La Compagnie des glaces, tome 2 : Le Sanctuaire des Glaces

Description ajoutée par Deniador 2011-05-28T11:55:40+02:00

En ce temps-là régnaient un froid glaciaire et la Compagnie des Glaces. Voici le deuxième volet de cette chronique dont le premier volume relatait les aventures de Lien Rag le glaciologue.

Toujours décidé à découvrir le secret des origines des Hommes Roux, ces hommes du froid qui vivent nus par des températures extrêmes, il est amené à de délicates négociations pour obtenir l'emplacement du laboratoire historique où le savant Oun Fouge a créé une nouvelle race capable de vivre en dehors des villes sous dôme. Pendant ce temps la guerre que se livrent les compagnies ferroviaires qui se partagent le globe continue et une nouvelle se prépare contre la Panaméricaine. Des cuirassés gigantesques, des superforteresses roulantes se regroupent à l'Ouest.

Dans le wagon-restaurant, le tri continuait sur un mode assez rapide. Ceux qui n'étaient pas enlevées étaient dirigés vers les cabines, enfermés à double tour. Ils ne s'avaient s'ils devaient se considérer comme des chanceux ou des condamnés. Un ou deux missiles suffiraient à réduire le convoi en carcasse meurtrirez. De toute façon, le froid suffirait à les tuer si jamais la motrice ne fournissait plus de chaleur.

Lien Rag enquête sur l'origine des roux et découvre l'existence d'un lieu ou tout serait expliqué. Mais il faudra compter avec frère Pierre, un Néo-catholique qui ne souhaite pas que la vérité soit dévoilée.

On y découvre aussi un nouveau protagoniste : Kurt le pirate.

J'ai trouvé moyen, me suis un peu perdue au milieu.... je m'ennuyais. Ensuite, ça a repris un peu. On voudrait en connaitre un peu plus sur ces hommes roux, mais il faut être patient.... il y a beaucoup de tomes. Voyons le 3ème...

Lien continue sa quête sur ce monde glacé

On continue le périple dans ce monde glacial. On se perd entre le méli-mélo de voie ferroviaire, on sent l'impact et l'influence de l'emprise de la Compagnie sur toute l'humanité qui survit dans ce monde.

On apprend des détails intéressant sur les fameux hommes roux, seuls être capables d'évoluer sans la moindre protection en toute liberté dans ces températures extrême. Mais voilà, alors que Lien Rag touche presque son but, et qu'on pense découvrir le pourquoi du comment... Il est déjà temps de courir chercher le numéro suivant, avec encore d'avantage d'envie.

Toujours aussi bien écrit, ce deuxième tome nous permet de rentrer plus avant dans le monde glacé imaginé par JJ Arnaud. Bon livre.

Une suite aussi entraînante que le premier livre. Dans la recherche de Lien Rag de la vérité concernant les Hommes Roux, on finit par se prendre au jeu et par avoir vraiment envie qu'il en découvre les secrets. A suivre dans le prochain tome.

Ce tome est mieux que le premier. Il nous permet d'en apprendre d'avantage sur les hommes roux. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur la manière dont notre héros vas se sortir de cette impasse.

La Compagnie des glaces, tome 2 : Le Sanctuaire des Glaces

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

Gaali l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T18:26:29+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T17:46:27+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:21:59+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:18:05+02:00
Yeuse l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-31T10:39:30+02:00
angelaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T15:32:25+01:00