Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Poussière de la piste



Description ajoutée par x-Key 2011-12-29T22:30:14+01:00

Résumé

Pour fuir la vindicte de la veuve Strong et de ses consœurs du Mouvement pour la Défense de la Morale, Bennie Hart, heureux propriétaire du saloon de l'endroit et fameux lascar, se réfugie dans le coffre d'une diligence de la Butterfield Cie. Qulle n'est pas sa surprise, la diligence ayant pris à son insu le départ pour une compétition qui doit la mener en un temps record jusqu'à San Francisco, de se retrouver nez à nez avec Mrs Strong...

Mais les événements se précipitent et c'est à une véritable chevauchée fantastique : tempête de sable, attaques par les desperados, affrontement avec les Apaches, que Pierre Pelot nous convie dans ce western particulièrement burlesque et palpitant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-29T22:30:00+01:00

La vie est parfois bizarre.

Je vais vous en donner la preuve : par exemple, si je n'étais pas monté à bord de ce bateau à roues, un jour de janvier 1858, je ne serais pas en mesure, aujourd'hui, de raconter l'histoire qui suit.

Ce bateau s'appelait le Père-des-eaux, je m'en souviens comme si c'était hier. Il partait de la Nouvelle-Orléans et remontait le Mississippi, jusqu'à Saint-Louis - ce qui était un fameux voyage, à l'époque.

Je déambulais sur les quais, ce jour-là, comme par hasard, sans le moindre projet en tête. C'est-à-dire que... A la vérité, j'avais peut-être un projet immédiat, je l'avoue, et il consistait à me noyer dans la foule.

C'est qu'en ce temps-là j'étais un tout jeune homme. Plein de vie et de santé, mais la tête un peu vide. J'était encore naïf et riche de belles illusions ; je me croyais capable de conquérir le monde à la seule force des poignets. Tout cela me fait rire, à présent - n'y voyez pas de l'amertume, ou je ne sais quoi d'approchant ! pas du tout : en vérité, je suis bien content d'avoir vécu comme j'ai vécu, et ma vie fut cousue d'aventures fantastiques. J'ai peut-être des regrets, mais certainement pas celui d'avoir manqué la conquête du monde, vous pouvez me croire sur parole !

Mais je m'égare. C'est un de mes défauts : je commence à raconter quelque chose, et voilà que trente-six mille souvenirs pointent au fil de ma mémoire... Il faut que je corrige cette tendance à la dispersion.

Donc, je marchais ce jour-là sur les quais de La Nouvelle-Orléans. Pour ce qui est d'être noyé dans la foule, je l'étais tout à fait. Les quais de cette ville, lorsque les grands show-boats arrivaient ou partaient, c'était quelque chose de véritablement fabuleux. Mais je passerai sur le côté pittoresque ; en réalité, cette foule était une cachette idéale.

Eh oui, c'est vrai : je me cachais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode