L'incroyable vie d'Ulysse Marbaud

Description ajoutée par MarinaRose 2017-08-21T22:51:29+02:00

Tout est parti d'un rêve qu'Ulysse a fait à plusieurs reprises. Une femme lui est apparue et lui a délivré ce qu'il considère comme un message: "Je suis Léa Nathan. Ta quête sera longue. Quand, après avoir expérimenté les basses œuvres de notre monde moderne, et qu’après t’en être délecté tu pourras du jour au lendemain te détacher de chacune d’elles, alors tu t’élèveras, tu me trouveras et tu seras capable de m’aimer de l’amour le plus pur." Comme il se sent étouffer dans sa vie, il va dès lors s'évertuer à interpréter ce rêve et va ainsi entrer dans une quête qui va dépasser son existence. Tel son lointain homonyme, il va partir pour un voyage durant lequel différentes expériences et rencontres lui feront toucher du doigt de vieux secrets enfouis en élaborant des corrélations inattendues. En effet, quel lien peut on faire entre le Big Bang, la physique quantique, la bombe atomique, l'Inde antique et sa trinité de dieux, les chakras, le son OM et enfin le peuple tsigane et sa musique, les alchimistes, les fréquences cérébrales et Frank Sinatra? Et bien Ulysse va réunir tout ceci dans une nouvelle compréhension du monde. L'incroyable vie d'Ulysse Marbaud est une épopée originale qui nous pousse à nous interroger sur le sens de nos vies et sur la recherche que nous avons tous: découvrir l'onde qui nous fait et nous fera vibrer. Ulysse, héros profond et touchant, va entrer en guerre et percer le mystère de cette onde primordiale que nous avons toutes raisons de nommer l'âme éternelle du monde. Son récit nous tiendra en haleine, jusqu'au final étourdissant.

Extrait ajouté par tekyla 2017-09-09T17:03:57+02:00

J'ai besoin de sortir. De prendre l'air. Je descends prendre mon petit déjeuner au café d'en bas. Voir du monde me changera les idées.

J'allume une cigarette et aspire profondément la première bouffée. C'est la première de la journée. Celle qui accompagne le café est un plaisir. Les autres qui suivent dégradent la capacité respiratoire, le sommeil, les érections, et insidieusement programment les cellules, en les entraînant sur la voie d'un développement anarchique. J'ai beaucoup ralenti ma consommation depuis la mort de Marco. Pour arrêter de fumer, rien de tel qu'un ami en phase terminale d'un cancer du poumon, il vous fera comprendre sa douleur avec ses grands yeux de mort vivant. Cette douleur, il ne pourra pas la crier. Plus de larynx, ça rend silencieux.

Je ne peux pas dire que c'est mal écrit, ce serait exagéré, mais l'auteur part dans des délires qu'il m'a été impossible de suivre. La couverture de ce roman est un peu surchargée, j'en dirais de même de l'histoire.

Intriguée par la couverture aux plusieurs visages d'époques différentes je me suis lancée dans la lecture de ce roman sans trop savoir ce qui m'attendait et je n'ai pas été déçue.

On sort grandi du savoir et des recherches impressionnante et très détaillée de l'auteur. Cependant écrite de manière très fluide elles restent accessible au lecteur sans en rendre la lecture trop lourde. Des recherches très poussées mais indispensable qui font réfléchir sur des sujets auxquels on avait jamais pensé comme la connaissance des ondes pour faire naître une musique envoûtante ou encore la prise de conscience en soi.

A partir d'un rêve nous partirons sur les routes avec Ulysse pour un formidable voyage de Paris à Washington, en passant par Budapest pour y rencontrer des personnages inattendus et surprenants.

Une lecture très enrichissante sur un rythme de musiques tziganes, les ondes passent à travers le roman et envoûte le lecteur pour un merveilleux voyage.

La fin appelle à en découvrir plus sur les aventures d'Ulysse, merci à Arnaud Le Bian pour ce merveilleux moment.

L'incroyable vie d'Ulysse Marbaud

• France : 2016-05-21 - Poche (Français)