L'Homme à l'oreille croquée

Description ajoutée par Lilou 2010-07-19T22:07:26+02:00

Quatrième de couverture

Les accidents de train, les catastrophes ferroviaires, on lit toujours ça dans les journaux et ça n'arrive qu'aux autres. Mais quand on se retrouve aplati contre une jeune femme, sous quarante tonnes de tôle, pendant cinq heures, le mieux est encore de faire connaissance. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Extrait ajouté par Paraffine 2020-10-01T01:07:11+02:00

Il faisait très beau. Par la fenêtre, j’ai regardé la mer, longtemps, remplie de voiles, traversée d’oiseaux, habitée autant que ses berges, couvertes de tentes, de parasols, de bagnoles garées un peu n’importe où. Tout ce bordel me faisait penser à un poème de Ginsberg, du n’importe quoi entassé sur des pages et des pages, jusqu’à ce que cet entassement donne une impression de fouillis génial, comme quand, dans un Mammouth, on commence à trouver ça formidable.

Commentaire ajouté par evabst 2022-01-31T12:55:17+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai apprécié le début, l'histoire a été prenante tout le long mais j'en sors indifférente.

Commentaire ajouté par Amutoz 2012-09-24T15:36:42+02:00

J'ai du lire ce livre pour le français. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus beaucoup aimé. C'est vrai qu'il y a des l'action, que l'on ne s'ennuie pas, mais peut-être est-ce dû à un langage un peu trop familier. Je n'ai sûrement pas l'habitude de lire ce genre de livre aussi.

Bref, je reste légèrement sur ma faim, même s'il n'est pas si désastreux que ça. Si l'on regarde le tout, c'est assez satisfaisant.

Bonne histoire, on reste dedans du début à la fin.

Bonne histoire, on reste dedans du début à la fin.

Commentaire ajouté par Freelfe 2010-12-21T11:01:43+01:00

Une horreure

Un livre qui m'a particulièrement déplu, par l'écriture d'abord et surtout par l'histoire. Le début est nul, je n'aime pas du tout le personnage de Marie-Claude et l'histoire de l'oreille... Vraiment un livre que je ne recommande pas ! Remplie de violence en plus et parlant beaucoup de sexe (d'accord, c'est dans le contexte mais franchement...)

L'Homme à l'oreille croquée

• France : 1998-10-23 - Poche (Français)

Utopvie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T22:12:05+01:00