Le cœur à l'envers mais la tête à l'endroit

Description ajoutée par Whale 2019-12-07T12:49:47+01:00

La passion enchaîne, l'amour libère... Chanelle a la tête à l'endroit mais elle rêve pourtant, comme des milliers de gens, de vivre un amour absolu. Le retour fracassant de Thomas va mettre son cœur à l'envers et bouleverser sa vie... trop tranquille. Vingt ans plus tôt, ils se sont aimés passionnément et ce premier grand amour lui a laissé des traces indélébiles. Aujourd'hui, la tentation est grande, le magnétisme certain.

L'attirance, elle, est irrésistible. Débute alors pour Chanelle un véritable voyage initiatique où passion et raison s'entrechoquent. Doit-elle laisser parler son cœur et suivre son infaillible intuition au risque de perdre son âme ou rompre définitivement avec son passé, sans possibilité de retour ?

(Source : Decitre)

Quand le destin joue avec nous .

Chanelle et Thomas étaient amoureux mais ont finis par se séparer.

Vingt ans plus tard ils se retrouvent alors qu'ils ont refait leur vie chacun de leur côté.

Mais les sentiments sont toujours là . Entre passion et doutes , sauront-ils faire le bon choix sans se perdre en chemin ?

L'histoire de Chanelle et Thomas est celle d'un premier amour , celui qui nous fait vibrer mais qui nous fait aussi beaucoup souffrir lorsqu'il prend fin.

Le premier amour est aussi celui qui nous marque le plus, il laisse une empreinte indéfinissable sur chacun d'entre nous . Et lorsqu'on le retrouve , même des années plus tard, cela provoque souvent un petit quelque chose.

Lorsque Chanelle et Thomas se retrouvent il se passe instantanément quelque chose entre eux. L'on sent tout de suite une certaine attraction, ils sont attirés l'un par l'autre comme des aimants.

Dès lors l'on se doute que ces retrouvailles vont entraîner des conséquences.

Car il est impossible de nier les évidences.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Chanelle , son histoire est touchante car elle éveillé forcément quelque chose chez le lecteur.

Tout comme elle est amenée à se remettre en question, à se poser beaucoup de questions sur sa vie , sur ses choix, sur les raisons qui la poussent à revoir Thomas, le lecteur est aussi amené à se questionner sur ce que serait potentiellement sa réaction dans ce genre de situation, céderait-il à la tentation ou bien mettrait-il fin à tout cela ?

À travers ce court roman , l'auteure , Isabelle Rochemaure, explore les sentiments d'une femme et d'un homme à l'aube du milieu de leur vie. Ils ont chacun fait leur vie, se sont mariés et ont eu des enfants et pourtant lorsqu'ils se retrouvent c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.

Comme je le disais cela entraîne beaucoup de questionnements chez eux et je trouve que l'auteure arrive particulièrement bien à nous faire ressentir ce qu'ils vivent, leurs doutes , leurs sentiments , leurs envies.

En lisant ce livre l'on a l'impression d'être auprès d'eux et d'assister à la renaissance d'une passion amoureuse.

L'histoire de Chanelle et Thomas est touchante mais pas seulement.

En suivant leurs aventures l'on rit aussi pas mal car ces deux là ne manquent pas vraiment d'humour.

Ils passent leur temps à s'envoyer des petites piques et l'on ne peut que rire devant certaines petites phrases assassines. Un peu d'humour ne fait jamais de mal même si l'on sent parfois qu'il sert de rempart pour ne pas afficher certains sentiments.

Au fil de ce livre , l'on navigue à travers les sentiments. On les suit avec plaisir , en se demandant s'ils sauront écouter leurs cœurs .

Ce livre m'a fait passé un super moment , je l'ai d'ailleurs lu d'une traite tant l'histoire est fluide et rythmée . L'on a pas le temps de s'ennuyer ni de reposer le livre tant l'histoire passe assez vite .

Avec ce premier roman, Isabelle Rochemaure, signe un livre pleins de sentiments qui parlera forcément à votre coeur.

Une jolie découverte.

Le cœur à l'envers mais la tête à l'endroit

• France : 2017-03-09 - Poche (Français)