La petite boutique des rêves

Description ajoutée par x-Key 2015-04-28T15:57:54+02:00

Lucky, jeune garçon de quatorze ans, rêve de faire un jour gagner la Coupe du monde de football à son équipe. Son père Jinan, d'origine bangladaise, est un brillant avocat londonien. Sa mère Delphine est une Française aussi raffinée que désoeuvrée. Après une belle carrière dans le marketing, elle a arrêté de travailler à la naissance de Lucky et vit désormais dans une aisance que toutes ses amies lui envient mais qu'elle trouve terne. Son plus grand malheur serait-il d'avoir réalisé ses rêves trop tôt ? Zaki, le père adoptif de Jinan, tient une boutique dans laquelle Lucky vient volontiers se réfugier quand il est en proie aux doutes ou aux chagrins de son âge. Delphine a connu Zaki, son truculent beau-père, bien avant Jinan. Avec lui la vie se parait des couleurs de la passion et de l'imprévu. Zaki, le joueur, le blagueur, détient-il la clé du dernier rêve de Delphine ? Dans un rythme mené tambour battant, l'auteur écorne avec brio l'image lisse du multiculturalisme "réussi" qu'elle semblait elle-même proposer en ouverture. Un roman à deux voix sur un secret de famille bien gardé.

Peut-être avait-on raison de dire que la clé d'une relation heureuse, c'était de partager des centres d'intérêt; ou tout au moins, d'avoir quelques vices en commun.

La petite boutique des rêves

• France : 2012-06-06 (Français)
  • France : 2013-04-27 - Poche (Français)