Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La nuit de la louve



Description ajoutée par BooksFan-ny 2023-12-02T19:35:51+01:00

Résumé

Magali, une jeune journaliste, est venue se réfugier au cœur de l'Ardèche pour écrire un article difficile. C'est aussi en Ardèche que Gleipnir la louve errante a élu domicile, loin des hommes. Une étonnante amitié naît entre la jeune femme et l'animal. Heureusement, car le danger est proche ! À la suite d'un article que Magali avait écrit, Angelo, un trafiquant de drogue, a fait cinq ans de prison. Relâché, il n'a plus qu'une idée : se venger.

Gleipnir pourra-t-elle protéger Magali sans révéler sa présence à tous les habitants de la région ?

[Source : Éditions Bayard Poche 1996]

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-12-02T19:32:00+01:00
Argent

Dans "La nuit de la louve", nous avons retrouvé Gleipnir, la louve solitaire de "L'appel de la louve". Mais s'il s'agit bien de la même louve, les deux livres peuvent totalement se lire indépendamment l'un de l'autre, puisqu'ils n'ont strictement aucun lien.

Ici, ce n'est pas avec un chien de berger que Gleipnir va se lier d'amitié, mais avec une humaine. Gleipnir a quitté l'Est et a longuement cheminé avant de se terrer près d'une ferme abandonnée dans l'Ardèche. Le gibier ne manque pas, le climat est agréable et surtout les hommes ne l'ont pas repérée. Pas encore tout du moins, car Magali occupe désormais la ferme. Journaliste de profession, elle s'est mis à dos un trafiquant de drogue qui a juré de se venger. Or, il vient de sortir de prison et c'est la raison pour laquelle elle se cache à la ferme.

D'un côté, nous suivrons l'évolution de la relation entre la louve et la femme. Et de l'autre, à la traque d'Angelo, déterminé à retrouver la journaliste responsable de son arrestation. Le roman étant très court, les deux intrigues ont tôt fait de se rejoindre et de se mélanger, tout comme on devine assez tôt comment le méchant de l'histoire se fera prendre.

Mais l'histoire n'en est pas moins entraînante. Il n'y a pas de temps mort. La relation qui s'installe entre Magali et Gleipnir est plutôt touchante. Les notions de liberté et de respect envers l'animal sauvage sont joliment abordées (malgré les battues de sangliers organisées). Si tout se déroule bien trop vite à mon goût, mon fiston, quant à lui, a vite été embarqué et ne s'est pas ennuyé. Il a préféré "L'appel de la louve" qui met davantage en exergue la vie sauvage et les animaux. Ici, il faut bien reconnaître que les humains prennent beaucoup de place dans l'intrigue, ce qui lui a quelque peu déplu.

Mais comme le roman est très court (moins de 80 pages), illustré de nombreux dessins (superbes par ailleurs), que tout est dans l'action et également très bien écrit, la lecture se veut facile, rapide et terminée en moins de deux.

Globalement, nous avons bien aimé, même si nous avons tous les deux préféré "L'appel de la louve".

Afficher en entier

Date de sortie

La nuit de la louve

  • France : 1996-04-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode