Les Tuniques bleues, Tome 28 : Les Bleus de la balle

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-07T20:27:40+02:00

Chesterfield vient de remettre la mains sur un groupe de déserteurs dont Blutch fait partie. Le général décide de les faire fusiller à titre d'exemple. Mais Chesterfield, qui se sent alors responsable trouve une idée pour les sortir de là puisque le moral des troupes est au plus bas, il décide d'organiser un programme théâtral, puis du chant, mais sans succès.

Pas question de faire de ce camps un nouveau Sodome et gomorrhe!... Le feu des confédérés me fait moins peur que celui qui pourrait venir du ciel!... L'armée doit rester un bastion de la morale!

Vraiment hilarant, j'ai bien rigolé en lisant ce tome.

Quand l'art rencontre la guerre ... il faut bien remonter le moral des troupes et cela pour notre plus grand bonheur. Encore des très belles scènes qui nous font beaucoup rire, notamment la rencontre avec le danseur étoile.

Bonne ideé qu'a Chesterfield d'organiser ce programme théâtral. Mais il semble que tout le monde ne sont pas d'accord. Un autre tome réussi.

C'est encore un excellent tome qui m'a bien fait rire !

Un tome très étranges mais qui m'a encore une fois bien fait rire

Un livre très amusant qui retrace la guerre (comme tous les autres tomes d’ailleurs ...) à travers deux amitiés . La couverture m'a tout de suite plu !

J'ai bien aimé toujours très agréable et les dessins sont super!!! L'histoire est plutôt drôle!

Oué oué moyen mais bon voila c'est pour ca que j'ai pété dans mon caleçon la en faite je ne sais plus quoi dire c'est pour ça que j'écris n'importe quoi mais je pense qu'il y a assez de mots ^^

Les Tuniques bleues, Tome 28 : Les Bleus de la balle

• France : 1988-06-03 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:07:50+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:09:42+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T11:59:02+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T11:24:34+01:00
heimdal l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T21:14:31+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:22:49+02:00