Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 421
Membres
1 017 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cauchemar de l'intimidation : j'ai failli en mourir



Description ajoutée par Maribou 2013-05-05T02:55:43+02:00

Résumé

Ce livre est un récit biographique de Nicolas Vandal où il livre l’enfer qui a failli lui coûter sa vie. Victime d’intimidation dès très jeune, il a souhaité en finir à plusieurs reprises.

À 23 ans, après avoir voulu en finir tant de fois la vie. Nicolas Vandal va mieux. Il a décidé de raconter son histoire dans le but d’aider d’autres victimes d’intimidation.

Dans les chaumières du Québec, on célèbre la fête de Noël dans la joie. Cependant, pour une famille de la Montérégie, un drame se prépare. Nicolas Vandal, un adolescent de 15 ans, se sent déprimé. Il a passé une année scolaire infernale. Peu de gens sont vraiment au courant du calvaire qu’il vit. Voyant que tous les membres de sa famille s’amusent, il décide de se secouer et de prendre part à la fête. Fragile, mais plein de bonnes intentions, il invite l’une de ses soeurs à danser avec lui. Elle refuse. Jusque-là, il n’y a rien de très dramatique. Une friction comme il en survient dans toutes les familles. Mais l’adolescent, blessé, se rend à la cuisine. Il est seul et avale tout le contenu d’un flacon de médicaments qui ne doivent être pris qu’à très petites doses. Il a décidé de mourir, d’en finir avec sa vie cauchemardesque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Les chiens mordent parce qu’ils ont peur ; les gens qui ont vraiment confiance en eux ne se sentent pas obligés de mordre. Les intimidateurs font les fanfarons pour épater la galerie, mais lorsqu’ils se retrouvent seuls, ils deviennent vulnérables, ils ont peur comme les autres. Pris tout seuls, isolés, ils se mettent tout à coup à faire preuve de respect.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est une histoire qui me chagrine et qui existe depuis longtemps. Quand j'avais 8 ans, je me rappelle d'une petite fille qui marchait toujours la tête basse sans jamais regarder personne. Un grand nombre d'élèves l'insultaient en lui disant qu'elle avait des poux, qu'elle était sale et répugnante. Déjà à cet age, elle était et se comportait en victime. Et durant mon primaire et secondaire, je l'ai toujours vu seule et à l'écart. C'est d'une tristesse… Après avoir refermé ce livre, j'ai demandé à ma petite voisine de 13 ans si la situation était vraiment aussi grave dans son école. Et elle m'a dit que oui, que le secondaire peut s'avérer un enfer pour plusieurs étudiants. Histoire de sensibiliser les gens, ce livre devrait être lu par tous les parents afin qu'ils soient vigilants et qu'ils éduquent leurs enfants en conséquence

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode