La perle d'éternité

Description ajoutée par jujube 2011-03-15T13:38:42+01:00

Après le décès de son fiancé, Blandine s'est jurée de continuer les recherches archéologiques qu'il menait sur le site d'Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l'accueille pour un stage d'été, la jeune femme est loin de se douter que d'étranges événements surviendront, tout au long de son séjour. Et, lorsqu'un beau matin, elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer. Quel rôle va jouer, dans sa vie, l'apparition qui se manifeste parfois au milieu des ruines et, surtout, quel sera celui de l'inquiétant propriétaire des lieux ? Un magnifique conte fantastique qui séduira les jeunes lecteurs comme les moins jeunes.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-21T14:54:22+02:00

Je suis extrêmement déçue par ce roman.

En fait, c'est l'une de mes plus grandes déceptions de ce début d'année.

Je n'ai ni adhéré avec le style de l'auteure, que j'ai trouvé trop survolé ; ni avec les personnages, que j'ai trouvé très fade.

Quant à l'intrigue, je m'attendais vraiment à une histoire plus poussée et plus intense que ce que j'ai lu. Je me suis énormément ennuyée.

Commentaire ajouté par Nymphee 2014-08-08T17:39:38+02:00

J'ai trouvé l'intrigue de la première histoire, tirée par les cheveux; et le texte vraiment trop long pour une nouvelle ou peut-être trop de détails inintéressants.

Puis les autres nouvelles, sont quant à elles bien trop courtes, pas assez en tout cas pour avoir le temps de rentrer dans l'histoire. Ainsi, même si les idées et thèmes des histoires ne sont pas originaux et récurrents, ils ne sont pas mauvais, mais pas vraiment bien amenés.

Commentaire ajouté par Elena62 2011-12-19T04:31:40+01:00

Le début du livre est un récit fantomatique, étrange et addictif. Blandine a perdu son amour qui était archéologue, elle décide de poursuivre son travail et découvre tout un mystère lié à elle sur Aube-Croix.

Celle ci est la plus longue de toutes les autres histoires qui se trouvent dans ce livre.

Céline nous parle de fantôme, de croyance, de vœu, etc ... toujours avec une incroyable écriture fluide, légère et toute en poésie. C'est un régal de lire ses écrits, j'adore, je suis complètement conquise. Elle a le don de nous transporter, de nous faire rêver dans ces différents lieux, à différentes époques. Pour moi, c'est une merveille.

Les gens aiment aussi

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T16:59:52+02:00