La Confrérie du Serpent, tome 1 : L'invasion

Description ajoutée par annielavigne 2018-09-11T23:00:08+02:00

Digne des meilleurs romans d’aventure, cette passionnante série mêle avec brio la science-fiction, le fantastique et la romance.

Depuis les événements du 11 septembre 2001, les médias n’ont cessé de contribuer à instaurer un climat de peur. Quant aux gouvernements, ils ont octroyé plus de pouvoir à leurs agences de renseignements et services de sécurité. Sous prétexte de protéger la population des terroristes, des mesures extrêmes ont été prises, des mesures qui visent secrètement à s'assurer un contrôle total sur les citoyens. Pourtant, à l'insu de tous, un contrôle plus terrible encore est à l’oeuvre…

C'est ce que découvre Viviane Robert, une archéologue propulsée bien malgré elle au coeur d'une conspiration millénaire opposant des êtres mystérieux : les Serkys et les Gardiens. Les premiers, mi-humains, mi-reptiles, veulent asservir les hommes pour pouvoir exploiter les ressources de la planète. Les seconds, une élite capable de développer des dons incroyables, s'efforcent d'affranchir les humains de ce joug.

Pour Viviane, la vérité se fera lentement jour : et si elle aussi était une Gardienne ?

Pourchassée de Rome à Jérusalem, en passant par Londres et le Mexique, la jeune femme devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs afin de lutter contre les Serkys et d'empêcher le retour sur Terre de leurs créateurs, plus terribles encore…

Une lecture fort agréable à suivre les aventure de Viviane et ses amis.

Dans ce livre, nous suivons Viviane, une jeune archéologue, partie d'urgence en Amérique pour rejoindre son père, qui est lui aussi archéologue. Ce dernier confie à notre jeune héroïne qu'il a fait une découverte qui pourrait bouleverser notre monde tel que nous le connaissons. Cependant il n'a pas le temps de lui expliquer en détail sa découverte, qu'il se fait enlever. En contactant les autorités, elle fera la rencontre de Thomas, un agent de la CIA, qui est loin d'être étrange aux révélations de son père. Réussissant après moultes péripéties à échapper des Serkys, elle entrera en compte avec des Gardiens, qui lui révéleront qu'elle occupe une place importante dans la guerre qui les oppose aux hommes mi reptiles. J'ai adoré découvrir ce premier tome, aussi pour ces personnages que pour le contenu. Il est riche en informations. J'ai beaucoup apprécié aussi la dimension historique, qui visait à relier certains événements et personnages tel que Christophe Colomb, à la dimension science fiction du livre. De plus, je n ai pu m empêcher de remarquer qu'il avait certains points communs avec la série TV Stargate Atlantis. Une observation qui m'a donnée encore plus envie de continuer ma lecture, adorant la franchise Stargate. En bref, ce roman fut un petit coup de coeur pour moi.

Chronique complète : https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/2019/01/08/c134-la-confrerie-du-serpent-t-1-linvasion-annie-lavigne/

Ce fut donc une bonne lecture, même si réside pour moi quelques points négatifs tels que la facilité déconcertante qu’à Viviane de se sortir de nombreux pétrin. J’émets aussi quelques réserves quand à ces histoires d’amour, qui sont très très rapide (trop ?) et assez étrange par moment. Même si on ne sait pas grand chose des personnages, c’est intéressant de les découvrir, les suivre, et je dois bien avouer que certains sont assez attachants (y’en a aussi des flippants, n’en doutez pas). L’histoire est captivante et entraînante, aidée par la plume de l’autrice qui est fluide et aisée à lire. je pense lire la suite pour savoir comment tout cela va se terminer.

Viviane Robert est une jeune archéologue. Elle se dédie à son travail depuis toujours. C'est une femme pragmatique malgré les dons qu'elle a développé à son enfance, elle est réaliste et ne croit que ce qu'elle voit... jusqu'au jour où la vérité éclatera.

Un jour, elle reçoit un appel de son père adoptif, Laurent Robert, grand archéologue. Elle doit le rejoindre d'urgence. Il doit lui confier une découverte primordiale voire dangereuse. Alors qu'il est en train de tout lui expliquer, il se fera kidnapper. Viviane, cachée dans l'armoire, assistera à tout. Elle n'arrive pas à croire ce que son père lui a raconté et à ce qu'il s'est passé sous ses yeux. Pourtant, son père semble croire à tout ça, lui est d'habitude comme elle, réaliste. Une histoire de guerre entre des Serkys et des Gardiens. Mais comment tout ça peut-être possible?

Commence alors pour Viviane une quête de la vérité.

Tout d'abord, un grand merci à Annie Lavigne pour ce service presse. C'est la deuxième fois que j'ai la chance de me plonger dans l'un de ses écrits. L'auteure m'a encore séduite avec sa plume fluide et facile à lire. Elle se sert avec brio des événements qui se déroulent actuellement dans notre société pour enrichir son récit. Elle fait de cette historie, une science-fiction détonante. Elle utilise également des événements ainsi que des personnages historiques pour peaufiner son livre. Ainsi, on en apprend pas mal sur le monde et son histoire.

J'ai adoré ce premier tome de La Confrérie du Serpent. Ce fût une lecture agréable qui m'a plongée en plein cœur de cette guerre millénaire entre les Serkys et les Gardiens.

Chronique complète : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/10/28/chronique-n75-la-confrerie-du-serpent-tome-1-linvasion-annie-lavigne/

EN BREF : Un très bon début pour une saga très prometteuse. Un contexte bien exploité, des rebondissements nombreux mais cohérents, des personnages forts et attendrissants, et une plume fluide et agréable. Un très bon roman, dont j’ai hâte de découvrir la suite! Je vous le conseille vivement!

J'ai lu ce roman en une autre journée. Même s'il y a beaucoup de points en commun avec Da Vinci Code et A.N.G.E. l'histoire est excellente et les personnages très crédible. Il est vite facile d'embarquer dans le roman et de se laisser prendre par les aventures que vit les personnages.