Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Canal Ophite



Description ajoutée par x-Key 2012-01-19T19:32:15+01:00

Résumé

Personne ne connaît l'origine du Canal Ophite : depuis quatre siècles, ce rayon laser pointé vers notre soleil transmet de précieuses informations scientifiques. Mais la communication est à sens unique : pour parler aux Ophites, il faudrait construire un laser similaire, et notre réponse mettrait dix-sept ans à leur parvenir. Ceci n'est pas dans les moyens d'une humanité chassée de Vieille Terre par de mystérieux Envahisseurs, et dispersée aux quatre coins de la galaxie.

Voici que le Canal livre un déroutant message en forme de note de téléphone... pour quatre cents ans de services, avec menace de « sanctions sévères » en cas de non-paiement.

Pendant ce temps, sur Aquarius 14, la jeune savante Lilo-Alexandr-Calypso, condamnée à mort pour certains travaux génétiques interdits, est exécutée. Mais Lilo survit, reproduite en plusieurs exemplaires, grâce à des clones illégaux. Et les incarnations multiples de Lilo convergent toutes vers l'énigme du Canal Ophite...

Dans ce premier roman, John Varley a su mêler des idées de science-fiction extrêmement originales et un art sophistiqué du suspense. Il est, déjà, un auteur important.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-07T13:30:13+01:00

L'Etat accuse Lilo-Alexandr-Calypso de s'être, du 3/1/556 au 18/12/567, livrée volontairement et en connaissance de cause à des expériences sur du matériel humain dans le but de provoquer artificiellement des mutations dans ledit matériel. L'Etat accuse également Lilo-Alexandr-Calypso d'avoir produit des blastocystes ainsi que des embryons humains présentant des caractéristiques contraires aux normes humaines généralement admises, violant ainsi le Code unifié de la confédération des Huit Mondes, article trois (Crimes contre l'humanité), paragraphe sept (Crimes génétiques). L'Etat requiert la peine de mort à perpétuité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-06-27T16:01:51+02:00
Or

Roman de science fiction différent de ceux que j'ai déjà lus. Les idées fourmillent dans ce roman ; à tel point que la lecture nécessite une attention soutenue car la moindre ligne peut receler une explication essentielle pour la suite du livre, et ce qui est expliqué une fois et considéré comme acquis et ne sera pas répété. Pourtant la lecture reste accessible car la progression de notre immersion dans cet univers est progressive sans nous noyer immédiatement. Intéressant.

Ce livre, habile mélange d'un grand nombre de concepts de la science fiction (quète de l'identité, clonage, voyage spatial, rencontre d'ET ...), est donc à réserver à un public ayant déjà quelques notions de SF. Mais il me semble qu'il fait partit des essentiels à avoir lu lorsque l'on aime le genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-01-03T15:14:14+01:00
Argent

C'est un livre extrêmement original, c'est sa première qualité. Ensuite le second attrait réside dans le traitement de cette originalité, il n'y a rien à dire sur cela si ce n'est que c'est du grand art.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-18T18:37:40+01:00
Bronze

Avec un sens de la construction très cinématographique, Varley fait du Tarentino avant l'heure, décalant sa caméra, multipliant les plans audacieux, coupant çà et là au montage pour dynamiter toute forme de linéarité temporelle, le tout dans un récit explosif et misanthrope.

Drôle, tragique et effroyablement cynique à l'égard des petites fourmis que nous sommes, Le Canal Ophite est un excellent ticket d'entrée dans l'univers très personnel de John Varley.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Canal Ophite

  • France : 2004-07-08 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T06:08:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode