Les Larmes rouges, Tome 3 : Quintessence

Description ajoutée par Lunavia 2015-02-10T23:15:41+01:00

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

De toi... J'ai faim de toi... De toutes les manières possibles.

C'est avec un immense regret et, en même temps, une joie immense, que j'ai refermé le dernier tome des Larmes Rouges. Un immense regret car j'ai adoré cet univers et lui dire adieu n'est pas aisé, et une grande joie tant j'ai été émerveillée et enchantée par cette histoire.

Georgia Caldera a une plume absolument exquise, elle manie les mots et les sentiments avec un grand brio.

Ses personnages sont extrêmement bien développés, avec une personnalité particulièrement bien approfondie.

Le dernier tome est plein d'action, de rebondissements, et surtout, de révélations sur le Roi Sombre, et elle parvient même à nous faire éprouver presque un peu de pitié pour lui. Et pourtant, ce n'était pas gagné. J'ai particulièrement apprécié de découvrir l'origine de ses vampires.

Cornélia a beaucoup évolué, elle devient une femme sûre d'elle, qui s'affirme enfin. Henri, lui, est fidèle à lui même, tantôt mélancolique, tantôt possessif et colérique, on ne peut que s'attacher à leur couple et leur si belle histoire d'amour.

J'ai toutefois un reproche à faire, c'est que l'auteur ne s'attarde pas plus sur les personnages secondaires, qui auraient pourtant mérité qu'on en sache davantage sur leur histoire.

Mais outre ceci, c'est un roman fort en émotions, qui renouvelle le genre vampirique en retournant aux sources de cette légende trop en vogue les dix dernières années.

Cette saga se conclue en apothéose, avec pour seul regret, celui de laisser Cornélia et Henry faire leur vie sans nous.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui s'inscrit pour moi dans la lignée de ceux d'Anne Rice.

Mon avis lecture : Voilà, je viens d’achever cette trilogie littéraire addictive et épatante aux sublimes allures gothiques, romantiques et tragiques ! J’ai trouvé que ce troisième tome était de loin le meilleur des trois, je l’ai littéralement adoré de A à Z. L’intrigue était vraiment des plus tenaces. Cornelia, quant à elle, s’est révélée être l’opposé de ce qu’elle était dans les livres précédents, je l’ai encore plus admirée pour cela ! Les événements et les rebondissements étaient de plus en plus stupéfiants au fur et à mesure que j’approfondissais ma lecture. L’envoûtement de cette histoire m’a totalement conquise et je me replongerai volontiers à nouveau dedans dans les années à venir ! L’écriture finement élaborée, étudiée et délicate de l’auteure était époustouflante tout du long. Je classe sans plus attendre « Les larmes rouges » parmi mes meilleurs coup de coeur vampirique. Si vous ne connaissez pas encore, n’attendez plus et laissez vous tenter !

J'ai appréciée la lecture des trois livres, mais j'ai parfois trouvée le troisième long.

Dois-je avouer avoir sauté certain passage qui traînait en longueur?! bonne lecture

J'ai eu beau prendre tout le temps possible mais je suis arrivé au bout...Mon cœur saigne d'avoir à quitter Henri.....Dans tout les cas ce fut un dernier tome mémorable avec une fin à la hauteur de ce roman !!!

Quelle fin... Jusqu’au bout j’ai aimé chaque ligne. Cet univers m’a boulversé comme chaque livre dans lequel on peut se fondre complètement, entièrement.

Merci à cette écrivaine si talentueuse. J’en ai savouré chaque instant

La fin des Larmes Rouges est l'un des seuls livres qui m'a fait espérer un "happy ending". Une fin somptueuse, pleine de rebondissements jusqu'au bout!

J ai été un peu triste de devoir quitter Henri et Cornélia, mais tout de même heureuse de connaître la fin de leurs aventures. On peut dire en tout cas que ce dernier tome est plus mouvementé que les derniers. Entre le retour de l ancien amant de Cornélia (dans une autre vie), les rêves qu elle fait à propos du passé d Henri et du roi des vampires, la guerre contre ce dernier, on est bien servi en terme de rebondissements. Certes notre couple préféré continue d avoir des moments de conflits, mais ils prennent plus le temps de s écouter, évitant des débordements. Leur amour est mis à rude épreuve de bien des manières, je pense notamment au plan un peu suicidaire de Cornélia à la fin du livre pour espérer vaincre seule le roi. J en ai eu les larmes aux yeux face toutes ces émotions. L auteur ne cesse de nous immerger dans son univers gothique, qui est toujours aussi plaisant à découvrir, dégageant une petite touche d'angoisse. J ai eu un véritable coup de coeur pour cette trilogie qui est très palpitante à suivre, on ne s ennuie pas du tout. Les personnages, même secondaires, sont très attachants. J ai eu une préférence pour le treizième : Séraphin. Ici, il aura davantage un rôle de confident et de soutien pour l héroïne. Le final en revanche est juste magique ! Je n aurai pas espérer mieux pour eux comme conclusion !

Comme souvent beaucoup d'attente et l'auteur doit trouver l'issu. ..moins de plaisir dans la lecture du 3eme volet. .. mais tout est bien qui vampire bien. ...

Georgia Coldera s’est à nouveau surpassée pour ce dernier opus de la saga « Les larmes rouges ». Me revoilà à nouveau enfermée dans mon cercueil le temps de la lecture de ce dernier tome.

Nous retrouvons nos personnages à l’endroit où nous les avions laissés dans le tome 2 et nous avons un nouveau personnage qui rentre en jeu. Celui-ci va remettre en question la relation fragile que Cordélia et Henri avaient réussi (plus ou moins) à construire. Ils ont vécu énormément d’épreuves et cela continue. Les situations et les scènes de tensions vont défiler à partir de ce moment là.

Nous suivons l’évolution de Cordélia qui est très intéressante. En effet, elle est passée de la jeune fille fragile dans le premier tome à une femme déterminée, qui veut donner de la voix à ses convictions et qui commencent à assumer sa personne. Elle prend d’ailleurs des décisions radicales qui vont à l’encontre des vœux de son conjoint mais on ne peut qu’être d’accord quand celui-ci est têtu. Henri pour sa part reste campé sur la plupart de ses décisions mais semble s’humaniser et essayer de comprendre sa compagne même si cela lui est difficile. Par ailleurs, Cordélia découvre sans cesse de nouveaux dons qui se développent vite et qu’elle met à profit pour sa survie et celles de ses proches.

Le tome, bien qu’il commence par une révélation avec le nouveau personnage, monte en crescendo. Entre les révélations, trahisons, les manifestations d’Avoriel, l’auteur ne nous laisse plus le temps de souffler. Nous sommes happées par une spirale sans fond où nous ne pouvons en sortir qu’en terminant le livre.

Un gros point fort de ce tome pour moi est la découverte du passé d’Avoriel. J’ai découvert un nouvel angle de vue sur le personnage qui a commis tant d’atrocités. Je me suis sentie tellement empathique pour ce personnage que j’ai pu comprendre au travers de son passé, même si cela n’excuse en rien ses monstruosités. Nous explorons par là même l’histoire originel des vampires, d’où viennent-ils et à quelle fin. Ce dernier tome nous apporte toutes les réponses qui restaient en suspens depuis le premier tome.

L’écriture de l’autrice est toujours fluide, percutant et addictif. J’ai énormément apprécié ma lecture et cette saga vampirique est montée dans le top mes préférées.

Une saga vraiment captivante, bien qu'il y ait beaucoup de redite. Je suis à la fois soulagée et triste d'avoir terminé ce livre qui m'a tenu en haleine un bon moment. Mais j'ai trouvé la fin décevante.

Les Larmes rouges, Tome 3 : Quintessence

• France : 2015-03-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-21 (Français)

Crys-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T23:03:56+02:00
Ellana5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:26:34+02:00
Valba le place en liste or
2020-04-09T16:14:20+02:00