Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La guerre des mémoires



Description ajoutée par Melenda 2015-10-09T07:41:23+02:00

Résumé

«La France est malade de son passé colonial. Pour l’avoir trop longtemps repoussé aux marges de son histoire, marginalisé à l’université et dans les manuels scolaires, il est revenu comme un boomerang dans le débat public.

Benjamin Stora sait «d’où il parle». Juif d’Algérie, né à Constantine au mitan du XXe siècle, il a gardé, en héritage de cette saga familiale heurtée, une indéracinable foi en la République. Doublée d’une grande sensibilité aux minorités et d’une allergie aux dénis de justice. Il nous aide à dépasser les simplismes sur la question coloniale, tout en restant arrimé à des valeurs fortes, comme l’égalité de tous les citoyens.» Thierry Leclère.

Benjamin Stora est professeur d’histoire du Maghreb et de la colonisation française à l’Inalco (Langues-O). Thierry Leclère, journaliste, grand reporter à Télérama, est aussi auteur et réali-sateur de documentaires pour la télévision.

Description disponible sur le site de la Fnac.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melenda 2015-10-09T07:53:51+02:00
Diamant

C'est un livre très instructif, extrêmement clair et précis, rempli d'exemples et de références à des tas de personnages et de faits divers. L'annexe à la fin, avec des reproductions d'extraits de textes de lois ou de pétitions, est également utile pour ne pas es chercher pendant des heures sur Internet ! En somme, c'est un ouvrage facile d'accès mais complet et érudit. En route pour la mention !

Afficher en entier

Activité récente

Rhaenys l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T12:09:05+01:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode