Livres
494 415
Membres
492 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Compagnie des glaces, tome 2 : Le Sanctuaire des Glaces



Description ajoutée par Deniador 2011-05-28T11:55:40+02:00

Résumé

En ce temps-là régnaient un froid glaciaire et la Compagnie des Glaces. Voici le deuxième volet de cette chronique dont le premier volume relatait les aventures de Lien Rag le glaciologue.

Toujours décidé à découvrir le secret des origines des Hommes Roux, ces hommes du froid qui vivent nus par des températures extrêmes, il est amené à de délicates négociations pour obtenir l'emplacement du laboratoire historique où le savant Oun Fouge a créé une nouvelle race capable de vivre en dehors des villes sous dôme. Pendant ce temps la guerre que se livrent les compagnies ferroviaires qui se partagent le globe continue et une nouvelle se prépare contre la Panaméricaine. Des cuirassés gigantesques, des superforteresses roulantes se regroupent à l'Ouest.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Durant deux jours il avança sans ennuis et à une allure excellente. Puis vint la tempête de grêle. Il n’eut que le temps de se construire un abri sous la glace, découpant celle-ci à la bêche et, ne pouvant se permettre de voir grand, ce ne fut qu’un trou où il attendit toute une journée dans la position du fœtus de pouvoir ressortir sans danger. Il y avait des grêlons de plusieurs kilos qui se fracassaient sur le sol et explosaient avec un bruit d’obus.

Lorsqu’il put sortir, il découvrit trois chiens morts, deux autres blessés et le chargement du traîneau saccagé. Il tua les chiens qui souffraient, fit geler la viande et continua en tirant lui aussi le traîneau. Mais les chiens survivants, imbus de leur rôle, détestaient cet homme qui se permettait de les remplacer et commencèrent de le haïr férocement. Ils voulurent le mordre et il dut courir en avant pour les fuir. Le soir, à l’étape, il dut en tuer un qui lui sautait à la gorge.

Le lendemain, il dut abandonner des provisions. Il construisit un igloo pour les mettre à l’abri, le ferma et nota ses coordonnées. Au retour, il trouverait là de la nourriture pour les chiens et pour lui-même.

Le voyage horrible se poursuivit ; un soir il aperçut des traces suspectes, des coups de griffes, et peu après il découvrit l’horreur totale. Des chiens-garous. Certains avaient le corps humain et les pattes avant et la tête d’un chien, ou alors les autres n’avaient que la tête d’humaine. Ils attaquèrent dans une pagaille stupide avec des aboiements furieux, des cris gutturaux.

Il en tua deux avec son harpon mais ils réussirent à lui voler deux autres chiens et les emportèrent pour les dévorer. Il ne lui en restait plus que quatre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Lien Rag enquête sur l'origine des roux et découvre l'existence d'un lieu ou tout serait expliqué. Mais il faudra compter avec frère Pierre, un Néo-catholique qui ne souhaite pas que la vérité soit dévoilée.

On y découvre aussi un nouveau protagoniste : Kurt le pirate.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé moyen, me suis un peu perdue au milieu.... je m'ennuyais. Ensuite, ça a repris un peu. On voudrait en connaitre un peu plus sur ces hommes roux, mais il faut être patient.... il y a beaucoup de tomes. Voyons le 3ème...

Afficher en entier
Lu aussi

Lien continue sa quête sur ce monde glacé

Afficher en entier
Diamant

On continue le périple dans ce monde glacial. On se perd entre le méli-mélo de voie ferroviaire, on sent l'impact et l'influence de l'emprise de la Compagnie sur toute l'humanité qui survit dans ce monde.

On apprend des détails intéressant sur les fameux hommes roux, seuls être capables d'évoluer sans la moindre protection en toute liberté dans ces températures extrême. Mais voilà, alors que Lien Rag touche presque son but, et qu'on pense découvrir le pourquoi du comment... Il est déjà temps de courir chercher le numéro suivant, avec encore d'avantage d'envie.

Afficher en entier
Or

Toujours aussi bien écrit, ce deuxième tome nous permet de rentrer plus avant dans le monde glacé imaginé par JJ Arnaud. Bon livre.

Afficher en entier
Argent

Une suite aussi entraînante que le premier livre. Dans la recherche de Lien Rag de la vérité concernant les Hommes Roux, on finit par se prendre au jeu et par avoir vraiment envie qu'il en découvre les secrets. A suivre dans le prochain tome.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est mieux que le premier. Il nous permet d'en apprendre d'avantage sur les hommes roux. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur la manière dont notre héros vas se sortir de cette impasse.

Afficher en entier

Date de sortie

La Compagnie des glaces, tome 2 : Le Sanctuaire des Glaces

  • France : 1998-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

Gaali l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T18:26:29+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T17:46:27+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:21:59+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:18:05+02:00
Yeuse l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-31T10:39:30+02:00
angelaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T15:32:25+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 7
Extraits 19
Evaluations 13
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode