avec ate de connaître Ben. J'ai passer un super moment de lecture, très addictif car lue en moin de 24h.

Par contre, la fin est bâclée je trouve sa tellement dommage......

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-25T00:38:24+02:00

Un peu en dessous des autres pour moi, mais cela reste excellent, et un livre que je relirais sans problème... Cette série est magique

Stage Dive, tome 4 : Slow

• France : 2015-11-04 (Français)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T21:47:41+02:00

Lecteurs 2091