Livres
483 018
Membres
470 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La perle d'éternité



Description ajoutée par jujube 2011-03-15T13:38:42+01:00

Résumé

Après le décès de son fiancé, Blandine s'est jurée de continuer les recherches archéologiques qu'il menait sur le site d'Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l'accueille pour un stage d'été, la jeune femme est loin de se douter que d'étranges événements surviendront, tout au long de son séjour. Et, lorsqu'un beau matin, elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer. Quel rôle va jouer, dans sa vie, l'apparition qui se manifeste parfois au milieu des ruines et, surtout, quel sera celui de l'inquiétant propriétaire des lieux ? Un magnifique conte fantastique qui séduira les jeunes lecteurs comme les moins jeunes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-21T14:54:22+02:00
Lu aussi

Je suis extrêmement déçue par ce roman.

En fait, c'est l'une de mes plus grandes déceptions de ce début d'année.

Je n'ai ni adhéré avec le style de l'auteure, que j'ai trouvé trop survolé ; ni avec les personnages, que j'ai trouvé très fade.

Quant à l'intrigue, je m'attendais vraiment à une histoire plus poussée et plus intense que ce que j'ai lu. Je me suis énormément ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphee 2014-08-08T17:39:38+02:00
Pas apprécié

J'ai trouvé l'intrigue de la première histoire, tirée par les cheveux; et le texte vraiment trop long pour une nouvelle ou peut-être trop de détails inintéressants.

Puis les autres nouvelles, sont quant à elles bien trop courtes, pas assez en tout cas pour avoir le temps de rentrer dans l'histoire. Ainsi, même si les idées et thèmes des histoires ne sont pas originaux et récurrents, ils ne sont pas mauvais, mais pas vraiment bien amenés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elena62 2011-12-19T04:31:40+01:00
Or

Le début du livre est un récit fantomatique, étrange et addictif. Blandine a perdu son amour qui était archéologue, elle décide de poursuivre son travail et découvre tout un mystère lié à elle sur Aube-Croix.

Celle ci est la plus longue de toutes les autres histoires qui se trouvent dans ce livre.

Céline nous parle de fantôme, de croyance, de vœu, etc ... toujours avec une incroyable écriture fluide, légère et toute en poésie. C'est un régal de lire ses écrits, j'adore, je suis complètement conquise. Elle a le don de nous transporter, de nous faire rêver dans ces différents lieux, à différentes époques. Pour moi, c'est une merveille.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T16:59:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 5.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode