Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Larmes rouges, Tome 3 : Quintessence



Description ajoutée par Lunavia 2015-02-10T23:15:41+01:00

Résumé

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 815 lecteurs

extrait

De toi... J'ai faim de toi... De toutes les manières possibles.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

C'est avec un immense regret et, en même temps, une joie immense, que j'ai refermé le dernier tome des Larmes Rouges. Un immense regret car j'ai adoré cet univers et lui dire adieu n'est pas aisé, et une grande joie tant j'ai été émerveillée et enchantée par cette histoire.

Georgia Caldera a une plume absolument exquise, elle manie les mots et les sentiments avec un grand brio.

Ses personnages sont extrêmement bien développés, avec une personnalité particulièrement bien approfondie.

Le dernier tome est plein d'action, de rebondissements, et surtout, de révélations sur le Roi Sombre, et elle parvient même à nous faire éprouver presque un peu de pitié pour lui. Et pourtant, ce n'était pas gagné. J'ai particulièrement apprécié de découvrir l'origine de ses vampires.

Cornélia a beaucoup évolué, elle devient une femme sûre d'elle, qui s'affirme enfin. Henri, lui, est fidèle à lui même, tantôt mélancolique, tantôt possessif et colérique, on ne peut que s'attacher à leur couple et leur si belle histoire d'amour.

J'ai toutefois un reproche à faire, c'est que l'auteur ne s'attarde pas plus sur les personnages secondaires, qui auraient pourtant mérité qu'on en sache davantage sur leur histoire.

Mais outre ceci, c'est un roman fort en émotions, qui renouvelle le genre vampirique en retournant aux sources de cette légende trop en vogue les dix dernières années.

Cette saga se conclue en apothéose, avec pour seul regret, celui de laisser Cornélia et Henry faire leur vie sans nous.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui s'inscrit pour moi dans la lignée de ceux d'Anne Rice.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'était tellement ... beau, poignant, addictif et stressant !

J'ai adoré ces livres <3

Afficher en entier
Diamant

Une dernier tome d'une saga incroyable. L'autrice a réussi à me faire aimer autant Henri et Cornélia avec une fin parfaite pour eux.

Afficher en entier
Or

C'est avec un certain pincement que je quitte cet univers en fermant le dernier tomes des larmes rouges.

Ce tome ci ne fut pas un coup de coeur mais la saga au complet fut une gigantesque découverte.

Le fin était prévisible, et je me suis retrouvée face à quelques longueurs, mais j'ai quand même dévoré ce tome.

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome à la hauteur de mes attentes !

Je suis tellement triste de quitter cet univers et ces personnages. J'ai vraiment adoré cette trilogie du début jusqu'à la fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Maxime m'a légèrement inquiété au début mais l'auteur n'est pas tombée dans ce cliché du triangle amoureux où l'héroïne hésite. Je lui en suis tellement reconnaissante.

Afficher en entier
Diamant

Le dénouement est à la hauteur du reste de la trilogie, j'aimerais tellement recommencer ma lecture comme si je découvrais ces livres... Je suis super fan

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième opus dans la lignée des deux précédents qui composent "Les Larmes rouges". J'ai apprécié cette lecture mêlant horreur et sensualité, jusqu'à un érotisme sanguinolant. Malgré une certaine distance vis-à-vis des protagonistes - les choix et comportements de Cornélia et Henri me paraissent quelque peu déplacés et immoraux par moments, j'ai apprécié le développement des personnages secondaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Maxime qui apparaît central au début se retrouve facilement en arrière plan, l'auteur s'éloigne ainsi d'un énième triangle amoureux dans lequel l'héroïne se met à hésiter entre les deux hommes, ce dont je lui en suis gré. De plus, le développement narratif issu des pouvoirs acquis par Cornélia nouvellement vampire, les songes et sa vision du passé d'autrui, principalement celui d'Avoriel m'a paru intéressant pour l'intrigue. L'ennemi, Avoriel acquière une nouvelle substance dans ce troisième tome qui développe plus son caractère et l'éloigne du simple ennemi monstrueux qu'il incarnait dans les précédents romans. Bien que cette trilogie puisse apparaître comme un ultime roman sur les vampires, l'horreur créée par une atmosphère sanguinolante la rapproche des romans fantastiques des siècles derniers, nous sommes transportés entre contemporanéité et dix-neuvième.

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas mon préféré de la saga, néanmoins ça reste une bonne fin bien aboutie.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans ce 3e tome, mais on a quand même une très bonne suite de l'intrigue.

Afficher en entier
Diamant

Et voilà la fin de la trilogie. J'ai eu beaucoup de mal avec Cornélia (passée et présente) et on aurait presque pitié d'Avoriel finalement. Mais j'ai eu le coeur touché pour Henri et ce qui lui arrive. L'auteur est très douée pour nous entrainer dans cet univers du roi sombre (à croire qu'elle y a déjà séjourné lol) et j'ai dévoré les 3 tomes. Pour moi il ne manquait qu'un seul ingrédient : une petite touche d'humour. Bref je recommande vivement de se procurer les 3 tomes car une fois commencé on ne s'arrête plus

Afficher en entier
Lu aussi

J ai trouvé la serie un peu longue et un manque cruel d'actions

Afficher en entier
Argent

Georgia Caldera nous livre ici un ultime tome à la hauteur des deux premiers. Exquis ! Sa prose toujorus aussi particulière nous ennivre une dernière fois, jouant de ses touches poétiques, gothiques et féériques. J'ai eu plaisir à découvrir une Cornéia enfin plus mature et plus soucieuse dubien-être d'Henri. Un rythme incroyable, un suspense insoutenable et des émotions par dizaines ! Merci pour ce bijou ! Seul petit bémol, le format numérique à 11,99 €, bien plus cher que les deux Quand à l'éditeur... en revanche. Avis aux fans de bit-lit et de vampires, cette saga doit devenir une référence en la matière, un écrin de beauté sombre à l'état brut.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Larmes rouges, Tome 3 : Quintessence

  • France : 2015-03-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-21 (Français)

Activité récente

AberSky l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T10:11:26+01:00
LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:23:12+01:00
Clg-m l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T19:38:51+01:00
Tsteph l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T18:00:31+01:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T09:29:12+01:00
Mitsuki l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T17:01:15+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 815
Commentaires 100
extraits 8
Evaluations 231
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode