La nouvelle encyclopédie des filles (édition 2011)

Description ajoutée par Melimel 2011-05-31T04:22:26+02:00

Pourquoi NOUVELLE ? L'Encyclo des filles a été rédigée il y a dix ans. Durant cette période, la vie des ados a tant changé qu'il a été nécessaire de réécrire entièrement le livre. Les jeunes filles d'aujourd'hui disposent d'une liberté inouïe, notamment par le biais d'Internet, qui les oblige à assumer toujours plus de choix. Plus que jamais, le but de La Nouvelle Encyclo des filles 2011 est de les aider à se structurer en tout indépendance d'esprit pour les accompagner dans leurs décisions. Des nouvelles entrées qui collent toujours plus à leur actualité : Basiques de mode, Beauté, Bloggeuse, Ecolo & Décroissante, Epoque, Planning familial, Solidaire, Téléchargement & Streaming,... Des photos viennent jalonner le corpus de l'Encyclo. Choisies à dessein (photos de cinéma, documents historiques...), elles offrent une lecture picturale des entrées. Et toujours : avec ses 608 pages exhaustives et super illustrées par Catel, La Nouvelle Encyclo des filles reste l'ouvrage de référence pour les ados. Le seul à être réalisé AVEC les filles lors des célèbres "goûters de filles" Enfin : à Nouvelle Encyclo, nouvelle forme : La Nouvelle Encyclo des filles 2011 se fait encyclo-carnet, façon Moleskine, avec toujours, des cadeaux : une double-planche de stickers + un mini-cahier, graffité aux couleurs de L'Encyclo par Catel qui, pour l'occasion, s'est mise aux tags...

la famille:

la famille est un nid douillet, rassurant et gai - avec ses moments de grisaille, d orage et de tempête. pourtant, même quand la météo familiale est au beau fixe, tu en as de plus en plus souvent ras les tifs. pourquoi et comment faire?

Livre très chouette qui donne pleins d'infos sur tout les sujets !! à lire !

Je trouve que les conseils inscrit dans cette encyclopédie pour fille sont très intéressante et utiles à toutes.

Je le conseille à toute les adlescentes car il est très bien et facile à lire.

Que dire de cette encyclopédie des filles 2011? Elle est très complète, intéressante et très imagée! Elle nous apporte beaucoup de réponses sur des questions qu'en général toutes adolescentes se posent et ce sur à peu près tous les thèmes possibles et imaginables! Ce qui fait qu'elle peut combler une adolescente de 19 ans comme une autre de 12 ans.

Une question ? Une réponse !

Un problème ? Une solution !

Voilà ce que nous apporte ce livre très bien fait avec pas mal d'image ;D . Je le conseille au jeune fille ado 8D !