Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?
C'est avec un immense regret et, en même temps, une joie immense, que j'ai refermé le dernier tome des Larmes Rouges. Un immense regret car j'ai adoré cet univers et lui dire adieu n'est pas aisé, et une grande joie tant j'ai été émerveillée et enchantée par cette histoire.
Georgia Caldera a une plume absolument exquise, elle manie les mots et les sentiments avec un grand brio.
Ses personnages sont extrêmement bien développés, avec une personnalité particulièrement bien approfondie.
Le dernier tome est plein d'action, de rebondissements, et surtout, de révélations sur le Roi Sombre, et elle parvient même à nous faire éprouver presque un peu de pitié pour lui. Et pourtant, ce n'était pas gagné. J'ai particulièrement apprécié de découvrir l'origine de ses vampires.
Cornélia a beaucoup évolué, elle devient une femme sûre d'elle, qui s'affirme enfin. Henri, lui, est fidèle à lui même, tantôt mélancolique, tantôt possessif et colérique, on ne peut que s'attacher à leur couple et leur si belle histoire d'amour.
J'ai toutefois un reproche à faire, c'est que l'auteur ne s'attarde pas plus sur les personnages secondaires, qui auraient pourtant mérité qu'on en sache davantage sur leur histoire.
Mais outre ceci, c'est un roman fort en émotions, qui renouvelle le genre vampirique en retournant aux sources de cette légende trop en vogue les dix dernières années.
Cette saga se conclue en apothéose, avec pour seul regret, celui de laisser Cornélia et Henry faire leur vie sans nous.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui s'inscrit pour moi dans la lignée de ceux d'Anne Rice.
Voilà donc la chronique du tome 3 des Larmes Rouges. Lu cet été donc je suis pas sure de développer tous les points de ma lecture. Je voulais essayer de faire une conclusion travaillée sur la trilogie mais elle restera plutôt courte.
Au niveau de l'intrigue, on cherche toujours à éliminer Avoriel. Cornelia est devenue vampire et doit s'habituer à sa nouvelle condition.
Au niveau dispute entre Henri et Cornelia, il y a un mieux par rapport au tome 2. Ils réfléchissent tout deux avant d'ouvrir la bouche, même s'ils continuent la provocation. Point positif : Henri et Cornelia font des concessions. Ils ont appris à s'écouter. Même si parfois ils se disputent encore. Ils prennent sur eux plutôt que de faire des caprices et des crises de nerfs comme dans le tome 2.
J'aime bien les passages avec les cauchemars et l'asile. Il fallait bien encore des "rêves" pour rester dans la ligne conductrice de la trilogie.
Les rêves de Cornelia sur son passé dans le tome 1.
Les rêves sur lal vie passée d'Henri dans le tome 2.
Et là, les visions et rencontre avec Avel. Et j'étais sûre qu'Avoriel n'y est pas étranger. Spoiler(cliquez pour révéler)Et que l'homme qui vient l'aide n'est autre que le Roi lui-même. Affaire à suivre.
Sinon, quelques renversements. Maxime m'énerve. Déjà dit ? On revoit Charlotte, des assoiffés. Cornelia se sent investie d'une mission : mettre fin à la vie des tous les assoiffés. Ce qui la fait "mourir" à petit feu. Et cause des conflits avec Henri qui n'apprécie pas de perdre la jeune femme une fois de plus. Donc une Cornelia qui frôle la mort presque tout les 3 chapitres. Un peu lassant de la voir comme ça, même si c'est cela qui permet les passages avec ces autres réminiscences comme on les appelle.
Vers la fin on découvre le passé d'Avoriel. Ça m'a donné un coup de boost dans la lecture. J'aurais peut-être aimé en avoir un peu plus sous la dent. On apprends aussi qu'Henri est le véritable héritier du Roi.
Ma lecture a un peu plus trainé sur la 2ème partie du livre. La fin et mort d'Avoriel se passe un peu vite par rapport à tout ce qui a été écrit avant. Sa localisation, la piège tendu par Cornelia, la bataille. Même si ça ne me gène pas (avoir 100 page de bataille m'aurait agacé) je trouve ça un peu rapide pour LE grand méchant dont on nous parle depuis le tome 1, et qui est censé être ultra puissant et mauvais. Beaucoup de morts qui surviennent rapidement, presque passé sous silence. Ça m'a donné l'impression "Qui je tue pour dire que la bataille a été violente?". Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'étais attaché à Bertille... D'un côté, Georgia Caldera lui évite une éternité sans Seraphin qui meurt également.
J'ai bien aimé l'épilogue et Cornelia semble être une bonne maman.
En conclusion: un avis un peu mitigé. Une partie du livre que j'ai dévoré, l'autre que j'ai trouvé longuette. L'intervention du Taricheute et de la Devineresse tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Brève pensée pour Akasha et Enkil (Reine des Damnées d'Anne Rice).
Et voilà c'est fini... Je me sens heureuse et littéralement nostalgique en fermant le livre. Je n'en doute pas que je relirai cette trilogie mais la sensation de la découverte ne sera plus vraiment présente, mais j'espère la posséder de nouveau. Néanmoins, j'ai adoré et j'admire énormément le travail, les personnages, l'univers et le fonctionnement très différent des vampires.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Toutefois, pour ce tome, bien que j'ai aimé découvrir le passé d'Avoriel et de Henri encore plus, ce qui m'a manqué était la présence de Maxime. Il est très passif malgré certaines conversations pourtant assez houleuses, je m'attendais à plus venant de lui et surtout un drame plus grand et énorme. Après tout Cornelia était son épouse, je m'attendais à plus d'acharnement, jors un vampire hyper possessif, les fans de VD on se comprend ;), même si Henri remplissait parfaitement ce rôle et j'adore ça !!
Et vers la fin je m'attendais aussi à une plus grande conversation entre Cornélia et Henri sur sa décision, qui est très courte et ne résout que les grandes lignes à mon avis, ça aurait du être plus détaillé je trouve pour bien montrer que Henri a des vrais sentiments de douleur ; ç'est passé trop vite.
Je suis quand même satisfaite de ce tome, alternant entre joie et tristesse, comme si j'étais l'un des personnages du roman et cette sensation, elle va me manquer...
En tout cas, cette trilogie mérite amplement mon coup de cœur de l'année !!
De l’autre la réalité ou l’on retrouve nos personnages favoris !
Ce qui crée au départ un sentiment bizarre au vu du passif de notre héroïne mais qui s’avère être une chose précieuse au fil du récit afin de comprendre l’ennemi de toujours : Avoriel !
Ce livre est vraiment sensationnel. Après deux livres consacrés à Cornélia (tome1) puis Henri (tome2), on entre dans le vive du sujet, à savoir trouver un moyen de se débarrasser d’Avoriel. Maxime refait son apparition, et les doutes d’Henri se font à nouveau sentir sur les sentiments profonds de Cornélia. Cependant, le roi des Sombres prend de plus en plus de pouvoir et il doit protéger Cornelia coute que coute. Mais cette dernière a les mêmes projets pour celui qu’elle aime, le protéger quitte à y laisser la vie. Mais la meilleure façon ne serait elle pas d’unir les forces ? Ce livre a été tout simplement intense, pleins de rebondissements et du suspense, il y a même des passages où on a de la peine pour Avoriel. L’autrice nous a réservé un magnifique final pour clôturer cette trilogie.
Me revoilà avec la chronique de ce tome 3. Comme vous l'aviez vu, j'ai été extrêmement chamboulée par la lecture des tomes 1 et 2. Cette saga est devenue ma saga chouchou en matière de vampire et ici pas de chichis : nous sommes sur une vraie histoire de vampires avec du sang, des meu*tres, du gothique à foison et aussi de l'amour poignant, prenant et éternel...
Après un tome axé sur Cornélia puis un second sur Henri, cette fois-ci nous avançons à tâtons et découvrons plus en détails notre méchant : Avoriel et je dois dire qu'encore une fois Georgia a eu ce pouvoir sur moi d'avoir de l'empathie pour un personnage qui ne le mérite pas.
Encore une fois, notre couple est soumis à des épreuves notamment à cause du retour de... (surprise) et j'ai eu vraiment peur d'un triangle amoureux mais ouf non... Henri est mon chouchou depuis le début et ce personnage m'a tellement ému, est tellement incroyable que pour moi, il ne pouvait pas plus souffrir.
Cornélia en a fait du chemin pour arriver jusque ici et entre les épreuves, les rebondissements, les non-dits, les disputes et les réminiscences je dois dire qu'elle m'a épaté. C'est une héroïne comme je les aime, qui donne le meilleur d'elle dans un monde pas adapté à ses faiblesses mais elle s'en sert comme d'un tremplin pour prouver à tous qu'elle n'est pas une jouvencelle en détresse. Elle a évolué de manière fulgurante et même si je n'étais pas toujours d'accord avec elle, elle est restée fidèle à ses valeurs.
Mon cœur n'a cessé de sursauter, faire des saltos, mourir, ressusciter 😆 en bref : j'ai vécu cette lecture comme si c'était la mienne ! Et être dans les bras d'Henri ne m'aurait pas déranger, faut qu'on se le dise !
Un merveilleux final qui m'a fait verser encore beaucoup de larmes et j'ai été triste de refermer ces quelques 1800 pages. Ce fut un réel bonheur de me plonger dans ce roman. Et ce n'est pas pour rien que depuis plusieurs années, Georgia est une de mes auteures favorites.
Je suis tellement triste de quitter cet univers et ces personnages. J'ai vraiment adoré cette trilogie du début jusqu'à la fin !
Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Maxime m'a légèrement inquiété au début mais l'auteur n'est pas tombée dans ce cliché du triangle amoureux où l'héroïne hésite. Je lui en suis tellement reconnaissante.
Résumé
« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?
Afficher en entier