Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vallée du désespoir



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-08T22:00:27+01:00

Résumé

«C’était de l’équilibrisme et de la prestidigitation. Ce jongleur était un très grand poète anti-poétique, et je donne la prose et les vers de Stéphane Mallarmé pour, notamment, une de ses plaquettes éphémères intitulée “100 recettes pour accommoder les restes” qui se vendait cinq sols, petit traité domestique à l’usage des banlieusards, précis d’ingéniosité utilitaire, parfait manuel du système « D » et, en outre, le plus exquis recueil de poèmes en prose de la littérature française.»

Voilà comment Baise Cendrars présente Gustave Le Rouge. Il est temps de redécouvrir ce grand prosateur, capable d'inventer depuis sa chambre parisienne tout un déferlement de mondes et d'aventures.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Allebei 2024-04-05T21:38:04+02:00

"Il y avait un mois que Martial Norbert avait quitté Mexico, en compagnie d’un vieux métis indien, Chanito, qu’on lui avait recommandé pour sa probité et pour la parfaite connaissance qu’il avait des parties encore inexplorées de la Cordillère des Andes. Martial, d’ailleurs, n’avait eu qu’à se féliciter de son choix et il appréciait de plus en plus les qualités d’un pareil guide, depuis qu’ils avaient pénétré dans les régions désertiques de la Sonora, la terre sans eau, sans arbres et sans maître, qu’on a énergiquement appelée No man’s land, la terre hostile à l’homme."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Allebei 2024-04-05T21:28:28+02:00
Or

Le jeune Martial Norbert décide de partir à la recherche de Monsieur Wilcox, le père de sa fiancée Rosy qui a disparu dans le désert mexicain. Il est donc prêt à braver tous les dangers, y compris la traversée de la vallée dite "du désespoir". Il s'apprête à découvrir ce lieu maudit que les Indiens et les guides locaux redoutent au plus haut point. Même Chanito qui l'accompagne s'arrête à la limite du territoire tant craint. Mais Martial n'a pas peur. Il poursuit son voyage pénible dans le désert aride. Après quelques péripéties, il finit par entrer dans la mystérieuse vallée dont la végétation ne ressemble à aucune autre. Tout est démesurément grand. Le maître de la vallée le fait prisonnier et l'oblige à travailler pour lui, contre un généreux salaire (de la poudre d'or). Gardé par trois chiens qui l'empêchent de se sauver, il mène son enquête. Où se trouve le professeur Wilcox, propriétaire de la concession ? Même Mike, un Irlandais également retenu ne le sait pas. Gustave Le Rouge plonge ses lecteurs dans l'exotisme sud-Américain. Avec des descriptions merveilleuses, il leur fait découvrir un Mexique de fantaisie. Il est vrai qu'à l'époque, les documentaires et les films informatifs n'existaient pas. L'histoire et les aventures périlleuses de Martial sont pleines de suspens, se terminent bien et sont agréables à lire. C'est intéressant et j'ai apprécié.

Afficher en entier

Activité récente

Allebei l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T20:57:17+02:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode